Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 11:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 09/11/2018
MessagePosté: 19 Août 2019, 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Non Jacky, ce n'est pas ça
C'est le 1er post, celui de la page 1, que tu dois éditer et modifier le titre

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 09/11/2018
MessagePosté: 19 Août 2019, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
jihem19 a écrit:
Non Jacky, ce n'est pas ça
C'est le 1er post, celui de la page 1, que tu dois éditer et modifier le titre


OK Jean.
Ben oui c'est pourtant logique, voila c'est fait.
Merci pour l'info.

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 18/08/2019
MessagePosté: 20 Août 2019, 05:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
:good:

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 18/08/2019
MessagePosté: 20 Août 2019, 15:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Encore 2 bons instantanés Jacky ,une légère préférence moi aussi pour le 2ème
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 3/12
MessagePosté: 20 Août 2019, 15:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:
C'est agréable de poster des photos et d'avoir des retours n'est ce pas ? Et c'est aussi grâce à ces démarches que les forums perdurent.....
Pour en revenir à tes photos, superbes :good:



Jacky ,je crois que tu n'as pas bien compris le message de Robert .


Cela fait partie des règles d'éthique de notre forum , on te vois beaucoup trop rarement commenter, au moins, les photos de ceux qui prennent la peine de laisser un message sur tes posts
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 3/12
MessagePosté: 20 Août 2019, 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
NOUMEA a écrit:
petit-robert a écrit:
C'est agréable de poster des photos et d'avoir des retours n'est ce pas ? Et c'est aussi grâce à ces démarches que les forums perdurent.....
Pour en revenir à tes photos, superbes :good:



Jacky ,je crois que tu n'as pas bien compris le message de Robert .


Cela fait partie des règles d'éthique de notre forum , on te vois beaucoup trop rarement commenter, au moins, les photos de ceux qui prennent la peine de laisser un message sur tes posts
Dominique



Salut Dominique.

Oui je sais que je ne commente pas les photos qui sont postées, et il y a une raison pour cela, (est elle bonne ou mauvaise ??)
Je t'explique pourquoi je ne commente pas:
Pour que je dépose une critique, il faudrait que (à mon avis) mes photos soit au top du top,ce qui n'est pas le cas, loin de la.
Alors si c'est pour dire ho la belle photo, je ne vois pas l’intérêt de faire un commentaire car la personne qui poste une image, c'est qu'elle est belle (enfin à mon avis)
Je viens de regarder les oiseaux de George, ils sont superbe mais quand je suis devant, je ne sais pas quoi écrire, alors je préfère m'abstenir plutôt que d'écrire quelque chose qui risque de ne pas faire plaisir.
Bon, je vais tâcher de faire un effort, mais il ne faudra pas être trop exigent, car comme je dis souvent, il vaut mieux ne rien dire plutôt que dire n'importe quoi.
j'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce message et que je pourrais toujours continuer à poster mes photos.

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 20/08/2019
MessagePosté: 20 Août 2019, 18:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Jacky ,tu as tort de penser qu'il faut un bon niveau de photographie pour commenter les photos des autres .
Et ce pour plusieurs raisons d'abord
1/ Ton niveau est tout à fait correct
2/ Nous sommes ici dans une communauté de photographes qui ne sont pas des pro. et nous avons tous nos faiblesses
3/ Il est agréable pour les autres de recevoir des commentaires
4/Le fait de chercher les qualités et défauts d'un cliché participe énormément a ses propres progrès .
Aller ,un petit effort.... ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 20/08/2019
MessagePosté: 20 Août 2019, 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
NOUMEA a écrit:
Jacky ,tu as tort de penser qu'il faut un bon niveau de photographie pour commenter les photos des autres .
Et ce pour plusieurs raisons d'abord
1/ Ton niveau est tout à fait correct
2/ Nous sommes ici dans une communauté de photographes qui ne sont pas des pro. et nous avons tous nos faiblesses
3/ Il est agréable pour les autres de recevoir des commentaires
4/Le fait de chercher les qualités et défauts d'un cliché participe énormément a ses propres progrès .
Aller ,un petit effort.... ;)
Dominique

