Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 07 Juin 2015, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
J'aime bien l'image te montrant au sommet du mont Jacques Cartier, Alain... équipé pour éviter de se frotter à... l'herbe à puces!! ;) :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 28 Août 2015, 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole


Ceux d'entre vous qui avaient suivi mon reportage de voyage au Québec ont remarqué que l'image -14- était prise depuis un aéronef (un hydravion de type DHC Beaver).
C'était la réalisation d'un rêve pour moi dans cette autre passion qu'est l'aviation .

J'ai appris avant hier, que lundi dernier, au cours d'une même promenade aérienne, cet hydravion (celui que nous avions utilisé) s'est écrasé dans la forêt près des Bergeronnes au nord de Tadoussac .
Il n'y a aucun survivant parmi les 6 personnes à bord .

Et hier j'ai appris que c'est le pilote qui nous avait accompagnés qui était aux commandes lors de ce crash...
Nous avions longuement parlé technique après le vol: un garçon particulièrement sympathique et ouvert .
Il était pilote chez Air Saguenay, sur cet appareil, depuis 14 ans et père de 2 jeunes enfants.
Il y a aussi une Française de la région de Mandelieu parmis les victimes.
L'origine du drame est inconnue .

Pour nous, c'était le 15 sept. 2014:

Fichier(s) joint(s):
IMG_5112.jpg
IMG_5112.jpg [ 86.33 Kio | Vu 2782 fois ]



A droite, à mes cotés, Romain DESROSIERS, le pilote décédé.
Il avait pu repérer une grande baleine en survolant le St Laurent au cours du vol précédent, et était si désolé de ne pas la retrouver et nous la montrer ….

Fichier(s) joint(s):
IMG_5108.jpg
IMG_5108.jpg [ 150.07 Kio | Vu 2782 fois ]




Puma
.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 28 Août 2015, 13:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Triste nouvelle, Alain, dont tu t'es entretenu par ailleurs avec Bernard, et je comprend ton émotion.... :(

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 29 Août 2015, 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Comme Joëlle je comprends ton émotion, c'est toujours dur d'apprendre le décès d'une personne qu'on a côtoyé.

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 30 Août 2015, 15:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Une note de grande tristesse pour clôturer ce reportage ,mais un hommage rendu à ce pilote et ses passagers .
Et surement une peur rétroactive pour toi .A quelques jours prêts .......
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 07 Septembre 2017, 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Le rapport de commission d'enquête de ce triste et tragique accident à été rendu public:
Le voici:
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/medias-media/communiques/aviation/2017/a15q0120-20170907.asp

Adieu ROMAIN, j'ai beaucoup apprécié d'effectuer ce vol avec toi. MERCI à toi.

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 04 Octobre 2017, 15:50 

Enregistré le: 28 Septembre 2017, 16:23
Messages: 69
Matériel: Nikon + Nikkor
Localisation: au sud
Bonjour Alain,

Je me suis régalée avec ta visite du parc de Gaspésie. Les paysages sont grandioses et j'ai apprécié de faire la connaissance des castors et orignaux. Tes photos de l'écureuil sont superbes mais mon gros coup de coeur va au renard. On a vraiment l'impression d'être à tes côtés avec une seule envie, plonger la main dans sa fourrure. Ce voyage s'achève sur une note de tristesse qui me touche également...
Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par une aventure au Québec, en tous cas ton carnet de route m'a donné envie. Merci Alain :)

Carole


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mammifères du Québec. FIN le 21/05/2014
MessagePosté: 04 Octobre 2017, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
macareux a écrit:
Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par une aventure au Québec, en tous cas ton carnet de route m'a donné envie. Merci Alain :)


Bonjour "macareux", et merci pour ton commentaire bien sympa ! :good:
Effectivement, la Gaspésie et ses différents parcs (réserves pour nous) vaut vraiment le déplacement. En plus c'est facile à organiser et à aborder. Je te souhaite d'y aller .

Qq. précisions: Ne sois pas surprise, mais à l'époque, sur ce forum, la taille permise des images était plus petite que maintenant. Et on n'avait pas la permission de mélanger, oiseaux et mammifères. Maintenant c'est permis.
J'avais fini par réaliser aussi un petit compte rendu sur les oiseaux que j'avais rencontrés au cours de ce même voyage, voir ici : http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774

Mais, si tu recherches vraiment des oiseaux de là-bas, un groupe de membres du forum -bien plus doués que moi-, a réalisé le long du St Laurent, un beau carnet de route que tu trouveras ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61520

Amicales salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com