Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 16:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 01 Décembre 2016, 00:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Excellent travail un fil que tu as mené de main de maître, merci encore!.. :bravo:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 01 Décembre 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J ai parcouru la fin de ton carnet dans un salon spécial "expresso" climatisé au bord du golfe de Thaïlande.
Pour commencer, je tiens à te féliciter pour ce carnet que tu as mené jusqu au bout avec beaucoup de motivations même avec parfois peu de retours. Ce voyage a été très riche en rencontres et en émotions et c est souvent ce qui arrive en Afrique. C est un continent qui ne laisse pas indifférent, c est même tout le contraire. On tombe sous son charme ou on le déteste. Tu te doutes bien que je fais parti de la première cathégorie. Et mon voyage en Asie me conforte dans ce sens : il me tarde d y retourner.... et vite !
Pour tes "loupés", ça te donne un prétexte pour y retouner même si je sais que tu n en as pas besoin. Encore merci pour ce voyage qui m a fait rêver et à bientôt pour d autres horizon :-)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 01 Décembre 2016, 15:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Comme beaucoup l'ont remarqué, ce fut un vrai carnet de voyage , avec pleins d'anecdotes , encore bravo.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 02 Décembre 2016, 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Un grand MERCI à vous, Jean-Mi, Robert et Jacques pour ces derniers commentaires au sujet de ce Carnet de voyage.

- Le Carnet de voyage est un style de publication d'Images qui me va très bien, depuis très longtemps.
Je me dis que mes photos n'ont pas un "niveau suffisant" pour être vues à l'unité, mais que dans un ensemble comme un carnet , on remarque moins les défauts.

- Sinon, oui, l'Afrique est parfois magique, et en général imprévisible. Imprévisible dans tous les sens du terme, aussi bien par les surprises agréables, que par celles qui le sont beaucoup moins. Il faut le savoir et l'admettre quand on y va.

Mais tous ces animaux africains sont fabuleux à voir et observer dans leurs comportements. Pour moi la première gazelle de Thomson est un bijoux, mais la 10 miliemme le sera tout autant et méritera peut être une image.
Je fais partie de ceux qui détestent cette notion anglo-saxonne des "Big Five" qu'il faut voir et ensuite on peut rentrer chez soi ou rester à la piscine du lodge ..... tous les animaux sont digne d'intérêt en Afrique.

- Je comprends Robert, que le Cambodge soit moins à ton goût. C'est une ambiance tout à fait différente. J'ai passé une semaine du coté de Siem-Reap en 2002. On est dans une autre civilisation et deux choses se mélangent: le fastueux de l'époque d'Ankhor, et l'horreur innommable de la période Khmer rouge. Partout l'humain prédomine (et respecte peu l'animal ). La souffrance de l'humain est bien palpable partout au travers des victimes des mines anti-personnel ou de la lèpre entre autre.
C'est quand même un peuple souriant et attachant ....

- Pour nous, la suite sera un retour au Kenya en mars prochain, avec l'organisation de T. Crocetta/S. Chebon. Il paraitrait que la possibilité de rencontrer Lycaons, Otocyons et Guêpiers carmin existerait bel et bien ..... ce que j'ai appris récemment, bien après notre inscription !!!

J'en accepte l'augure, mais les girafes réticulées, zèbres de Grevy, oryx beisa ou gazelles gérénuk me conviendront tout autant ..... cela fait 20 ans que je n'en ai pas vus !!!

Bonne continuation à tous.
Amicales salutations.

Puma/Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 03 Décembre 2016, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Superbe carnet, tant en illustrations qu'en texte.
Tes photos sont magnifiques et j'aimerais bien que les miennes soient qualifiées, comme tu dis des tiennes, de "niveau insuffisant" :lol:
Tu as fais de bien belles observations et je ressens dans tes propos ton attirance profonde pour l'Afrique.
Merci pour ce partage qui donne envie de s'envoler pour la Tanzanie !
Bien cordialement,

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 05 Décembre 2016, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour, et Merci Suzan, pour ta visite sur ce carnet et pour ce commentaire bien agréable à lire.

Oui, je suis amoureux de "certains coins" d'Afrique. Les réserves de Tanzanie et la Namibie font partie de ces endroits où on oublie TOUT pendant qq. jours .
Pas d'ordinateur, pas de radio, pas d'internet et pas d'infos pendant le séjour, mais des lumières, des paysages, des animaux sauvages, des ambiances, des rencontres Humaines aussi parfois.
Comme ce couple de Suisses arrivés et partis par les même vols que nous, avec qui nous avons partagé les émotions des rencontres dans la savane .
Par contre, un jour, nous avons eu aussi avec nous, un couple de Français âgés qui se sont avérés les personnes les + désagréables rencontrées au cours de ce voyage ....

Bonne journée.

Puma


Fichier(s) joint(s):
IMG_5302 copie.jpg
IMG_5302 copie.jpg [ 141.51 Kio | Vu 6924 fois ]



.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 05 Décembre 2016, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Bonsoir Alain

C'est avec grand plaisir que j'ai regardé ton reportage d'une très bonne qualité tant par le texte que par les photos qui confirme bien ton énorme progression tant par les cadrages que la précision des MAP.
Ce reportage me replonge avec plaisir dans ces safaris africains de toute beauté et dont on ne se lasse pas. J'ai plutôt parcouru l'Afrique australe mais après ton reportage et celui d'un ami plus au nord, je m’aperçois que la Tanzanie est aussi un pays très intéressant.
Je n'ai vu les lycaons, les guépiers garmin et les otocyons qu'au Botswana mais encore qu'une seule fois...
Si je peux me permettre, je dirais que la seule piste de progression serait au niveau du post traitement mais si je me rappelle bien tu n'aimes pas trop cela ::u::

Je te souhaite beaucoup de succès avec l'équipe de Tony Crocetta qui, d'après les échos que j'en ai eu, fourni une prestation de haut vol.
Amitiés
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 11 Décembre 2016, 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Louis,

Et un grand Merci pour ton message, au sujet de ce Carnet de Route en Tanzanie.

