Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 04:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1079 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 25 Avril 2017, 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
GIL44 a écrit:
joandbnicolas a écrit:
D'autant que c'est un quota sur 7 jours. Je n'ai pas posté depuis 1 mois! :

Tant pis !
Il faut jouer le jeu.
Les 8 photos ne sont pas une obligation mais une limite en 7 jours. Pas de cumul, sinon le staff va passer son temps avec une calculette. Ils ont assez à faire comme ça.
A aucun moment nous n'avons envisagés de mettre en place une histoire de reliquat, pour éviter justement les comptes d'apothicaires.



Eh bien! il est curieux que cela tombe ici, puisque pour d'autres, il n'y a pas eu autant de sévérité, voire même un accord de dépassement explicitement accordé! Jouer le jeu doit valoir pour tous, dans ce cas! :thinking:

---------------


Maintenant, merci d'ores et déjà à Alain, Dominique et Michel pour ces premiers retours! :biere:

...... Et à ceux qui voudront bien encore poster un commentaire sur les images proposées dans cette MAJ!

_________________
Amicalement
Joëlle


Modifié en dernier par joandbnicolas le 25 Avril 2017, 20:58, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 25 Avril 2017, 21:24 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
On ne peut tout voir ! Quand je viens ici maintenant, c'est plus pour du contrôle qu'autre chose. Pour preuve: ttp://www.image-nature.com/forum/viewto ... 60&t=60093 , plus beaucoup de temps pour l'alimenter.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 23-03-2017-Ticho d'hiver!
MessagePosté: 25 Avril 2017, 22:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
GIL44 a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Aujourd'hui, je vous propose une sélection de dix images (dont deux du reliquat du précédent post)

Limitation à 8 photos en 7 jours, sans restriction du nombre dans le temps.
C'est pourtant bien écrit, on ne va pas commencer à remonter les pages pour du comptage !
Donc pas de reliquat qui tienne, merci d'en enlever 2 de ta sélection !!!



D'autres en ont mis 10, ces temps-ci, sans que personne ne pipe! C'est drôle que cela tombe ici! :thinking:


Joëlle ,d'autres comme Tiote (enregistré le 11 mars 2017) ont ouvert plusieurs fils dans la même semaine aussi bien dans le salon insecte que dans le salon fleurs et les modérateurs lui ont signalé .Ce qui prouve que nous essayons d'appliquer le mieux possible le règlement et cela à tout le monde .Cependant on ne peut pas malgré le grand nombre d'heures que nous passons sur le forum tout voir .
A chaque fois que nous avons fait remarquer une erreur dans les post à un membre ,il s'est gentiment excusé (Tiote aussi ,par MP) ,et pourtant il était nouveau sur le forum .D'autres l'ont aussi souvent fait.
Ce qui n'est pas ton cas ,tu as suffisamment d'ancienneté et de maîtrise pour connaitre toutes les ficelles de ce forum .
Il est quand même étonnant de voir que tu cherches toujours la "petite bête" c'est quand même pas compliqué ,pour nous faciliter la tache de dire :excusez moi ,je retire 2 photos et" basta" ......
Maintenant je te laisse juge de ce qui est bien ou pas pour la bonne ambiance .
De plus si tu trouves à redire à notre façon de faire ,la moindre des "gentillesses" serait de nous le faire savoir par message privé .Car nous ne sommes pas parfait et nous n'avons pas la prétention de l'être .Nous sommes simplement des passionnés qui avons envie que ce forum marche le mieux possible .
Et si je mets cette réponse (en public ) c'est parce que tu as toi même répondu "publiquement à Gilles " sinon j'ai toujours eu pour habitude de le faire par MP ;
Alors ,tu as retire deux photos ,tu republieras dans le délai autorisé ,tout simplement .
Et passons à autre chose sans chercher sans arrêt à fragiliser les fondations de ce forum :(
Dominique

PS un petit copier coller d'un extrait de notre règlement

Vous êtes en désaccord avec un modérateur, ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur peut se trouver dans l'erreur. En cas de controverse avec l'un d’entre eux, utilisez la messagerie privée pour discuter et gérer ce problème avec lui, si besoin demandez l'arbitrage d'un autre modérateur. Cela évitera les débats en public qui ne peuvent que desservir le forum.
Les modérateurs ont toute latitude pour faire appliquer le règlement, ils modèrent le forum en toute bonne foi, et leurs décisions ne sauraient être remises en cause par les membres.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 25 Avril 2017, 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je ne cherche pas la petite bête. Je parle simplement de justice et d'équité. Il y a eu des personnes pour qui le dépassement a été explicitement accordé, d'autres pour qui rien n'a été dit.

Je n'ai, quant à moi, pris personne en traître puisque j'ai dès l'abord signalé que je mettais dix images, en expliquant pourquoi. Soit vous tolériez le dépassement, comme cela a été fait pour d'autres, soit vous me demandiez d'en supprimer deux, mais gentiment, précisément, d'autant que je n'ai pas l'habitude de dépasser les quotas, ou par message privé.

La bonne ambiance y aurait gagné, c'est certain.

Maintenant je te signale que j'ai, dès le premier message de Gilles, supprimer deux images.

...................


Est-il enfin possible que l'on en revienne aux photos??

