Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 08:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 27 Mars 2017, 00:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
joandbnicolas a écrit:
On attend les images de ce nouveau voyage. Où vas-tu cette fois?

En Afrique, mais de l'autre côté ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 27 Mars 2017, 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Un grand bravo pour ce reportage passionnant Robert :bravo:
J'ai découvert grâce à toi de nombreux oiseaux inconnus et surtout un pays aux incroyables ressources ornithologiques.
J'ai aussi découvert ce peuple éthiopien, son pays et son histoire et je partage complètement ta remarque sur nos petits problèmes par rapport à tout cela. J'ai aussi pas mal voyagé et même si notre pays se dégrade, il y fait encore bon vivre.
Merci de m'avoir fait voyagé un peu plus et bravo pour la qualité constante de tes clichés. :prosterne:
Bon voyage

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 27 Mars 2017, 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
j'ai rien perdu de tes belles rencontres quel délice que de te suivre dans tes voyages et surtout à chaque image la beauté des oiseaux qu'ils soient colorés ou pas est là, c'est du grand Art Robert que tu nous offres, une leçon d'ornito aussi même si le mot semble mal choisi pour certains pour moi il convient très bien, merci de nous avoir fait vivre ces grands moments de vie!! :prosterne: c'est vrai malgré ces belles pages il y a un monde qui lui n'est pas parfait et c'est déjà quelque chose de parler de cette population.

comme souvent j'était ailleurs là dans les Pyrénéens quelques jours ;)

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 28 Mars 2017, 07:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Robert,

Je viens de rattraper mon retard et, comme à l'accoutumée, j'en ai pris plein les yeux.
Voici un voyage qui s'achève alors qu'un nouveau pointe déjà à l'horizon. Nul doute que tu en rapporteras comme ici tes observations sans concessions sur le pays, les Hommes et la faune qui le peuplent, nous permettant ainsi de le découvrir...
Un grand merci à toi pour ce partage et pour le temps que tu investis pour le mettre en ligne et nous faire un peu rêver...

Yannick :biere:

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 28 Mars 2017, 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
C'est une magnifique fin de voyage, merci pour toutes tes découvertes dont tu nous à fait part. :love:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 28 Mars 2017, 17:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Robert
Encore un beau final photographique, moins pour les propos tenus, qui sont plus qu'attristants, et encore le mot est faible.
Je retiens que tu ne retourneras probablement pas dans ce pays, alors c'est avec regret que je vais fermer cette page.
Merci de nous avoir fait connaitre ce pays attachant, pas seulement pour les oiseaux dont il regorge, mais aussi par sa population et son histoire.
A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 07 Novembre 2022, 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2022, 21:29
Messages: 154
Matériel: NikonD7200 Lumix DMC FZ300
Localisation: Savoie
C'est incroyable de visiter l'Ethiopie avec toi. J'en ai connu une tellement différente en 2011 où je suis allé dans la dépression du Danakil, voir les volcans Dallol et Erta Alé. Il y a peu d'animaux par là bas, même si nous avons pu voir quelques chacals et pélicans blancs à Allalobed, (mais photos interdites pour des raisons de secret-défense tout à fait incompréhensibles pour nous autres "faranj") en direction du lac Assal à Djibouti où des flamands roses posaient dans un mirage trop lointain.
Quel plaisir alors de partager toutes tes images si vivantes après mon désert du Danakil, somptueux mais tellement austère et inhabité.
Merci pour tous ces beaux oiseaux et autres images d'un pays si varié en fait.
Cordialement
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ethiopie - 26/03/2017 Debre Libanos - FIN
MessagePosté: 07 Novembre 2022, 15:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
BabouKibo a écrit:
C'est incroyable de visiter l'Ethiopie avec toi. J'en ai connu une tellement différente en 2011 où je suis allé dans la dépression du Danakil, voir les volcans Dallol et Erta Alé. Il y a peu d'animaux par là bas, même si nous avons pu voir quelques chacals et pélicans blancs à Allalobed, (mais photos interdites pour des raisons de secret-défense tout à fait incompréhensibles pour nous autres "faranj") en direction du lac Assal à Djibouti où des flamands roses posaient dans un mirage trop lointain.
Quel plaisir alors de partager toutes tes images si vivantes après mon désert du Danakil, somptueux mais tellement austère et inhabité.
Merci pour tous ces beaux oiseaux et autres images d'un pays si varié en fait.
Cordialement
Henri


Henri je vois que tu voyages beaucoup en Afrique actuellement grâce aux différents carnets de route de ce forum ;) ,et ceux de Robert sont effectivement un pur bonheur .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com