Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 20 Novembre 2019, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
framlech a écrit:

Je partage votre avis concernant la panthère des neiges: C'est un animal à la mode et en grand danger. La difficulté pour l'apercevoir le prix à payer pour le voyage et le niveau physique nécessaire pour parcourir ces montagnes risquent cependant de décourager le grand public.


Je le pense, oui. Et puis l'engouement des gens passe vite!

Merci, François, pour ces nouvelles versions: c'est beaucoup mieux! :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 03:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
NOUMEA a écrit:
Continues comme cela et tu seras à Montier avec des oiseaux locaux ;) Superbe couleurs !
Je dois dire que tout le battage fait ces temps derniers avec la sortie des films ,expo ,livres et interview à propos de la panthère des neiges me fait un peu flipper ,elles étaient bien peinardes ces rares félins et j'ai peur que cela devienne La destination ou aller en voyage organisé (c'est déjà en place avec découverte du vivant) et que bientôt on crée un dérangement irrémédiable et ces grands reporter plein de talents et surement respectueux ne se rendent compte qu'à postériori du mal engendré :oops:
Dominique


La panthere des neiges en Chine ne sera pas derangee. La zone ou elles sont sont particulieres et il faut un permis pour y aller. 4-500 metres d'altitude, il faut etre en bonne condition physique. Et pour les etrangers avoir le permis pour y aller est tres difficile.
J'ai l'occasion d'y aller avec l'aide de la cineaste animaliere Chinoise, Gu Ying, avec un "bon prix", par rapport au prix ordinaire, 2500 euros au lieu de 3800, mais tu reflechis quand meme. Car ce prix c'est juste pour la photo, le transport et le reste n'est pas compris. Et il se passe de longues periodes avant que tu ne les rencontre.
Gu Ying a ete dans le Qing Hai la semaine derniere et a l'endroit ou elle a pu filmer la panthere des neiges, les guides n'en ont pas vu depuis 5 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
J'aimais bien les versions précédentes avec la colorimétrie pilotée par le bokeh, mais ces dernières plus fidèles aux teintes de la mésange sont encore plus belles, car le compromis que tu as trouvé préserve un bokeh superbe

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 10:46 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19510
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
trois belle mésange :bravo: j imagine bien le problème de ce festival en ce qui concerne le prix des entrée et du logement c est ce qui m a freiner pour y aller sans conter le transport , en ce qui concerne les oiseau a la mangeoire j ai beau être dans une prairie a coté de la foret mais j ai deux espèces de mésanges en moin, plus de chardonneret ni pinson du nord ni tarin des aulnes ni de gros bec pour l instant, et que deux verdiers, quelques pinson des arbres ainsi qu un pic épeiche et pic mar puis la fidèle sittelle et un rouge gorge :biere:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 11:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
jeanolapin a écrit:
trois belle mésange :bravo: j imagine bien le problème de ce festival en ce qui concerne le prix des entrée et du logement c est ce qui m a freiner pour y aller sans conter le transport , en ce qui concerne les oiseau a la mangeoire j ai beau être dans une prairie a coté de la foret mais j ai deux espèces de mésanges en moin, plus de chardonneret ni pinson du nord ni tarin des aulnes ni de gros bec pour l instant, et que deux verdiers, quelques pinson des arbres ainsi qu un pic épeiche et pic mar puis la fidèle sittelle et un rouge gorge :biere:

Pour l'instant ça fait déjà du monde.
Pour ta mésange François, je pense que les vraies couleurs devraient se rapprocher de la 9a et 12a.
C'est bien un problème de calcul de la lumière et des couleurs qui correspond au choix initial de la mesure pondéré ou pondéré central ou spot.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2018, 19:06
Messages: 1172
Matériel: Canon R6+RF 100-500
Localisation: bourg-lastic 63
Bonjour François
J'ai une question; pour tes image de la cascade as tu utilisé un filtre ND?
Et si oui de quel type, merci par avance.

Tes mésanges sont très bien mises en valeur par l'arrière plan :good:

_________________
https://www.flickr.com/photos/150792976@N08/
https://www.instagram.com/chavanon63/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3451
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
2 très belles MAJ, j'avais raté les cascades(la 2 est superbe). Les mésanges sont bien aussi. :bravo:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 12:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Alexis a écrit:

La panthere des neiges en Chine ne sera pas derangee. La zone ou elles sont sont particulieres et il faut un permis pour y aller. 4-500 metres d'altitude, il faut etre en bonne condition physique. Et pour les etrangers avoir le permis pour y aller est tres difficile.
J'ai l'occasion d'y aller avec l'aide de la cineaste animaliere Chinoise, Gu Ying, avec un "bon prix", par rapport au prix ordinaire, 2500 euros au lieu de 3800, mais tu reflechis quand meme. Car ce prix c'est juste pour la photo, le transport et le reste n'est pas compris. Et il se passe de longues periodes avant que tu ne les rencontre.
Gu Ying a ete dans le Qing Hai la semaine derniere et a l'endroit ou elle a pu filmer la panthere des neiges, les guides n'en ont pas vu depuis 5 ans.