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 26 Avril 2017, 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Pour ceux qui sont intéressés par ce joli canard siffleur d'Amérique au bec bleu, voici quelques détails, bien que, après recherche, la littérature sur l'espèce, via internet, soit peu abondante (je remercie à cet égard Patrick, qui m'a aidé à identifier cet "anas americana"):
C'est l'équivalent américain du canard siffleur d'Europe dont il se distingue, outre la coloration du plumage nuptial du mâle, par un sifflet à trois notes, pour seulement deux au siffleur d'Europe.
Cette espèce vit en Amérique du Nord. Elle n'est qu'accidentelle en Europe ou échappée d'élevages. On la rencontre l'été à l'intérieur des terres de l'Alaska au Canada (jusqu'au Québec) et à l'extrême nord de la partie rocheuse des États-Unis. En hiver, l'espèce migre dans les zones littorales de la Colombie-Britannique au Sud des États-Unis et au Mexique ainsi que dans certaines îles des Grandes Antilles.

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 26 Avril 2017, 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
::hi:: une bien belle série,j'aime beaucoup ton serin :good:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Eh bien, Franck un grand merci à toi pour ce petit mot sympa et bienvenu! ;) :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Joelle
Cette rubrique est intitulé les bons moments....... je m'attarderai donc sur cet aspect de tes dernières images avec ,en particulier la diversité de tes rencontres:
une belle mésange à longue queue,un étourneau aux beaux habits,un serin tout de jaune vêtu et ce canard venu d'ailleurs

François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 12:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
granja a écrit:
::hi:: Joelle
Cette rubrique est intitulé les bons moments....... je m'attarderai donc sur cet aspect de tes dernières images avec ,en particulier la diversité de tes rencontres:
une belle mésange à longue queue,un étourneau aux beaux habits,un serin tout de jaune vêtu et ce canard venu d'ailleurs

François



Merci, François! Ce fil, que j'ai choisi unique, alterne "reportages" et "bons moments" selon que j'y joigne ou non des développements sur les sujets abordés. Mais comme je l'ai dit au début de ce dernier post, ces derniers temps, je n'ai pas pu m'éloigner de mon domicile. Ces dernières images sont donc des images simples d'oiseaux "de tous les jours" que l'on ne présente plus (et heureusement, il y en a encore), que j'ai pris plaisir à observer et qui m'aident dans mon quotidien, et que je vous présente ici pour le simple plaisir d'un partage.... convivial et chaleureux! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Tes oiseaux de "tous les jours" ne le sont pas pour moi. Sur les sept (je ne compte pas le perdu) il y a trois espèces que je ne vois jamais même en sortant loin de chez moi. Alors tout est relatif, il faut être prudent avec les affirmations. D'ailleurs le "pas si communes" de ton titre prend tout son sens pour moi qui vit en montagne. ;)
Et puis excuse moi de te contrarier mais je trouve que les espèces "communes" (et même les plus communes) ont la dragée haute sur le forum et c'est somme toute assez logique.

Pour en revenir à ta série, je trouve que c'est déjà super de pouvoir photographier toutes espèces en étant coincé à la maison. Bonnes continuations ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Joëlle cette dernière MaJ est particulièrement bien réussie :good: . J'adhère aux dires de Robert sur les espèces communes. La cerise sur le gâteau est sans doute ce canard à front blanc qui est effectivement une rareté en tous les cas chez-moi, mais visible car échappé de captivité.

Bonne continuation.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
petit-robert a écrit:
Tes oiseaux de "tous les jours" ne le sont pas pour moi. Sur les sept (je ne compte pas le perdu) il y a trois espèces que je ne vois jamais même en sortant loin de chez moi. Alors tout est relatif, il faut être prudent avec les affirmations. D'ailleurs le "pas si communes" de ton titre prend tout son sens pour moi qui vit en montagne. ;)
Et puis excuse moi de te contrarier mais je trouve que les espèces "communes" (et même les plus communes) ont la dragée haute sur le forum et c'est somme toute assez logique.

Pour en revenir à ta série, je trouve que c'est déjà super de pouvoir photographier toutes espèces en étant coincé à la maison. Bonnes continuations


Dans un petit rayon autour de la maison, oui, et jamais absente longtemps. J'espère que la continuation sera bonne, Robert...........
Il n'y avait aucune connotation péjorative dans mes propos sur les oiseaux communs ou de tous les jours, bien au contraire, si tu m'as bien lu. Si chacun y va de sa petite interprétation......
Merci pour ce mot en tout cas! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Gypaète a écrit:
::hi:: Joëlle cette dernière MaJ est particulièrement bien réussie :good: . J'adhère aux dires de Robert sur les espèces communes. La cerise sur le gâteau est sans doute ce canard à front blanc qui est effectivement une rareté en tous les cas chez-moi, mais visible car échappé de captivité.

Bonne continuation.

Gygy



Oui, Gygy, canard à front blanc est l'autre nom de cet oiseau. Si cela vous intéresse, j'ai, bien entendu, bien d'autres images de lui. On verra un peu plus tard....
Merci à toi pour ces compliments! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 27 Avril 2017, 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Bonjour Joëlle
De belles attitude pour monsieur le héron
, joli paysages avec le cormoran et sympathique rencontré avec se rouge queue à front blanc très rare dans ma région ,
beau décollage des sifleurs
Bonne ballade dans ta région
Amitiés Françoise

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NATUR'AILES-MAJ du 25-04-2017- Des oiseaux pas si commun
MessagePosté: 30 Avril 2017, 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Belle Màj avec cette série :good:
Dommage pour cette première image qui donne une impression de fuite.. la suite me plait avec un plus pour la MLQ et le petit canard ainsi que le héron!... :love:
tu vois bien Joëlle qu'en cherchant un peu on à tous son bonheur tout près de la maison!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1079 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com