Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 20:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, nouvelle Màj 10/08/2017
MessagePosté: 10 Août 2017, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20144
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je partage le même avis que Robert, Jean-Mi. C'est aussi la dernière que je préfère et que je trouve très belle d'ailleurs :good: (peut-être en effet légèrement moins centrée). Pour les autres, les tonalités modifiées me paraissent un peu fades, mais cela reste une question de goût! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, nouvelle Màj 10/08/2017
MessagePosté: 10 Août 2017, 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
J'ai d'abord regardé les photos, je les ai trouvées un peu bizarres jusqu'à la dernière qui est nettement ma préférée. J'ai ensuite lu ton texte et j'ai compris le pourquoi du comment :mrgreen: finalement j'ai lu les commentaires et je suis totalement d'accord avec Robert, je ne suis pas fan des "bidouillages" en post traitement...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, nouvelle Màj 10/08/2017
MessagePosté: 11 Août 2017, 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7137
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Les gouts et les couleurs???
La dernière est aussi ma préférée mais tes tests bien commentés sont aussi bien agréables :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, nouvelle Màj 10/08/2017
MessagePosté: 11 Août 2017, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Je partage aussi cet avis au sujet des post traitements , mais le principal c'est que ça te plaise a toi , c'est vrai que la dernière est splendide :good:

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, nouvelle Màj 10/08/2017
MessagePosté: 11 Août 2017, 11:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
En faisant défiler les clichés les uns après les autres ,j'accrochais ,bien sur il y avait la qualité ,mais....Toujours un petit quelque chose qui me manquait ,et puis celle avec les tons réchauffés (3 ) allait être ma préférée et puis est apparue la dernière et là ,l'évidence ,le coup de cœur :love: et c'est seulement ensuite que j'ai lu les commentaires notamment celui de Robert et cela a confirmé tout ce que je pensais .
Je suis sur que Christian aurait lui aussi été d'accord ::u::
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, nouvelle Màj 10/08/2017
MessagePosté: 06 Décembre 2017, 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci les amis je vous remercie un peu tard.. c'est sympa d'avoir pris soin de répondre!

je vais refermer ce fil l'année se finit. Une série qui en dit long sur ce que je vois en ce moment chez moi, tout en cherchant les Elanions blancs je fais des rencontres!... bon certaines se font comme tous les ans sur les mêmes secteurs à quelques 100 mètres près!!! étonnant ces oiseaux qui repassent tous les ans et se posent dans un même lieu sans une boussole pour les conduire!... Comment ne pas être émerveillé par tant de prouesse de la part de ces pluviers guignards ou bien dorés :n1:
je vous donne rendez vous plus tard dans cette nouvelle année qui approche
qui sait peut être avec des oiseaux des Pyrénées ;)

n°1 mon premier Guignard de l'année et le seul aussi, au mois de septembre et tout seul celui là.. l'image n'est pas terrible mais la surprise grande encore!
Image

n°2 pas de trucage juste une très grosse bouteille au fond du jardin et l'arroseur en marche..
Image


n°3 même pas une goutte sur ce fil pour tué le temps qui passe bien trop vite
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr


n°4 chardons et l'oiseau...
Image


n°5 avec eux je passe de très bons moments
Image

n°6
Image

n°7 dans la brume
Image


n°7 pluviers dorés au même endroit que l'année précédente (bonne boussole dans leurs têtes)

Image


n°8 P farlouse
Image

n°9 Buse
Image

n°10 Tarie pâtre
Image

n°11 Traquet motteux
Image


n°12 Pitpit de quoi ?
Image

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7409
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
Beaucoup de belles images dans cette dernière MAJ: Les N° 5 , 6 et encore plus les N° 7 et 9 et encore au-dessus la N° 3.
Pour la N° 2 j'aurais préféré que la plage verte inférieure prenne moins de place.