Je voudrai bien te croire mais j'ai des doutes. Quand à la condition physique ,même si elle doit être bonne elle est quand même à la portée de beaucoup de gens quand on voit les milliers d’inscription à l'ultra trail du Mont Blanc....Il y a sur terre beaucoup de monde capable de le faire .
D'ailleurs le site que je te joins demande juste une très bonne condition physique .....
On en reparlera hélas un jour ,tu sais avec le fric on peut tout!
https://www.decouverteduvivant.org/voya ... mars-2020/
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Elles sont jolies ces mésanges, bravo à toi. :good:

Pour le reste, c'est un phénomène de mode comme beaucoup d'autres choses pour personnes en mal d'inspirations. Force est de constater que Vincent Munier entraine toujours derrière ce phénomène. On a eu la période grue du Japon et puis les boeufs musqués, après le loup d'abyssinie et maintenant cette panthère. Et puis çà se calme... Si les animaux ont des réseaux sociaux pour savoir ce qui se passe, ils doivent bien flipper quand ce photographe déboule pour les prendre en photo. :mrgreen:

Pour Montier, je ne connais pas. Mais aux dires de certains de mes copains qui y sont allés : c'est génial pour vendre tellement çà brasse du monde. Mais comme je n'ai rien à vendre......

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
NOUMEA a écrit:
Alexis a écrit:

La panthere des neiges en Chine ne sera pas derangee. La zone ou elles sont sont particulieres et il faut un permis pour y aller. 4-500 metres d'altitude, il faut etre en bonne condition physique. Et pour les etrangers avoir le permis pour y aller est tres difficile.
J'ai l'occasion d'y aller avec l'aide de la cineaste animaliere Chinoise, Gu Ying, avec un "bon prix", par rapport au prix ordinaire, 2500 euros au lieu de 3800, mais tu reflechis quand meme. Car ce prix c'est juste pour la photo, le transport et le reste n'est pas compris. Et il se passe de longues periodes avant que tu ne les rencontre.
Gu Ying a ete dans le Qing Hai la semaine derniere et a l'endroit ou elle a pu filmer la panthere des neiges, les guides n'en ont pas vu depuis 5 ans.


Je voudrai bien te croire mais j'ai des doutes. Quand à la condition physique ,même si elle doit être bonne elle est quand même à la portée de beaucoup de gens quand on voit les milliers d’inscription à l'ultra trail du Mont Blanc....Il y a sur terre beaucoup de monde capable de le faire .
D'ailleurs le site que je te joins demande juste une très bonne condition physique .....
On en reparlera hélas un jour ,tu sais avec le fric on peut tout!

https://www.decouverteduvivant.org/voya ... mars-2020/
Dominique


Au Ladakh oui, tout le monde peut y aller des qu'on a l'argent. En Chine c'est different. Si la zone n'est pas ouverte et il faut un permis, meme avec de l'argent cela ne sert a rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2018, 19:06
Messages: 1172
Matériel: Canon R6+RF 100-500
Localisation: bourg-lastic 63
petit-robert a écrit:
Pour le reste, c'est un phénomène de mode comme beaucoup d'autres choses pour personnes en mal d'inspirations. Force est de constater que Vincent Munier entraine toujours derrière ce phénomène. On a eu la période grue du Japon et puis les boeufs musqués, après le loup d'abyssinie et maintenant cette panthère. Et puis çà se calme... Si les animaux ont des réseaux sociaux pour savoir ce qui se passe, ils doivent bien flipper quand ce photographe déboule pour les prendre en photo. :mrgreen:

Pour Montier, je ne connais pas. Mais aux dires de certains de mes copains qui y sont allés : c'est génial pour vendre tellement çà brasse du monde. Mais comme je n'ai rien à vendre......


Je me permet de ne pas être d'accord du tout avec tes propos.
Le métier de Vincent Munier c'est photographe animalier et tout ce qui doit faire pour pouvoir en vivre.
Et je trouve qu'il ne le fait pas si mal que cela.
C'est un fervent défenseur de la cause animal et pas seulement celle là.
Il n'a pas vendu son âme au diable, loin s'en faut.
Il ne manque pas une occasion de parler d'animaux communs qu'il connait parfaitement.
Il gagne de l'argent avec son activité, et alors?
Pour ma part, il pèse plus par ses discours sur la protection des animaux auprès des gens des que les blablablas de certains écolos.

Je ne suis jamais allé à Montier, mais aux dires de certains de mes copains qui y sont allés: c'est génial pour rencontrer aussi des gens passionnés et regarder de belles images, boire une bière. Comme quoi ça dépend pas mal de nos fréquentations.

