Dernière visite: Nous sommes le 20 Avril 2024, 05:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oiseaux rencontrés en NAMIBIE M.à J. du 28/03 et FI
MessagePosté: 02 Avril 2014, 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci pour ton fil, il était superbe. Pour en revenir à la Namibie c'est pour moi une destination de rêve mais je ne désespère pas. :roll:

J'avais acheté un bean bag pour l'Afrique du sud et plus spécialement le Kruger, je m'en suis servi 5mn et j'ai donné le riz que j'avais mis dedans aux francolins. Ce n'est vraiment pas pratique pour une petite voiture et çà fait un bazar de plus à gérer dans l'étroitesse d'une berline. D'autant plus que pour les sujets qui m'intéressent (les oiseaux), il faut être très réactif, on a rarement le temps de tout mettre en place que le sujet est déjà parti. :roll:

Si un voyage en Namibie se profile je ferais appel à toi pour quelques tuyaux ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux rencontrés en NAMIBIE M.à J. du 28/03 et FI
MessagePosté: 25 Avril 2014, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Bonjour puma

Très beau reportage avec une grande variété. Cela me rappelle de très bons et beaux souvenirs, j'ai donc décidé d'y retourner cette année.

A bientôt, ici ou ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux rencontrés en NAMIBIE M.à J. du 28/03 et FI
MessagePosté: 25 Avril 2014, 16:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26815
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Alain

J'ai visionné la suite et fin de ton reportage, qui n'a rien à envier aux autres. Il est complémentaire par sa destination à tous ceux postés ici et bien utile à ceux qui feront le voyage un jour. Pour les autres, des images qui font rêver et permettent de découvrir d'autres horizons, donc un grand merci à toi :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux rencontrés en NAMIBIE M.à J. du 28/03 et FI
MessagePosté: 26 Avril 2014, 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Et Merci Luna, Halo et Robert pour vos commentaires chaleureux.

Robert , tu es beaucoup plus expérimenté (doux euphémisme ... ) que moi, et surtout tu t'intéresses en priorité aux oiseaux, alors que les animaux terrestres m'attirent beaucoup plus en Afrique.
Je comprends que le Bean-bag te soit peu pratique (j'ai éprouvé cela aussi dans ce cas). Mais pour saisir tout ce qui se déplace au sol, depuis un véhicule, le Bean-bag est incontournable et peu coûteux et peu volumineux à transporter par rapport aux autres supports. Il suffit d'acheter sur place en arrivant ses 4 kg de haricots secs .... Des générations de grands photographes l'ont utilisé avant nous ....

Je l'avais même amené au Teich la semaine passée, ne sachant trop comment utiliser là bas mon trépied dans les cabanes, et bien m'en a pris, -sauf pour le transport- pendant une journée complète entre les cabanes :thinking: Bien pratique pour mon 400 mm sans stab (à mon âge ...).
(Je l'avais remplis de maïs chez mon cousin producteur ! Mais moi, je n'ai pas nourri les divers volatiles de la réserve avec le contenu .... ::u:: )
Par contre, j'ai du passer pour un farfelu aux yeux de pas mal de monde ..... :xpldr:, rapport aux regards étonnés vers mon B.B. sur place .

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux rencontrés en NAMIBIE M.à J. du 28/03 et FI
MessagePosté: 26 Avril 2014, 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Tous les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme çà ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com