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
Des ambiances et espèces variées pour un fil qui se termine en beauté...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 12:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33279
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour Jean Michel, de bien belles photos avec tes surprises et tes moments de jeu avec les chardonnerets. Pour le pipit , à défaut si ce n'est pas un Richard, ce sera un rousseline ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 12:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci à toi Jean-mi pour cette rafale "Pleine de sécheresse...."
Comme quoi quand on est sur le terrain on arrive malgré tout à faire de belles rencontres et aussi de belles photos!
Coup de coeur pour cette belle aigrette dans la brume.
Les retrouvailles avec les fidèles de passage sont toujours de bons moment de bonheur.
Les chardonnerets ,à leur place sur les chardons .
Et moi aussi avec le pipit ,j'ai d'abord cru à un Richard ,vu la posture de la tête ,mais la longueur de son ongle postérieur me fait confirmer le diagnostique de Jacques.
Bonne fin d'année
A très bientôt j'espère
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20144
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une belle variété d'oiseaux, Jean-Mi, par chez toi, et cela fait plaisir! Oui, j'ai été surprise aussi, pour le bécasseau rousset, de l'avoir vu, cette année, non seulement sur le même site, une grande lande herbeuse, mais plus encore exactement dans le même secteur que l'année dernière, sans d'ailleurs savoir s'il s'agit du même individu! Etonnant!
De très belles images dans cette MAJ, en particulier la 2 et ce beau flare, la 3 avec cette couleur sepia du plus bel effet, toute la série sur le chardonneret élégant et l'aigrette dans la brume, superbe! j'ajoute les pluviers dorés et la buse! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
NOUMEA a écrit:
Merci à toi Jean-mi pour cette rafale "Pleine de sécheresse...."
Comme quoi quand on est sur le terrain on arrive malgré tout à faire de belles rencontres et aussi de belles photos!
Coup de coeur pour cette belle aigrette dans la brume.
Les retrouvailles avec les fidèles de passage sont toujours de bons moment de bonheur.
Les chardonnerets ,à leur place sur les chardons .
Et moi aussi avec le pipit ,j'ai d'abord cru à un Richard ,vu la posture de la tête ,mais la longueur de son ongle postérieur me fait confirmer le diagnostique de Jacques.
Bonne fin d'année
A très bientôt j'espère
Dominique



Robert m'en avait identifié un autre pour un rousseline mais c'était un jeune , celui là n'est pas le même, alors je vais dire que ce doit être un adulte dans la famille des rousselines..





joandbnicolas a écrit:
Une belle variété d'oiseaux, Jean-Mi, par chez toi, et cela fait plaisir! Oui, j'ai été surprise aussi, pour le bécasseau rousset, de l'avoir vu, cette année, non seulement sur le même site, une grande lande herbeuse, mais plus encore exactement dans le même secteur que l'année dernière, sans d'ailleurs savoir s'il s'agit du même individu! Etonnant!
De très belles images dans cette MAJ, en particulier la 2 et ce beau flare, la 3 avec cette couleur sepia du plus bel effet, toute la série sur le chardonneret élégant et l'aigrette dans la brume, superbe! j'ajoute les pluviers dorés et la buse! :n1:




Cette n°3 c'est le brouillard qui rend l'image ainsi Joëlle c'est rare que je fasse une modif sans le dire
mais tu n'as pas tout à fait tort quand même un effet spécial :)






fsannier a écrit:
Beaucoup de belles images dans cette dernière MAJ: Les N° 5 , 6 et encore plus les N° 7 et 9 et encore au-dessus la N° 3.
Pour la N° 2 j'aurais préféré que la plage verte inférieure prenne moins de place.

François



oui tu as peut être raison.. mais j'ai fait de nombreux essais et ce cadrage me semble plus à mon goût

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
riviere jacques a écrit:
Bonjour Jean Michel, de bien belles photos avec tes surprises et tes moments de jeu avec les chardonnerets. Pour le pipit , à défaut si ce n'est pas un Richard, ce sera un rousseline ;)



Jacques tu aurais aimé être a mes côté ce matin hiboux des marais, bécassine, et busard st Martin ::))):: je me suis m'y de face dans un fossé plein champ!!!

en fait je roulais plein champ, en face de moi une belle bécassine venait de se poser, mais avec l'herbe qui arrivée à hauteur de mon capot de temps à autre , de grandes étendues avec une herbe rase à d'autres moments (c'est en roulant au pas que je fais pas mal d'images d'oiseaux, je m'arrête et fais des images puis repars ) mais alors que je regardais sur le coté l'envol d'un HDM un fossé m'a barré la route... et plouf

c'est une grande première un HDM chez moi quel choc

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7137
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
La Huppe de la 2 est superbe, tout comme ta Garzette de la 7, j'adore :good:
Le talent!!!
Très belle dernière de l'année :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de gouttes, dernière de l'année 07/12/2017
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 18:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26824
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Il y a du passage dans ton coin, c'est bien varié.
Moi aussi j'aime cette aigrette dans la brume, mais aussi la buse, et le rousseline que je n'ai pas la chance de connaitre ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1856 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : loiseaubleu et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com