Je suis tout à fait d'accord avec Dominique
Jacky, la qualité de ce que tu nous proposes te donne largement le droit de commenter les photos des autres
Moi je ne suis pas très fort en technique et en vocabulaire photo, aussi je propose mon ressenti : "sujet bien mis en valeur", "cliché peut-être un peu sombre", "celle-ci je rêve de la faire", "les teintes ne me paraissent pas naturelles"
Et souvent lorsqu'une photo ne me "plait" pas, mais que je ne sais pas pourquoi, je m'abstiens de commenter
Mais je suis d'accord avec toi, il faut éviter de se contenter d'un simple "j'aime" ou "j'aime pas", mais parfois c'est la seule phrase qui nous vient à l'esprit
Peut-être qu'il te sera plus facile de commencer sur les sujets que tu aimes photographier, comme les oiseaux
Pour ma part je suis un billebaudeur qui aime picorer de-ci de-là, alors j'ai "fait mes classes" sur le salon "Les bons moments" et vient petit à petit sur les salons à thème, où les avis sont plus techniques et moins basés sur le simple ressenti

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 20/08/2019
MessagePosté: 20 Août 2019, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22064
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Citation:
Pour que je dépose une critique, il faudrait que (à mon avis) mes photos soit au top du top,ce qui n'est pas le cas, loin de la.

Rien à voir à mon humble avis. En photo comme dans beaucoup d'autres domaines on peut très bien voir ce qui pourrait aller mieux (ou ce qui va très bien d'ailleurs) sans pour autant savoir le faire. Je peux trouver un Monet très beau et une "croûte" minable et pourtant je ne sais pas peindre.
Çà n'empêche pas la critique de pouvoir être constructive. Mais il ne faut pas penser qu'on est toujours obligé d'écrire des trucs qui vont ou qui ne vont pas. Tu peux demander comment il a fait pour faire ses photos, comment il s'est organisé dans son voyage. Quels moeurs a cet oiseau etc.... bref il y a tout un tas de façon de faire vivre un forum et de s'intéresser. C'est tout de même assez rare une personne qui ne s'intéresse qu'à ce qu'elle fait (je ne parle pas de toi).

Citation:
Alors si c'est pour dire ho la belle photo, je ne vois pas l’intérêt de faire un commentaire car la personne qui poste une image, c'est qu'elle est belle (enfin à mon avis)

Tu écris que tes photos "ne sont pas au top et même loin de là" et pourtant tu les postes ? Alors elles sont belles ou pas, faudrait savoir ? Mais peu importe, ce n'est pas important qu'elles soient belles ou pas. Si tu les as posté c'est que tu leurs trouves un intérêt. Le forum est justement là pour te permettre de prendre du recul avec les avis des uns et des autres. C'est tout l'intérêt parce que notre jugement est souvent faussé par le côté émotionnel qui prend toujours plus ou moins le dessus. Lorsque tu ne le fais pas pour ceux qui ont pris la peine de le faire pour toi, hé ben je te laisse finir la phrase..... Sauf si tu en as vraiment rien à faire de ce qu'ils font.

Citation:
Je viens de regarder les oiseaux de George, ils sont superbe mais quand je suis devant, je ne sais pas quoi écrire, alors je préfère m'abstenir plutôt que d'écrire quelque chose qui risque de ne pas faire plaisir.

Parce que tu crois que nous avons encore beaucoup de choses à dire après 42 photos de martin pêcheur posé sur une branche ? Si tout le monde raisonne comme çà il n'y a plus de forum d'ici Noël.

Citation:
Bon, je vais tâcher de faire un effort, mais il ne faudra pas être trop exigent, car comme je dis souvent, il vaut mieux ne rien dire plutôt que dire n'importe quoi.

Ça c'est sûr vu comme çà.... mais tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi et de faire autant "d'effort" pour renvoyer la balle....

Citation:
j'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce message et que je pourrais toujours continuer à poster mes photos.

Bien sûr que tu peux continuer mais ne t'étonnes pas si tu as de moins en moins de monde sur ton fil.


Citation:
jihem19
Et souvent lorsqu'une photo ne me "plait" pas, mais que je ne sais pas pourquoi, je m'abstiens de commenter

Personnellement lorsqu'une photo ne me plait pas je l'écris et j'écris pourquoi. Ça fait parti du jeu, j'aime bien quand on critique mes photos, çà apporte beaucoup plus de choses que d'avoir un pouce levé ou un coeur. Sinon nous sommes au pays des Bisounours où tout est beau, gentil et réussi.
Bien sûr il faut aussi prendre du recul par rapport aux photos. Sur ton fil du Costa Rica on connait les conditions de prise de vue compliquées en forêt etc.... Donc on sera plus "souple" avec ce genre de photos qu'avec la mésange du fond du jardin ou après la 30ème photo de martin-pêcheur posé là où on l'attend. ;)

Bon enfin voilà, comme d'habitude tout çà sans animosité et très amicalement pour le bien de tous, enfin je l'espère en tout cas. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 20/08/2019
MessagePosté: 20 Août 2019, 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
petit-robert a écrit:
Citation:
jihem19
Et souvent lorsqu'une photo ne me "plait" pas, mais que je ne sais pas pourquoi, je m'abstiens de commenter

Personnellement lorsqu'une photo ne me plait pas je l'écris et j'écris pourquoi.

