Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 14:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
joandbnicolas a écrit:
Wouah! Michel, c'est superbe! Non seulement tes clichés sont techniquement nickels (au fait, c'est fait avec le 150-600mm? ;) ), mais ils sont aussi d'une grande valeur documentaire et esthétiquement très réussis! Un vraiment très grand bravo! :n1:


Bonjour et merci beaucoup Joëlle pour ton com , oui les photos sont faites avec le 600 mm , je vais dire qu'il ne me quitte jamais ou presque .

Bon Dimanche en Dordogne .

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
NOUMEA a écrit:
La sortie en marche arrière et la pirouette ,quel document :o et en plus la qualité est présente .Quand à tes vols vu l'environnement ,chapeau pour avoir pu les capter :prosterne:
Dominique


Bonjour et merci Dominique pour ton commentaire , effectivement c'est pas simple pour les vols avec cet environnement , je te cache pas qu'il y a du déchet et qui plus est , tu sais jamais a l'avance de quel côté ils vont partir .

Amicalement

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 15:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Michel
Après une très longue absence du forum, je découvre ce fil dont tu m'avais parlé. Et avec bcp d'intérêt, quel suivi! et que de belles scènes d'action, tu as eu fort à faire pour arriver à tirer de tels clichés dans cet environnement.
J'espère que tu pourras assister aux sorties de nid, arrives-tu à évaluer vers quelle date ça se produira?

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
Un fil très intéressant à suivre avec beaucoup de clichés qui sont des documents rares...enfin il me semble mais au vu de mon expérience nulle en matière de martin pêcheur ;) le retournement est excellent :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonsoir et merci vous 3 Dominique , Jacques , François pour vos très sympathiques commentaires :biere:

Amicalement

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
dbestel55 a écrit:
là,je suis jaloux!je viens en effet de découvrir(enfin)un site de nidification,mais ils en sont encore au stade du creusement;j'ai quand même quelques jolis clichés que je posterai prochainement dans le salon reportage;en tous cas bravo en espérant que tu verras les petits sortir du nid,mais là,il va falloir être assidu...Amicalement...Daniel PS:peux tu me dire à quelle vitesse tu travailles,


Bonsoir et merci pour ton commentaire , alors je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes martins , continus à les suivre tu verras c'est très intéressant de les observer , ils sont très surprenants parfois , et j'espère aussi que tu pourras aller jusqu'au bout , mais il va falloir être très patient ... en moyenne je suis en affut , à peu prés 3 heures par jour depuis une vingtaine de jour , mais je les suis depuis mi Février , donc cela fait beaucoup mais alors beaucoup de temps passé auprès d'eux , à aujourd'hui j 'en suis à peu prés à 250 heures d'affut minimum .

Pour répondre à ta question sur la vitesse cela varie en fonction des conditions , mais en général je suis à 1/3200 s

Amicalement

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 13 Mai 2018, 21:30 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1450
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Merci Michel pour ta réponse;au 2000éme je fige le mouvement des ailes,je les ai guetté cet aprés midi sous la pluie mais peu d'activité,juste une visite au terrier du mâle et un petit arrêt de la femelle sur sa branche préférée;avec la pluie je pense qu'ils ont plus de mal à capturer leurs proies et consacrent donc plus de temps à pêcher......Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 14 Mai 2018, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Luna a écrit:
::hi:: Michel
Après une très longue absence du forum, je découvre ce fil dont tu m'avais parlé. Et avec bcp d'intérêt, quel suivi! et que de belles scènes d'action, tu as eu fort à faire pour arriver à tirer de tels clichés dans cet environnement.
J'espère que tu pourras assister aux sorties de nid, arrives-tu à évaluer vers quelle date ça se produira?


Bonjour Christine , et content de te lire , alors pour la date je pense que cette semaine devait être la bonne ,vers le début du week-end je pense

Amitiés et bonne semaine .

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 14 Mai 2018, 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
blizzardbeast a écrit:
Un fil très intéressant à suivre avec beaucoup de clichés qui sont des documents rares...enfin il me semble mais au vu de mon expérience nulle en matière de martin pêcheur ;) le retournement est excellent :good:

Alain


Bonjour Alain et merci pour ton com , on va dire que j'essaie de varier pour les photos pour ne pas tomber dans de la redondance , et cela me pousse a essayer de prendre des attitudes différentes qui ne sont pas toujours simples a faire ,en l'occurrence je suis assez satisfait pour celle du retournement .

