Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 06:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387 ... 404  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 25 Octobre 2021, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Que la montagne est belle et les photos aussi. :love:

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 25 Octobre 2021, 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22091
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Alain49 a écrit:
Dit, ce n'est pas là où tu nous avais emmené les PDS et moi-même en juin dernier ?


Oui mais beaucoup plus haut. Comme expliqué plus haut, en ce moment il faut rejoindre la neige pour les trouver. C'est un spot "facile" pour amener du monde où je suis assez sûr de les trouver, même si çà m'est arrivé plusieurs fois de rentrer bredouille.
Quand je suis seul je vais dans d'autres coins beaucoup moins loin (en kms) mais ils sont plus difficiles à trouver. Merci à vous tous ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 26 Octobre 2021, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
1928, 1930, 1932 et 1934 sont magnifiques :bravo: :good:

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 26 Octobre 2021, 21:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26829
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
C'est très agréable de revoir tes belles montagnes, et leurs petits habitants à plumes qui vont bien.
Je serais bien retourné passer y quelques jours, l'année dernière me parait si loin :)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 26 Octobre 2021, 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Robert,
Je vois que tu as retrouvé tes amis avec un plumage qui fleure bien l'hiver qui approche
Ils n'étaient pas si farouches vues ces superbes photos faites au 300 mm !
Pourtant tu n'avais pas un rabatteur compréhensif pour leur faire faire un demi tour ::)))::

François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 27 Octobre 2021, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7140
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Moi aussi je heureux de te retrouver dans tes montagnes avec Annie, tes Lagos en plumage d'hiver et ton café à pompe ;)
Que du bonheur :n1:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 30 Octobre 2021, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 18:48
Messages: 1454
Matériel: Nikon D7500 Sigma 150-600 contemporary
Localisation: Yonne
De très belles photos, quand il est en mu c'est le moment où je trouve qu'il est le plus beau :bravo:

_________________
Rémy
https://www.instagram.com/rbouzon_photo/
https://remybouzon.wixsite.com/photographie-nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 02 Novembre 2021, 07:15 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5035
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
J'ai failli rater cette mise à jour…
C'est allé très vite sur le forum cette semaine.

Et comme d'habitude, je suis séduit par ce que tu proposes.
Les 1930 et 1932, qui détaillent parfaitement le plumage des lagos, et qui techniquement sont juste parfaites, avec notamment une qualité dans la gestion des blancs dont on devrait tous s'inspirer, seront mes coups de cœur. :love: :love:

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 24/10/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22091
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
L'automne a été magnifique jusqu'à maintenant. La montagne était rouge/orange avec un ciel bleu immaculé et des montagnes enneigées. Un couple d'ami(e)s du Beaufortain (où je vais de temps en temps à son affût rapaces de luxe) s'en sont donnés à cœur joie. Nous avons passé plus de quatre jours de balades sur les sentiers du Queyras pour leur faire découvrir ce massif aussi intime (quand on connait un peu) que beau.

1936 - Autrefois appelé "Château-Queyras", cet ancien château fort de la seconde moitié du XIIIe siècle, remanié par Vauban, était autrefois le centre de la châtellenie du Queyras. C'est un véritable verrou au milieu des gorges du Guil au pied du col d'Izoard.
Du fait de son enclavement il n'est pas facile à mettre en valeur. En redescendant d'une randonnée j'ai eu un point de vue intéressant avec une lumière inattendue d'une fin d'après midi.
Fort-Queyras.
Fichier(s) joint(s):
AU1T8756.jpg
AU1T8756.jpg [ 126.29 Kio | Vu 108 fois ]


1937 - Sur le post précédent je vous avais montré quelques photos de lagopèdes faites lors d'un repérage avec Madame. Trois jours plus tard la visite avec mes amis ne s'est pas passée comme prévue. Nous avons vu deux oiseaux à plus de 50m et après quatre photos ils se sont envolés et nous n'avons plus rien vu de la journée à part des traces..... Ce jour-là, malgré le 500mm en poche, je n'ai même pas déclenché.
Ceillac - Lac des Rouïtes
Fichier(s) joint(s):
_73Y9438.jpg
_73Y9438.jpg [ 210.39 Kio | Vu 108 fois ]