Quand je sais pourquoi elle ne me plait pas je le dis, mais c'est quand je ne le sais pas pourquoi que je m'abstiens, parce que parfois c'est juste que ce n'est pas le jour

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 20/08/2019
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
Bonjour tout le monde.

Voici une petite suite de mon ami le Martin-pêcheur sur un nouveau perchoir. (vu les couleurs sur le ventre, je pense que ça doit être un jeune de l'année)
Je lui ai installé jeudi après-midi, je le règle à approximativement à la même hauteur que le précédent et je vais me mettre assis dans mon affût pour contrôler la hauteur.
Et que vois je arrivé alors que le perchoir tient à peine, le Martin-pêcheur avec un petit poisson dans le bec, j'étais là à le regarder gober sa proie sans pouvoir faire la moindre photo car étant donné que je n'étais pas venu faire de la photo, mon matos était resté chez moi.
Alors étant donné que le piaf avait l'air d'apprécier la hauteur de la branche, il ne me restait plus qu'à la coincée "solidement" avec de grosses pierre trouvées sur place.
C'est un peu sombre, j'aurais pu éclaircir un peu les images, mais j'ai voulu les poster dans la même ambiance du moment ou j'ai pris les photos.
C'est un super coin, le seul regret, c'est le manque de lumière, surtout le matin.
Quand à l'après-midi si le ciel n'est pas couvert c'est très difficile de faire de belles images, exemple le héron que j'ai posté dernièrement.

Ou est la mesure de la lumière dans les exifs ??


Fichiers joints:
Commentaire: Boîtier: Canon 7D
Objectif: Canon 100/400 IS USM L
Ouverture: f 5.6
Temps d'exposition: 1/100 s
ISO: 800
Focale: 360 mm
42

IMG_5278.jpg
IMG_5278.jpg [ 86.08 Kio | Vu 805 fois ]
Commentaire: Boîtier: Canon 7D
Objectif: Canon 100/400 IS USM L
Ouverture: f 5.6
Temps d'exposition: 1/125 s
ISO: 800
Focale: 360 mm
43

IMG_5285.jpg
IMG_5285.jpg [ 83.47 Kio | Vu 805 fois ]
Commentaire: Boîtier: Canon 7D
Objectif: Canon 100/400 IS USM L
Ouverture: f 5.6
Temps d'exposition: 1/125 s
ISO: 800
Focale: 360 mm
44

IMG_5288.jpg
IMG_5288.jpg [ 78.95 Kio | Vu 805 fois ]
Commentaire: Boîtier: Canon 7D
Objectif: Canon 100/400 IS USM L
Ouverture: f 5.6
Temps d'exposition: 1/125 s
ISO: 800
Focale: 360 mm
45

IMG_5291.jpg
IMG_5291.jpg [ 84.74 Kio | Vu 805 fois ]

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 01/09/2019
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 17:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Beau perchoir , bel proxi effectivement tu te trouves en zone sombre ,aussi pourquoi as tu sous exposé à moins 1/3 :thinking:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 01/09/2019
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 18:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33258
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Merci à tous ceux qui ont échangé sur le thème de la nécessité à commenter les fils...Principe même d'un forum

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 01/09/2019
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20118
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
J'aime bien la 42... :good: mais c'est en effet un peu trop sombre. Si tu es en raw, tu peux corriger légèrement en post traitement... et éviter dans ce cas, de sous exposer à la prise de vue!

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin - pêcheur MAJ du 01/09/2019
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 20:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
NOUMEA a écrit:
Beau perchoir , bel proxi effectivement tu te trouves en zone sombre ,aussi pourquoi as tu sous exposé à moins 1/3 :thinking:
Dominique


Bonsoir Dominique.
Si je ne sous expose pas, c'est trop clair, surtout avec les zones blanche en arrière plan.

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jmc et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com