Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 19:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 22 Décembre 2018, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est très bien photographié et très joli à regarder. Félicitations :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 23 Décembre 2018, 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5911
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Plus de révélateur, mais des "heures révélatrices" parfaitement maîtrisées, et c'est peu dire ! :prosterne:

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 23 Décembre 2018, 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7414
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
La N° 11 est très belle.

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 25 Décembre 2018, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
blizzardbeast a écrit:
Cette série est vraiment très esthétique :good:

Alain


merci pour ce retour agréable ::hi::

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 25 Décembre 2018, 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Jaseur a écrit:
J'ai raté un certain nombre de mises à jours ! Mais voilà mon retard rattrapé. Les nombreuses réflexions et les questions pertinentes que tu soulèves nous font nous interroger. Et je pense que, quels que soient nos choix vis à vis de nos comportements, écologiques ou non, il est important parfois de s'interroger et de se remettre en question, afin d'améliorer tel ou tel aspect de notre vie ou de rectifier tel ou tel abus. On fait selon nos moyens et parfois juste pour rasséréner notre conscience, mais si chacun peut être en paix avec soi-même et avec son environnement, cela est déjà un grand pas en avant.
Les images très douces tout au long de ce fil permettent d'accompagner cette réflexion en prenant le temps d'admirer l'infiniment petit, l'infiniment vulnérable.

Pour la dernière mise à jour, cet azuré est très bien présenté avec des flares et dans une ambiance féérique aux couleurs très chaudes, un vrai bonheur à admirer !


Merci pour ce retour commenté et plein de sagesse ::hi::

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 25 Décembre 2018, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
petit-robert a écrit:
C'est très bien photographié et très joli à regarder. Félicitations :good:


Merci pour ce retour qui me touche sachant combien vous semblez attacher de l'importance à la lumière et ses conséquences sur l'image...

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 25 Décembre 2018, 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
morikan a écrit:
Plus de révélateur, mais des "heures révélatrices" parfaitement maîtrisées, et c'est peu dire ! :prosterne:


Bien vu pour le révélateur que les plus jeunes n'ont pas connu ;) et merci pour votre retour

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 20/12/2018
MessagePosté: 25 Décembre 2018, 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
fsannier a écrit:
La N° 11 est très belle.

François


Merci François pour votre passage et commentaire sur le fil. ::hi::

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 27 Décembre 2018, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Photographier...
C'est comme le disait Henri Cartier Bresson "une attitude, une façon d'être, une manière de vivre.”

C'était il y a quelques années ou la terre souffrait déjà des ravages de l'homme, ou chaque atteinte semblait ne pas être si cruelle, si révélatrice d'un monde en perdition.
Un monde dans lequel nos émotions, nos réactions restent trop souvent lettres mortes, vides de sens, contre-balancées pour une notion de priorité à réussir, à prouver son appartenance à la fine fleur de l'humanité.

Quand nous photographions nous oublions l'évidente faculté d'adaptation de l'homme à s'habituer à l'exceptionnel, au rare, au beau.
Nous postons ce qui nous semble être un instantané de vie motivant pour nous le respect et la contemplation.

Mais qu'en est-il de la plus grande majorité des non initiés, qui "like" à longueur de journée sur les réseaux sociaux ?
Savent t'ils les conditions qu'il faut réunir pour obtenir une bonne photo, connaissent t'ils les efforts consentis pour revenir après de longues heures de marches avec LA photo qu'on espère depuis si longtemps.

Notre attitudes, nos habitudes doivent prendre en compte la volonté d'informer sur notre passion, de préciser l'importante ténacité et volonté d'un photographe de nature.
Son implication à faire prendre conscience de l'absolue nécessité de comprendre la démarche et sa finalité, au risque de passer pour des "originaux" avides de reconnaissances et de prix, n'ayant comme principal intérêt que le notre.

A l'heure des millions de photos postées chaque jours, nous nous devons de peser par nos différences sur le regard d'un monde en quête d'une richesse perdue, qui justifie le nombre, en ignorant que l'ultime est toujours atteint quand nous exprimons l'unique et le rare.

"“Si il n’y a pas d’émotion, si il n’y a pas de choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre une photo, c’est la photo qui nous prend.”
Henri Cartier Besson.

**********************************************************************************************************************************

Comme chaque matin ou j'entreprend de visiter mes "spots" de lumières, je commence souvent par chercher l'exposition avant de trouver mon sujet photographique.
Je me poste, et j'attends un visiteur qui, par un incroyable hasard voudra bien prendre la pose devant mon boitier.

