Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 02:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 14 Octobre 2015, 23:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonsoir Christian , bien content que tu reprennes goût à nous montrer encore tes images. C'est super. Il faudra bien qu'un jour je descende par là bas pour découvrir ce parc. Un petit quarté dans l'ordre: 6 -7-4-1

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 14 Octobre 2015, 23:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Bonsoir Christian ! ::hi::

Content de te retrouver sur ce fil avec des images aussi belles à cette époque que celles de maintenant !
Superbe Martin en tous cas :good:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 15 Octobre 2015, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Tout cela est très beau . Merci. :good:

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 15 Octobre 2015, 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Tes images qu'elles soient anciennes ou récentes sont toujours un gage de qualité qui font rêver plus d'un, dont moi. Même si on sait que l'oiseau se pose devant la meurtrière de l'affût, ce n'est pas pour autant que tous les photographes arrivent à saisir "les bons moments", toi oui ! Tu nous le démontre une fois de plus avec des images que je qualifie de "parfaites". ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 01 Janvier 2016, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Peut être ne trouveras-tu plus la force ou l'envie d'ouvrir ce message, j'espère très fortement que oui.

Je voulais juste te dire qu'une fois de plus je pense très fort à toi. Je sais, nous savons tous que tu te bats contre une montagne. Je vais donc m'en tenir là pour les flonflons de la nouvelle année.

Tu évoques souvent notre rencontre au Mas d'Azil. Sache que cette rencontre dans un petit bar d'Ariège par une belle après midi de printemps, a été toute sauf banale pour moi aussi et je t'en remercie. J'ai rencontré un gars passionné qui aime partager et comprendre ce que font les autres. J'ai senti dans ce premier échange une foule de questions qui se bousculaient dans ta tête, notre échange a duré longtemps mais nous pourrions tout à fait y être encore à débattre sur nos techniques, sur nos habitudes et nos connaissances comme de vrais passionnés que nous sommes aussi bien l'un que l'autre.

Notre repas ensemble en terre Bretonne avec ta gentille dame a scellé notre amitié qui reste entière même si nous ne sommes toujours pas d'accord sur les réglages de nos boitiers et sur le monopode ..... ;)

Mais l'essentiel est là Christian, je ne vais pas dire que je pense à toi quotidiennement, se serait faux, mais ce qui vrai c'est que je pense à toi très très souvent. Je pense à toi quand je prends un boitier en main et que je vérifie les réglages, je pense à toi quand j'hésite entre la mesure pondérée centrale et spot, je pense à toi quand je visionne une de mes photos "qui m'interpelle", quand j'entame un post-traitement poussé...... Bref je pense à toi quand çà devient délicat parce que je connais tes compétences et j'essaie souvent de chercher comment tu ferais dans ce cas précis et que donnerait cette photo après être passée dans tes mains. Tu me hisses.... et çà c'est un sacré cadeau que tu m'as fait et j'en suis reconnaissant.

Maintenant tu comprends pourquoi j'écris "très très souvent" ? Parce que c'est vrai. J'espère te relire au plus tôt, accroche toi mon ami, tu me manques et je peux m'avancer sans trop me tromper en disant que tu manques à tout le monde.

Robert

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 01 Janvier 2016, 10:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je plussoie et t'embrasse
Fier de faire partie de tes nombreux amis
:love:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 01 Janvier 2016, 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
Salut Christian,
Je me joins à mes deux collègues, j'ai pris grand plaisir à échanger avec toi sur tes (splendides et délicates, pleines de vie :love: ) images et la technique, et je ne serai sans doute pas non plus allé à Skomer si tu ne m'y avais pas incité, je te remercie pour les beaux moments passés là-bas !

Bravo l'artiste, merci pour l'exemple que tu nous donnes, et bon courage pour ta lutte :prosterne:

Amicalement,
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 01 Janvier 2016, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Bonjour Christian

En ce début d'année 2016, j'ai une pensée pour le talentueux photographe qui nous fait rêver avec ces superbes images et qui j'espère pourra encore nous en faire profiter au plus tôt.
Courage l'ami :love:
Amicalement

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 01 Janvier 2016, 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Comme je le disais hier au soir sur un autre fil qui t'évoquait, on est tous avec toi, Christian, présents par la pensée dans cette lutte quotidienne que tu dois mener et dont je sais l'ampleur. Luttes, Christian et saches qu'on est là :love:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 01 Janvier 2016, 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Cher Christian,