Bonne journée

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 19 Mai 2018, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour à tous , des nouvelles j'en ai , depuis quelques jours la distribution de nourriture s'intensifie de plus en plus , la taille et le choix des prises augmentent , j'y suis tous les jours , toujours bien camouflé pour ne pas déranger les parents dans le nourrissage des petits, il m'arrive parfois d'avoir chaud très chaud même , avoir aussi mal aux fesses sur mon tabouret , des crampes ect ect , j'ai même une cervicale de déplacé aujourd'hui , mais ça ne fait rien je suis présent , prendre des martins sur leur lieux de vie , ça se mérite ... , je ne compte plus mes heures d'affût depuis 4 mois que je suis ce couple , 400 heures peut-être plus , mais ils sont tellement généreux avec moi , que je peux faire quelques sacrifices à leur égard
Je pense que l'envol des petits est pour bientôt , ce week-end peut-être début semaine prochaine . J'espère que je pourrai assister à la sortie des petits martins , et puis si je n'y arrive pas cela aura été une sacrée belle aventure avec les martins , ce n'est que du bonheur à chaque fois .

Assez de blabla , les photos .
39
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Quand je vous parlais du choix des prises ,quelle surprise avec cette écrevisse . Il a fait comme avec les poissons , il assomme sa proie avant de la présenter aux petits , d'ailleurs on aperçoit que la tête de l'écrevisse est éclatée
IMG_2543.jpg
IMG_2543.jpg [ 218.42 Kio | Vu 1367 fois ]

40
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Elle est belle n'est ce pas !
IMG_2548.jpg
IMG_2548.jpg [ 201.89 Kio | Vu 1367 fois ]

41
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: vol au ras de l'eau pour ensuite remonter vers le tunnel
IMG_2807.jpg
IMG_2807.jpg [ 225.24 Kio | Vu 1367 fois ]

42
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: sortie de dessous les feuilles a proximité du terrier
IMG_2578.jpg
IMG_2578.jpg [ 194.9 Kio | Vu 1367 fois ]

43
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Vue d'un autre angle , le terrier est à 50 cms
IMG_2881.jpg
IMG_2881.jpg [ 229.13 Kio | Vu 1367 fois ]

44
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: la flêche bleue part à la pêche
IMG_2890.jpg
IMG_2890.jpg [ 214.65 Kio | Vu 1367 fois ]

45
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo de ce matin , la taille des poissons a doublée
IMG_2907.jpg
IMG_2907.jpg [ 198.57 Kio | Vu 1367 fois ]

46
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: idem de ce matin
IMG_2908.jpg
IMG_2908.jpg [ 189.94 Kio | Vu 1367 fois ]

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 19 Mai 2018, 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Quels documents et quelles images, Michel! De vrais ogres tes flèches bleues! Un site bien choisi (par les oiseaux et par toi!), une nichée qui sera bien nourrie et des observations rarement si riches et si spectaculaires. Toutes les images, des proies au bec en passant par les vols sont top! Je prends tout! :n1: :bravo:

(tu as oublié de modifier la date de ta MAJ)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 19/05 .
MessagePosté: 19 Mai 2018, 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
On se demande comment ils arrivent à ingurgiter de telles proies :shock:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 19/05 .
MessagePosté: 19 Mai 2018, 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Michel,
Après un mois d'absence, et déconnecté d'internet (cela fait du bien aussi), je découvre la "suite" de ton reportage.
Je ne sais même pas quoi dire (d'intelligent en tous cas !) ??
Je suis comme tout le monde en admiration devant tes images, en imaginant la "somme" de prouesses et de patience que cela représente .
Alors simplement: Sincères félicitations :good:
Et Merci aussi pour ce que tu nous apprends comme cette marche arrière pour sortir en simple salto ar. suivi du 1/2 tonneau .
Les images sont très explicites.

Ce qui est sûr aussi: si j'avais le bonheur, un jour de voir du Martin pécheur, je me contenterai de profiter du spectacle sans essayer de concurrencer tes images . C'est trop compliquer à saisir pour moi .
Bonne continuation . Bonne chance pour l'envol des "marmots".
Et fais bien attention à ta vertèbre ..... !! Faut pas rigoler avec ces "trucs" là .

Amicalement.
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 12/05 .
MessagePosté: 19 Mai 2018, 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
joandbnicolas a écrit:
Quels documents et quelles images, Michel! De vrais ogres tes flèches bleues! Un site bien choisi (par les oiseaux et par toi!), une nichée qui sera bien nourrie et des observations rarement si riches et si spectaculaires. Toutes les images, des proies au bec en passant par les vols sont top! Je prends tout! :n1: :bravo:

(tu as oublié de modifier la date de ta MAJ)


Merci Joëlle , ton commentaire me fait très plaisir , et merci de m'avoir signalé pour la date de maj .

Amicalement

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les flêches bleues des marais MaJ DU 19/05 .
MessagePosté: 19 Mai 2018, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Ecrevisses, des mets de choix

Quelle belle série encore :bravo:

Et pour tes cervicales, je te conseille Dominique un vrai pro.
Si tu viens de faire soigner chez lui, je viens avec une bonne bouteille ::)))::

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com