La lumière étant changeante, et les visiteurs peux enclins à me faire plaisir il m'arrive de m'assoupir, ne demeurant vigilant que d'un oeil... un peu comme un reptile faisant corps avec la nature environnante prêt à bondir sur une proie qui viendrait à passer.

Et c'est très souvent qu'en me réveillant je constate qu'un merveilleux papillon me jugeant sans danger est venu se poser juste ou il faut, isolé et magnifique dans sa livrée blanche, presque ivoire, à quelques centimètres de mon optique... L'instant reste à figer, imperceptible moment de bonheur, que seul l'amoureux de nature reconnaît comme privilégié.


Fichiers joints:
Commentaire: Piéride du Choux
53.jpg
53.jpg [ 89.64 Kio | Vu 2078 fois ]

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 27 Décembre 2018, 23:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20150
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
... "C'est la photo qui nous prend". C'est en effet ce que je ressens devant cette magnifique image d'un papillon pourtant commun mais que, en jouant sur la compo, le cadrage, la lumière, le bokeh, tu as su sublimer! :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 01:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
C'est avec plaisir que je parcours tes écrits ,en effet je retrouve chez toi beaucoup de points communs avec ma vision de la photographie de nature ,mais tu l'exprimes avec beaucoup plus te talent que je ne saurai le faire :prosterne:
Si j'ai déjà pu partager avec toi sur l'exploitation de la lumière et le fait d'attendre à l'endroit supposé stratégique que l'acteur espéré veuille bien apparaitre là ou la lumière est parfaite (insectes pour toi oiseaux de mon côté )
Je ne peux qu'une fois de plus être en adéquation avec ce que tu exprimes par rapport à l'affut ,personnellement, quand je me poste dans la nature et que je veux l’observer, même si je reste immobile, pendant la 1ère demi-heure, c’est la nature qui m’observe, après seulement après…. je commence à disparaître, à me fondre, à faire partie d’elle, alors,c'est le moment d'ouvrir les yeux car c'est là enfin que l'on peut avoir la rencontre rêvée .
Félicitations pour ce dernier cliché qui est l'aboutissement parfait de ce qui précède tu transcendes la nature :good: et sois rassuré ,nos proches savent la somme de travail réalisé en amont surtout quand ils partagent la vie d'un passionné tel que toi.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 07:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15703
Localisation: Valais, Suisse
En tous cas ma femme connait le nombre d'heures que je passe dans la nature :haha: encore une belle image...quoi de mieux que d'ouvrir les yeux après une petite sieste et de trouver un sujet juste là où on l'attendait...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Tiens, au sujet des "likes"..... Une étude récente sur des adolescents a montré que c'est la même partie du cerveau qui est conditionnée pour "liker" que celle des addictions comme l'alcool et la cigarette............... :?

J'ai réessayé FB il y a quelques mois mais je crois que c'est définitivement pas fait pour moi. Ça doit être mon côté "ours" qui n'aime pas avoir plein d'amis de mes amis qui ont encore beaucoup d'autres amis d'amis de leurs amis.... :zinzin:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
joandbnicolas a écrit:
... "C'est la photo qui nous prend". C'est en effet ce que je ressens devant cette magnifique image d'un papillon pourtant commun mais que, en jouant sur la compo, le cadrage, la lumière, le bokeh, tu as su sublimer! :good:


Un grand merci pour ce retour qui me touche :oops:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hommage aux pollinisateurs...MAJ du 27/12/2018
MessagePosté: 28 Décembre 2018, 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
petit-robert a écrit:
Tiens, au sujet des "likes"..... Une étude récente sur des adolescents a montré que c'est la même partie du cerveau qui est conditionnée pour "liker" que celle des addictions comme l'alcool et la cigarette............... :?

J'ai réessayé FB il y a quelques mois mais je crois que c'est définitivement pas fait pour moi. Ça doit être mon côté "ours" qui n'aime pas avoir plein d'amis de mes amis qui ont encore beaucoup d'autres amis d'amis de leurs amis.... :zinzin:


Quand on sait que l'image d'un abruti battant son chien jusqu'à la mort "fait" plus d'un million de vues sur FB et qu'en parallèle la photo primée d'Alain Fournier en 2015 a du mal à dépasser les 8000 vues... tout est dit ! Les jeunes et moins jeunes semblent effectivement shootés à l'horreur d'une réalité qui me fait mal.
Merci en tous les cas pour votre témoignage et retour sur le fil.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com