Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 15:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4875 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 325  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 30 Août 2018, 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
riviere jacques a écrit:
Juste encore un mot Dominique, la remarque de Joëlle m'a fait rire;: il suffit de choisir, comme tu le dis, 8 images les plus représentatives de la MAJ que l'on veut partager. Moi aussi j'attends les excellentes photos de notre bretonne, je pensais naïvement qu'elle avait abandonné la prise de vue pour se consacrer à la critique.


Alors on attaque!!! ::))):: ::)))::
J'ai donc un droit de réponse!
Il me semblait que vous réclamiez à corps et à cri une participation active de TOUS les membres aux commentaires de TOUS les posts ou au moins d'un certain nombre. Vous devriez donc vous réjouir de la participation régulière de certains d'entre nous.
Quant à prendre des images, eh bien... cela m'arrive tous les jours ou presque!
Pour ce qui concerne le nombre d'images, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat. J'ai simplement dit que je partageais un avis, formulé par d'autres et relayé par vous un peu plus haut, en expliquant pourquoi!

Ceci dit, je partage l'avis de Dominique sur le fait que ce débat n'a pas à figurer dans son post.

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 30 Août 2018, 21:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Stop! Merci.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 31 Août 2018, 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Hello Dom !

Tu as bien réussi à valoriser le bleu de Martin en le montrant de dos.
Sur la 817, image d'atmosphère, on pourrait presque prendre ton Bihoreau pour un Bihoreau cannelle.
Et j'ai beaucoup aimé aussi le Chevalier Sylvain et son joli reflet sur la 818.

Belles promenades à toi.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 31 Août 2018, 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Superbe image du bihoreau qui nous présente son environnement à merveille !
Le martin est une fois de plus un régal à observer de si près, tandis que les chevaliers nous font aussi plaisir avec quelques beaux reflets.
Une nouvelle observation de gorgebleue, c'est un vrai régal que l'on prend sans hésiter !

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 19:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci à dkeith ,jaseur et Patrick pour cette visite commentée
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 21:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Je ne fais pas partie des nostalgiques de l'argentique mais, même si tu ne le l'es pas non plus, tu te comportes comme ces passionnés qui prenaient un grand soin a préparer leur séance et complété par une très bonne technique tu n'as pas besoin de post traiter. beaucoup.
Maintenant, je ne comprend pas cette aversion pour le post traitement même en RAX et, je crois, qu'il y a un manque d'information au départ.
En tout cas, c'est un plaisir de te suivre et je suis un peu jaloux de la diversité que tu nous proposes comme d'autres d'ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 03 Septembre 2018, 14:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Halo a écrit:
Je ne fais pas partie des nostalgiques de l'argentique mais, même si tu ne le l'es pas non plus, tu te comportes comme ces passionnés qui prenaient un grand soin a préparer leur séance et complété par une très bonne technique tu n'as pas besoin de post traiter. beaucoup.
Maintenant, je ne comprend pas cette aversion pour le post traitement même en RAX et, je crois, qu'il y a un manque d'information au départ.
En tout cas, c'est un plaisir de te suivre et je suis un peu jaloux de la diversité que tu nous proposes comme d'autres d'ailleurs


Non aucun manque d'info. De gentils copains sont venu passer 2 jours à la maison pour m'initier et me convaincre ....Rien à faire j'ai décidé de continuer ainsi sans pratiquement post traiter , un normand peut parfois être aussi têtu qu'un breton :lol:
En tous les cas merci pour les compliments ,cela fait toujours plaisir .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion! Prés des points d'eau 28/08
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je vais continuer sur le même point d'eau et les même espèces ,cela peut être redondant ,mais c'est juste pour vous faire découvrir ma dernière acquisition .
Vous savez que non seulement j'aime faire des voyages dont le seul but est la découverte d'un pays à travers sa faune ,accompagné souvent de l'ami Robert .
Mais j'aime aussi découvrir un pays avec des amis dont l'intérêt pour la faune est très limité mais par contre beaucoup de treks ou randonnées .Lorsque l'on passe des journées entières à marcher sac à dos plus de 7h par jour ,le poids du sac prend en vieillissant une importance de plus en plus grande .et puis j'ai horreur d'embêter mais compagnons de marche avec la photo .Cela avait été un peu un problème lors de mon trip en Nouvelle Zélande ou le poids tu 200/500 et du D 500 plus un objectif de 50 pour les paysages ,plus le casse croûte ,l'eau , les fringues pour le froid ,les fringues pour la pluie avaient fini par me peser sur les épaules et à créer des problèmes un peu compliqués à gérer sans compter le stop ,sortie du sac ,montage du zoom etc...souvent l'oiseau c'était envolé et il me fallait courir pour rattraper mes compagnons .
Cette année refaisant un voyage de ce type ,j'avais décidé de ne pas emmener mon matos lors de ces longues marches ,mais c'est frustrant de ne pas mettre en boite une nouvelle espèce que l'on peut rencontrer lors de ces rando dans une région très sauvage .
Alors avec les conseils de mon magasin photo préféré j'ai décidé de faire l'acquisition du Tamron 18/400 mm f/3.5 6.3 Di II VC HLD zoom multi usage

