Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 11:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 09 Mars 2020, 21:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Malgré et grâce à des conditions météo compliquées qui demandent à jongler avec la luminosité tu nous offres une fois de plus une série ou pas un seul cliché ne soit ne serait-ce que moyen .Tous sont réussis ! D'abord cette "marine" sous la tempête (je trouve que tu devrais profiter de ces conditions extrêmes pour nous offrir plus de clichés de paysages ,de mon côté je pense que je vais m'y intéresser de plus en plus (comme il y a de moins en moins d'occasions de "shooter" des oiseaux) et tu as en Bretagne des sujets à l'infini!

Ton tarier pâtre est superbe (grâce justement, au contre jour ) ce sont souvent dans ces conditions que l'on fait les plus belles photos ,à condition de maîtriser la technique ce qui est le cas sur ce cliché.
Belle proximité pour ce mâle harle bièvre super net ,mais avec des blancs ...compliqués à gérer .
Bravo pour le roitelet TB. on a toujours plaisir à le shooter celui-ci.
Quand à ta série sur les oies à bec court et du Groenland ,je dirai simplement qu'elle me fait baver d'envie!
Un grand :prosterne: pour l'ensemble de ce post.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 09 Mars 2020, 22:23 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1450
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Belle série avec une petite préférence pour le tarier pâtre que j'essaie en vain d'approcher en voiture....Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 07:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15700
Localisation: Valais, Suisse
Très intéressantes ces images proposant diverses espèces d'oies ensemble...ça doit décoiffer sur ces côtes ces temps ci...j'aime beaucoup ton tarier pâtre...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Au vu du titre "entre deux grains", je m'attendais à un picorage d'oiseaux du jardin, mais que nenni!

Je t'envie les Oies à bec court que je n'ai jamais pu observer.
Et ce vol panaché des 3 espèces d'Oie est sans doute une photo rare
Tout est superbe (comme dab!) dans cette MAJ Joëlle :n1:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 15:36 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2992
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Beaucoup de belles images et une grande diversité dans cette MAJ ! Parmi mes préférées je mentionnerai le Cormoran avec ses ailes déployées (superbe attitude) et le duo oie cendrée/oie rieuse du Groenland ainsi que le duo d'oies à bec court pour l’originalité des compositions. :good:

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 16:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3484
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Une très belle maj ! Une préférence pour les oies au sol avec ces herbes couchées par le vent :good:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 18:38 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
c est superbe ça avec de belles images a la clef les oies dans le champ sont très belles :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Bonjour Joëlle,

Voici encore une bien belle mise à jour.
Je placerai en tête le vol des trois espèces d'oies (un document remarquable) mais sans négliger pour autant Monsieur Harle Bièvre et le si remuant roitelet.

Avec toutes mes amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 10 Mars 2020, 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2018, 10:57
Messages: 2521
Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Localisation: IDF et montagnes
Très jolie Mise à jour Joëlle avec notamment une superbe photo du Tarier en 2135 :n1: et le vol d'Oies cendrées, grand merci pour ce bol d'air breton et ces ambiances de "polder" ;)

_________________
quelques photos au gré de mes rencontres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 11 Mars 2020, 14:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un grand merci à chacun de vous Jacques, François/Granja, Jean/Jihem, Robert, Dominique, Daniel, Alain/BB, Michel, Robert(Robsou), Chris, Jeannot, Patrick et Vincent pour vos retours sur ces images. Cela fait plaisir! :biere:

Les paysages? Oui, je songe à m'y remettre un jour. Mais je reste une accro des oiseaux (auxquels s'ajoutent désormais papillons et libellules) et ce n'est ni la même approche, ni le même matériel. Et il m'est difficile de trimbaler de multiples objectifs (voire un second boitier) avec moi: question de poids et d'encombrement! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 11 Mars 2020, 22:08 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 578
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Comme le dit Vince, un bol d'air Breton qui fait du bien ! Toute cette diversité magnifiquement captée me donne l'envie d'y retourner au plus vite. J'aime beaucoup celle de tarier à la luminosité particulière. :good:
Yannick.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 12 Mars 2020, 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3502
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Joëlle,

Les deux dernières mises à jour m'avaient échappé : je viens de les découvrir avec grand plaisir!
Comme le dit bien Dominique, tout est de belle qualité et sent bon le bord de mer! Des coups de cœur pour ton chevalier en vol, ton coup de vent en baie de Morlaix, tes oies dans le vert ou encore ton harle... Bref, un grand :bravo: !

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 13 Mars 2020, 08:32 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5032
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
Quelle belle mise à jour!!!

La suite des oies à bec court nous ferait presque oublier le tarier (une image remarquable) et le harle .
En plus un vrai intérêt documentaire avec ce groupe d’oies en vol...

Chapeau bas... :prosterne:

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 21 Mars 2020, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Avec un peu de retard, un grand merci aux deux Yannick et à François pour avoir laissé un mot sympa ici :biere:
En raison des évènements actuels, j'ai ouvert, sur suggestion de Dominique, un fil, positionné dans le salon "reportage", intitulé "image, nature et confinement". J'y ai posté, comme chacun de vous peut le faire, et y posterai jusqu'à nouvel ordre, certaines de mes images prises, dans ou de mon jardin, depuis le 17 mars....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 09/03/2020- Entre deux grains!
MessagePosté: 12 Mai 2020, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je reprends ce fil, après une interruption de deux mois...

Le confinement s'est terminé dimanche, pour moi, par l'observation, du premier étage de ma maison, de deux tourterelles des bois posées, à environ 70 mètres, sur un arbre de la futaie longeant le champ voisin. J'en ai dit un mot, assorti d'une image, dans le fil "image, nature et confinement".

Le lendemain, hier donc, premier jour d'un déconfinement qui ne pourra être, pour ce qui me concerne, que très prudent et très précautionneux... Un crabier chevelu avait été vu au fond d'une anse de ma commune, où se jette un petit ru, à moins de 10 kilomètres. Ce fut l'occasion d'une première sortie.

Le crabier chevelu était là! Vous n'en verrez pas d'images. Il était très loin et, même en se rapprochant, par le sentier côtier qui longe l'anse, ce que j'ai fait aujourd'hui, la distance de prise de vue reste incompatible avec une bonne qualité d'image. Cela reste une belle observation aux jumelles...

Rentrée, hier, chez moi, après avoir vérifié les mauvaises images-souvenirs prises du crabier, je vais, une nouvelle fois du 1er étage de ma maison où se trouve mon bureau, jeter un oeil à la fenêtre: j'y vois souvent, au crépuscule, les passereaux du jardin venir se percher au sommet d'un arbre proche. Et puis soudain, un oiseau vient se poser sur l'arête du toit et de là saute sur les montants en bois de la pergola attenante. C'est une des tourterelles des bois. Elle est à moins de 3 mètres. Elle ne m'a pas vue!

Je n'ai que le 600mm près de moi. La fenêtre est fermée. Pas question de changer d'objectif et encore moins d'ouvrir la fenêtre. Je me recule autant que je le peux dans la pièce et prend, à travers la vitre, une rafale d'images, plein cadre sauf une ou deux après m'être encore reculée.

Je vous en poste ici une.

Je l'aurais vue de trop loin puis quasi de trop près. Mais quelle belle observation!

2146- tourterelle des bois
Fichier(s) joint(s):
HS4A9185-002.JPG
HS4A9185-002.JPG [ 200.13 Kio | Vu 1112 fois ]

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1079 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com