Allez à + :mrgreen:

_________________
https://www.flickr.com/photos/150792976@N08/
https://www.instagram.com/chavanon63/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Evidement, ce n'est pas de sa faute si ils déclenchent des passions, on ne peut pas le blâmer d'avoir du talent. Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris. ;)

Ça me fait penser à ces fameuses photos d'Harfang des neiges de David Allemand (1er - Wildlife Photographer of the Year 2010 - Festival de l’Oiseau et de la nature en Baie de Somme 2010) qui ont déclenché une véritable ruée sur les sites d'hivernages au Québec. Avec les abus (d'appâts) que l'on connait. Ce photographe ne pensait sûrement pas aux conséquences de ses belles photos.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 22 Novembre 2019, 08:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Perso il y a déjà longtemps que je rêve de Ladakh et de panthère des neiges...pour en revenir aux photos, le bokeh est agréable, j'aime bien...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 22 Novembre 2019, 10:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
chavanon a écrit:
Je me permet de ne pas être d'accord du tout avec tes propos.
Le métier de Vincent Munier c'est photographe animalier et tout ce qui doit faire pour pouvoir en vivre.
Et je trouve qu'il ne le fait pas si mal que cela.
C'est un fervent défenseur de la cause animal et pas seulement celle là.
Il n'a pas vendu son âme au diable, loin s'en faut.
Il ne manque pas une occasion de parler d'animaux communs qu'il connait parfaitement.
Il gagne de l'argent avec son activité, et alors?
Pour ma part, il pèse plus par ses discours sur la protection des animaux auprès des gens des que les blablablas de certains écolos.


Je ne pense pas qu'à aucun moment ,Robert ainsi que moi avons pu dire que Vincent Munier n'était pas un grand photographe fervent défenseur de la nature .Nous sommes tous admiratif de son oeuvre de sa passion ,de son talent .C'est aussi un aventurier qui se débrouille souvent seul dans l'adversité climatique pour observer et témoigner dans le plus grand respect de l'environnement et ensuite son partage se fait par des ouvrages ,des photos et interview .
Ce que nous voulons dire ,c'est que derrière cela s'enclenche un processus mercantile ou d'autre professionnels moins scrupuleux exploitent un filon pour emmener pour du fric des gens qui sans une organisation préalable seraient incapables d'avoir ,le courage ,la volonté ,la santé et le temps de découvrir ces espèces et leurs ficheraient ainsi la paix .Là au contraire grace à ces "gentils organisateurs" cela risque d'être une autre affaire .
Comme le signale Robert on en a eu un exemple avec l'harfang des neiges ...appâtée .Mais j'ai aussi le souvenir et j'ai des photos témoins d'un groupe de 7 ou 8 personnes installées par un voyagiste photo. sans être caché visible à 500 mètres , à moins de 10 m d'un "lake" c'est à dire une place ou les combattants variés se retrouvent pour les parades et ainsi ces zones de tranquillité animale se raréfient de plus en plus .
Ce que je sais aussi c'est que des gens comme Vincent Munier ou même Robert (à une autre échelle) mettent un point d'honneur à une discrétion extrême et à effacer toute traces de leur passage lorsqu'ils quittent un affût Robert aurait pu avec ces connaissances du milieu alpin ou de l'Ethiopie faire de l'argent en tant que guide accompagnateur (je sais qu'il a souvent été sollicité ) mais il a toujours refusé de faire cela pour du fric.
Et pour terminer ,je sais que tout cela existe ,que l'on y peut rien ,mais je trouve que cette magnifique panthére des neiges est un des derniers symbole de la faune entièrement sauvage et épargnée et j'aurai aimé qu'on lui fiche la paix ,mais c'est un doux rêve et comme les autres elle va subir la pression humaine qui va accélérer sa disparition et je ne suis pourtant pas je crois un" bobo écolo" ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les bons moments de framlech Maj du 20/11/2019
MessagePosté: 22 Novembre 2019, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7360
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
L'humanité est incurablement victime du syndrome du touriste : En partie par curiosité naïve ( heureuse persistance de la pure curiosité enfantine ) et en partie par souci de distinction ( souci plus ou moins conscient de se distinguer de la masse ) chacun se précipite vers le nouveau/inconnu/étrange/rare lequel se trouve être souvent difficilement accessible ( par la distance ou par les ressources requises ). Chacun le fait selon ses moyens lesquels sont très loin d'être semblables ( par exemple, le talent mis à part, les moyens requis pour figurer au panthéon des photographes-animaliers sont déraisonnablement coûteux pour la plupart ). Mais il est hors de question de ne jouir qu'en secret de la rareté cotoyée : En partie pour le partage ( toujours vertueusement affirmé, bien entendu ) et en partie pour la reconnaissance ( obtenir reconnaissance de ce qui nous distingue de la masse ) nous racontons/décrivons/exposons cette rareté et créons par la-même un effet d'entraînement sur une foule de suiveurs dont le déferlement rendra banal et commun ce qui fut rare et par la même poussera les meneurs ( les plus curieux ou les plus soucieux de distinction ou les mieux dotés en ressources ) à s'enticher de nouvelles raretés à découvrir/exposer ( souvent en se dotant de moyens encore plus coûteux ).

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com