1938 - Nous avons compensé par une autre balade de l'autre côté du massif avec une rencontre qu'il attendait avec impatience. Surtout que le mélézin était comme il fallait.
Chevêchette d'Europe
Fichier(s) joint(s):
_MGL4347.jpg
_MGL4347.jpg [ 245.6 Kio | Vu 108 fois ]


1939 - Il connait l'oiseau mais dans le Beaufortain il n'y a pratiquement pas de mélèzes. Il la voulait donc dans du orange.
Fichier(s) joint(s):
_MGL4300.jpg
_MGL4300.jpg [ 181.04 Kio | Vu 108 fois ]


1940 - Il avait mon 500mm et j'étais avec mon petit 70/300mm.
Fichier(s) joint(s):
_MGL4353.jpg
_MGL4353.jpg [ 178.89 Kio | Vu 108 fois ]


1941 - Il est resté avec elle au moins un bon quart d'heure pendant que je suis allé voir ces petites géomètres qui voletaient partout le long du sentier... Epirrita autumnata. ::u::
Fichier(s) joint(s):
_MGL4319.jpg
_MGL4319.jpg [ 122.69 Kio | Vu 108 fois ]


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je passe à autre chose. Cet été j'avais essayé une matinée le R6 d'un voisin avec la bague d'adaptation pour les objectifs "classiques" de chez Canon. En l’occurrence j'avais monté mon 500 sur cet ensemble.
J'avais fait un petit fil sur cette matinée mais je n'avais pas pu traiter mes images parce que je n'avais pas un photoshop qui lisait ces nouveaux RAWs (business is business n'est ce pas ?).
Bref c'est chose faite. Donc voilà quelques photos traitées comme il se doit.

1942 - Tout d'abord avec les Pie-grièches écorcheurs.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1360.jpg
1D9A1360.jpg [ 174.86 Kio | Vu 108 fois ]


1943 - Idem
Fichier(s) joint(s):
1D9A1378.jpg
1D9A1378.jpg [ 191.38 Kio | Vu 108 fois ]


1944 - Et enfin avec ce capucin qui est venu là où je le voulais.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1414.jpg
1D9A1414.jpg [ 238.68 Kio | Vu 108 fois ]


1945 - Pour tester l'AF et le suivi de l’œil au milieu d'obstacles.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1435.jpg
1D9A1435.jpg [ 184.01 Kio | Vu 108 fois ]


1946 - Test réussi avec brio.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1461.jpg
1D9A1461.jpg [ 181.09 Kio | Vu 108 fois ]


Voilà pour cette fois, à bientôt et merci d'avance à celles et ceux qui laisseront un petit mot ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 03 Novembre 2021, 14:06, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 03/11/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une mise à jour particulièrement bien réussie avec des images léchées. Mes préférences seront pour la chevêchette, la Pie grièche écorcheur et le lièvre sans pour autant négliger les deux premiers paysages. :bravo:

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 03/11/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 13:21 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 926
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Magnifique les chevêchettes ! Quel bel oiseau que j'aimerais beaucoup observer un jour.


Ton test du R6 donne de bien jolis résultats également...

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 03/11/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 14:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20147
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Donc test concluant avec le R6, Robert? En tout cas quand on voit le piqué de ta PGE en 1943 et la netteté sur l'oeil pour le capucin, cela a l'air. Par contre, avec ses seulement 20 millions de px, supporte-t-il le crop, tout de même assez fréquent avec les oiseaux? Ne vaut-il pas mieux privilégier le R.5 mais tout de même beaucoup plus cher (trop?)
Pour ta ballade en Queyras, j'aime bq le fort, impressionnant et méconnu et la chevêchette d'Europe en 1940 et 1941! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 03/11/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22091
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
joandbnicolas a écrit:
Donc test concluant avec le R6, Robert? En tout cas quand on voit le piqué de ta PGE en 1943 et la netteté sur l'oeil pour le capucin, cela a l'air. Par contre, avec ses seulement 20 millions de px, supporte-t-il le crop, tout de même assez fréquent avec les oiseaux? Ne vaut-il pas mieux privilégier le R.5 mais tout de même beaucoup plus cher (trop?)