700 grammes sur la balance 12 cm replié idéal pour ce genre de voyage .800 euros garanti 5 ans . Plus sac plus système d'accroche au sac ou à la ceinture.
Alors je suis allé l'essayer avant hier et hier .
Bien sur cela n'a rien à voir avec mon 200/500 et encore moins avec mon ancien 500F4
A main levé pour les vols ,c'est très compliqué car tellement léger qu'il est difficile d'être bien calé .
La MAP est plus aléatoire qu'avec mes autres cailloux .
Mais au niveau pratique et qualité d'image quand on a une certaine proximité il offre quand même belles images et je suis sur qu'il remplira le rôle que je veux lui faire faire durant ce trip .
Pas question bien sur de le prendre pour des sorties consacrées uniquement à la photo animalière ..
En plus il est vendu avec un sac à dos ou il y a un système pour l'accrocher je l'ai testé , en marchant et en VTT c'est super pratique ,stable et facile à saisir avec une double sécurité .
Je vous mets quelques photos réalisées avec ces deux derniers jours .

Voilà ce que cela donne une fois installé sur le sac (comme vous pouvez le voir ,encombrement minimum)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 822
equipement léger pour randonné.jpg
equipement léger pour randonné.jpg [ 305.37 Kio | Vu 1473 fois ]


Tous les clichés qui suivent on été pris entre 7 et 9 mètres
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 823
DSC_5426IN.jpg
DSC_5426IN.jpg [ 245.92 Kio | Vu 1473 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 824
DSC_5429IN.jpg
DSC_5429IN.jpg [ 214.03 Kio | Vu 1473 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 825
DSC_5435IN .jpg
DSC_5435IN .jpg [ 246.17 Kio | Vu 1473 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 826
DSC_5473IN.jpg
DSC_5473IN.jpg [ 161.65 Kio | Vu 1473 fois ]


Un paysage pour montrer la polyvalence
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 827
DSC_5503IN.jpg
DSC_5503IN.jpg [ 248.08 Kio | Vu 1473 fois ]

Paysage dans la Crau
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 828
DSC_5526IN.jpg
DSC_5526IN.jpg [ 243.39 Kio | Vu 1473 fois ]


Et pour finir ,ce mâle bondrée apivore pris à 25 mètres
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 829
DSC_5583IN.jpg
DSC_5583IN.jpg [ 248.33 Kio | Vu 1473 fois ]


Voilà un petit outil sans prétentions ,pratique pas cher et qui a son utilité dans certaines situations
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
En tout cas, ça passe très bien en 1024 px! Tu avais aussi une bonne lumière. :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Bon maintenant il faut que tu arrêtes parce que tu vas finir avec un smartphone ::)))::

Trêve de plaisanterie, çà le fera très bien pour ton trip.

Mais pense à fermer un peu plus, pour la bondrée tu étais à 280 isos et f6.5. Tu peux monter beaucoup plus haut pour fermer à 8 voir 9. Pour cette photo ce n'était pas la peine vu comme elle sort mais pour des cas plus difficiles çà vaut peut être le coup de prendre ce genre d'habitude :vieux:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
toujours aussi belle la bondrée!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2018, 10:57
Messages: 2521
Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Localisation: IDF et montagnes
Rhoo la Bondrée est superbe, elle pose pour toi !!! La Crau est superbe, ça donne envie

_________________
quelques photos au gré de mes rencontres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 22:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Tu nous fais baver avec cette bondrée. Tu es suffisamment grand pour savoir les limites d'un tel achat, ce que tu montres en format 1024px est tout à fait convenable avec cette lumière du sud.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 23:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
riviere jacques a écrit:
Tu nous fais baver avec cette bondrée. Tu es suffisamment grand pour savoir les limites d'un tel achat, ce que tu montres en format 1024px est tout à fait convenable avec cette lumière du sud.


Tout à fait d'accord Jacques ,j'ai d'ailleurs ,je crois ,bien expliqué en introduction pourquoi j'ai fait cette acquisition ,et toutes ces limites ,mais pour mon trip c'était ça ou rien ou au mieux comme le dit Robert (avec humour) un smartphone et je te garantis que c'est largement supérieur à un smartphone ,même aux meilleurs compact ou bridges dernière génération .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. nouvel objectif randonnée.maj 04/0
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 23:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:
.

Mais pense à fermer un peu plus, pour la bondrée tu étais à 280 isos et f6.5. Tu peux monter beaucoup plus haut pour fermer à 8 voir 9. Pour cette photo ce n'était pas la peine vu comme elle sort mais pour des cas plus difficiles çà vaut peut être le coup de prendre ce genre d'habitude :vieux:


Tout à fait d'accord avec toi pour l'ouverture ,erreur que je n'aurai sans doutes pas fait ,si je n'avais ,freiné sec sur la nationale pour saisir l'apn sur le siège passager et shooter à l'arrache sur mes réglages précédents cette bondrée perchée au bord de la route (un grand coup de bol ...) qui ne m'a pas laissé le temps de réflexion .Effectivement par grand beau je me mets pratiquement toujours à 8 ,quitte à être lent en vitesse ce qui est moins important pour une photo statique
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4875 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 325  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com