Pour démarrer l'année du bon pied, j'ai revécu ton année photographique 2015 et relu avec plaisir les 31 pages.
C'est la piste aux étoiles.
Ces pages, parfois émaillées de divergences d'opinion, n'ont jamais entrainé de querelles et tu sais parfaitement débattre paisiblement avec ceux qui n'ont pas les mêmes goûts ou les mêmes avis que les tiens.
C'est une qualité assez rare pour être soulignée.
Pour moi, tu es le prince de la lumière. Tu les a bien méritées ces lumières à force d'efforts, de sensibilité et d'un perfectionnisme louable.
Ton adversaire est de taille, mais ,au fond de moi-même, je suis intimement convaincu que tu le vaincras.
Tu en as la force, le courage, et je voudrais bien te persuader de ma croyance amicale.
Je te dédie ces quelques lignes inconnues écrites un soir d'espérance.

L’oiseau s’est envolé un jour
Pour fuir la disette
Le froid, la pénurie cruelle
Océans et déserts
N’ont jamais empêché l’oiseau
D’aller là où la vie l’appelle
Sa vie ne connaît pas de frontières
Il n’a pas de limites
Le vent ne l’effraie pas
Il ne craint par les mers
Pas plus le désert
Effort après effort
Il va là où il faut
Luttant contre les tempêtes
Résistant à la soif
A la fatigue, à la faim
Il se pose enfin sur cette terre
Encore froide
Ou naitront très bientôt
Le printemps, la lumière
Elle aussi éternelle
Pendant ces haltes brèves
Qui permettront à l’oiseau
D’élever à son tour
Des enfants
Qui le feront vivre à tout jamais
Courageux et fidèle
Il comprend la vie
Les besoins de ses frères
Intelligent, généreux
L’oiseau est immortel


Je te souhaite une belle année 2016, Christian, celle de la victoire, je l'espère du fond du cœur.

Avec toute mon amitié,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 02 Janvier 2016, 16:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Cher Christian
J'imagine sans peine les larmes que tu vas verser ou que tu as versées, en lisant tous ce mots d'amitiés dont la sincérité est palpable.
Je te l'ai déjà écrit, mais je ne peux m'empêcher d'ajouter un petit mot.Tu le sais, tu me manques, et tu sais aussi que je pense à toi chaque jour, et que j'espère toujours, malgré ce que je sais, en une rémission définitive.
Prince des lumière a si bien dit Patrick, j'aurais aimé t'offrir moi-même ce titre qui te va si bien. Mais il n'y avait qu'un prince de la plume pour le trouver.
Je t'embrasse.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Aujourd’hui les pétales des fleurs tombent, le vent du sud souffle fort et la lumière manque cruellement, mon copain Christian a éteint la lumière, putain de vie !...
Il a traversé des zones d’ombre , lui qui aime tant les lumières matinales, le soleil levant et couchant.
je l’entend dire « mais pourquoi ne s’est on pas rencontrés plus tôt », c’est vrai je pense la même chose que lui, au même moment, nous avons une grande complicité.
Il faut dire que nos escapades finissent dans le petit resto du coin avec un petit apéro, moment sacré, mais nous n’abusons pas. Il nous arrive de griller une clope comme deux gamins qui ont peur d’être surpris ( anciens fumeurs tous les deux). Il nous tarde de repartir dans la roseraie pour y surprendre les panures à moustache et bien d’autres, en se jurant le soir en rentrant qu’on reviendra pour de nouvelles rencontres.
Que d’aventures ensemble (bretelle d’autoroute ratée, ensablage … etc).
Avec ce putain de crabe qui le suit partout, il garde quand même le verbe facile, le sourire aux lèvres.
Que c’est agréable de l’écouter, lui, le passionné et de regarder ses belles images.

Le voyageur est parti …..Christian attend la belle lumière pour refaire un tour.

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un bel hommage de celui qui a partagé tant de beaux moments photographiques avec lui
Je te sais orphelin de ton ami ,Jean-mi ,et nous pleurons avec toi.
Je t'embrasse
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:25 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Foutu crabe !
Il est maintenant dans la lumière, il reste l'un des nôtres.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de 2015 - Souvenirs du Teich - 14/10
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Je regrette une chose, c'est de ne pas l'avoir connu sur le terrain! Adieux Christian!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com