J'avais fait un petit fil ou une mise à jour sur cet essai mais je ne sais plus où il est .... :oops:

Pour résumé j'avais écrit que c'était un bon petit boitier que je n'ai essayé que quelques heures en ne me limitant qu'à l'AF et au fameux suivi de l’œil. J'avoue été assez bluffé parce ce dernier. La vision électronique dans le viseur ne m'a pas perturbé et j'ai apprécié son poids plume ainsi que le silence au déclenchement.
Après, je n'ai pas testé tout le reste, mesure de lumière, montée d'isos, maintien de l'AF en rafale etc.... qui sont quand même aussi importants voir plus que l'AF. Je ne peux donc pas apporter de jugement vu le peu de temps que je l'ai eu. Mais pour une première impression je peux dire que c'était positif.
Pour les pixels je pense que c'est largement suffisant, le 1D Mark IV était à 16 millions de px et çà m'allait déjà très bien.

Il y a quand même un truc qui me tracasserait si je devais changer, c'est sa solidité, l'étanchéité à la fine poussière des voyages, la neige, les chocs inévitables etc... . Les 1D de la marque Canon sont des boitiers professionnels et çà se voit. Ils sont lourds, aucun doute là dessus, mais ils sont à l'épreuve des balles ! Je ne suis pas certain que se soient le cas de ces boitiers. Mais là encore je n'en sais rien, c'est juste un ressenti lorsque je l'ai eu en main. A côté du 1Dx il fait un peu "jouet"...

Pour l'instant, pas question que je change mon 1Dx qui fait de très belles photos sans compter que ces boitiers sont chers et je ne crois pas que je ferais mieux avec. Mais quand je vais devoir changer un jour ou l'autre, parce que tout à une fin, je vais hésiter, c'est certain. ;)

merci à vous.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 03 Novembre 2021, 16:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 03/11/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 16:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32964
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Fort Queyras (c'est celui que l'on avait vu en allant au col Agnel ?) il est vrai que ce point de vue éclairé est top
La paire d'yeux de la chevêchette perdue au milieu des branches de mélèzes en 1941 est :good:
Belle démonstration des capacités de l'hybride ! (poids, silence et suivi des yeux! sont en général les points forts)

Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - MAJ du 03/11/21
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20147
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
petit-robert a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Donc test concluant avec le R6, Robert? En tout cas quand on voit le piqué de ta PGE en 1943 et la netteté sur l'oeil pour le capucin, cela a l'air. Par contre, avec ses seulement 20 millions de px, supporte-t-il le crop, tout de même assez fréquent avec les oiseaux? Ne vaut-il pas mieux privilégier le R.5 mais tout de même beaucoup plus cher (trop?)


J'avais fait un petit fil ou une mise à jour sur cet essai mais je ne sais plus où il est .... :oops:

Pour résumé j'avais écrit que c'était un bon petit boitier que je n'ai essayé que quelques heures en ne me limitant qu'à l'AF et au fameux suivi de l’œil. J'avoue été assez bluffé parce ce dernier. La vision électronique dans le viseur ne m'a pas perturbé et j'ai apprécié son poids plume ainsi que le silence au déclenchement.
Après, je n'ai pas testé tout le reste, mesure de lumière, montée d'isos, maintien de l'AF en rafale etc.... qui sont quand même aussi importants voir plus que l'AF. Je ne peux donc pas apporter de jugement vu le peu de temps que je l'ai eu. Mais pour une première impression je peux dire que c'était positif.
Pour les pixels je pense que c'est largement suffisant, le 1D Mark IV était à 16 millions de px et çà m'allait déjà très bien.

Il y a quand même un truc qui me tracasserait si je devais changer, c'est sa solidité, l'étanchéité à la fine poussière des voyages, la neige, les chocs inévitables etc... . Les 1D de la marque Canon sont des boitiers professionnels et çà se voit. Ils sont lourds, aucun doute là dessus, mais ils sont à l'épreuve des balles ! Je ne suis pas certain que se soient le cas de ces boitiers. Mais là encore je n'en sais rien, c'est juste un ressenti lorsque je l'ai eu en main. A côté du 1Dx il fait un peu "jouet"...

Pour l'instant, pas question que je change mon 1Dx qui fait de très belles photos sans compter que ces boitiers sont chers et je ne crois pas que je ferais mieux avec. Mais quand je vais devoir changer un jour ou l'autre, parce que tout à une fin, je vais hésiter, c'est certain. ;)

merci à vous.


Merci, Robert, pour cet avis, en effet plutôt positif. Je n'ai pas non plus l'intention de changer dans l'immédiat mon 5DIV, que j'ai bien en main, mais plus tard?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6049 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com