Oui la Tanzanie vaut le déplacement que ce soi au centre ou sud comme dans mon reportage, ou plus classique au Nord.***
Il y a partout de quoi se faire plaisir. Il suffit de ne pas vouloir en faire trop à la fois.
Je dis toujours: En faire PEU, mais le faire BIEN ... !

Je re-cadre et retraite un peu mes images, pour les rendre plus agréables ou "montrables", mais dans des limites raisonnables qui ne modifient pas l'esprit de la scène originelle . Pour moi la branche ou le brin d'herbe qui semble gêner, fait partie de la scène, donc pas question de "tamponner" cela . C'est juste mon état d'esprit. Je ne suis pas parfait et ne le serai jamais.
Et puis c'est bien connu que 50 fans de photos auront peut être 50 opinions différentes sur la philosophie de "la photo" ou de leur pratique.

J'ai hâte d'être au Kenya avec Melting pot Safari début mars, mais je n'oublie pas le principe de base: "l'Afrique est Imprévisible" .... !!

Salutations

Puma/ Alain


*** Par contre, j'ai appris que les droits d'entrée dans les réserves, et les taxes sur les prestations "safaris", ont encore sérieusement augmenté au début de l'été 2016 :thinking: :?

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Femelle Koudou et sa fille
IMG_5957 copie.jpg
IMG_5957 copie.jpg [ 145.51 Kio | Vu 6918 fois ]


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 13 Décembre 2016, 10:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Puma a écrit:
J'ai oublié de dire:

Je tiens à remercier la nouvelle équipe du Forum qui a crée cette rubrique "Carnet de route", dont il me semble qu'elle a toute sa place sur le forum, et Merci aussi d'avoir pu augmenter la taille des images ce qui est grandement profitable à tous.

Puma/Alain

.


C'est un peu suite à tes propres souhaits ,que la nouvelle équipe a décidé de créer ce nouveau salon ,et nous t'en remercions aussi :good: .,Car même si la multiplication des salons a pu en "heurter" certains ,au début (eh oui ,c'est parfois compliqué de changer ses petites habitudes) je trouve qu'avec le temps la majorité semble y trouver son compte .
Merci encore et à bientôt pour un nouveau .....Carnet de route
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 14 Décembre 2016, 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
NOUMEA a écrit:
Puma a écrit:
J'ai oublié de dire:

Je tiens à remercier la nouvelle équipe du Forum qui a crée cette rubrique "Carnet de route", dont il me semble qu'elle a toute sa place sur le forum, et Merci aussi d'avoir pu augmenter la taille des images ce qui est grandement profitable à tous.

Puma/Alain

.


C'est un peu suite à tes propres souhaits ,que la nouvelle équipe a décidé de créer ce nouveau salon ,et nous t'en remercions aussi ,Car même si la multiplication des salons a pu en "heurter" certains ,au début (eh oui ,c'est parfois compliqué de changer ses petites habitudes) je trouve qu'avec le temps la majorité semble y trouver son compte .
Merci encore et à bientôt pour un nouveau .....Carnet de route
Amitiés
Dominique


Ce salon-ci est en effet une très heureuse idée! :bravo:

Jolie ta dernière image, Alain :good:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 14 Décembre 2016, 16:43 

Enregistré le: 07 Décembre 2016, 17:11
Messages: 30
Matériel: D300 D500 Nikon 200-500 5.6 Nikon 105 2.8 nikon 18 200
Localisation: Namibie Otjiwarongo
Hello,

plein de choses intéressantes. Je n'ai pas encore tout lu mais la 48 me plait beaucoup.
Les photos avec le sol brûlé sont peu communes.
Je ne connais pas la Tanzanie mais ça donne envie d'y aller.

Emmanuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud Tanzanien ... 28/11/2016 -FIN-
MessagePosté: 19 Décembre 2016, 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Merci Emmanuel pour ton passage sur ce post.
Pour un fan d'animalier et de nature, la Namibie et la Tanzanie sont -je crois- deux destinations "complémentaires" et bien différentes .

Salutations à tous.

Puma


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Saisi par ma femme avec son compact .
P1040490 copie.jpg
P1040490 copie.jpg [ 134.21 Kio | Vu 6899 fois ]



.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud de la TANZANIE ... -Fin-
MessagePosté: 13 Janvier 2020, 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
:bravo: Alain et merci pour ce long moment de voyage virtuel dans le sud tanzanien que je viens de faire :good:

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le Sud de la TANZANIE ... -Fin-
MessagePosté: 19 Janvier 2020, 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Michel,
Grand Merci d'avoir accepté de laisser un message sympa après avoir parcouru ce récit.
Dans celui-ci, les images étaient très moyennes. Tu as pris l'ensemble de mes récits Africains à l'envers, du moins mauvais au très moyen.
C'est là qu'on voit bien que le matériel évolue et qu'on peut faire soi même qq. petits progrès.
Amicales Salutations. :good:

Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com