Dernière visite: Nous sommes le 20 Avril 2024, 11:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé aux débutants et à tous ceux rencontrant un problème dans leur pratique photo de nature et/ou ayant besoin/envie de conseils.
Les membres peuvent poster directement leurs photos ici, les modérateurs se réservent le droit d'y déplacer des photos du salon Un autre regard ne répondant pas aux critères de celui-ci.

Ce salon est limité à 3 photos en 7 jours.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Madame Colvert
MessagePosté: 08 Mars 2020, 21:31 

Enregistré le: 27 Février 2020, 16:19
Messages: 12
Matériel: Pentax KP zoom pentax 150-450
Localisation: Cholet
Bonsoir,

Je suis un peu frustrée par le temps qui ne permet pas d'obtenir ce que je veux comme cliché ou ce que j'aimerais tester.
Bref, je reviens donc vers vous pour des conseils avec cette photo un peu basique de femelle Colvert.
En auto-critique, je peux déjà dire que je trouve que la tête manque de netteté et que le fond est bof !
Mais que peut-on améliorer d'autre ?
Merci d'avance,

Kaiou


Fichiers joints:
Canard colvert femelle.JPG
Canard colvert femelle.JPG [ 252.39 Kio | Vu 1490 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madame Colvert
MessagePosté: 08 Mars 2020, 22:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26815
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir
Je n'ai pas l'impression que l'oeil manque de netteté, mais si tu le dis...
Si ton sujet est bien placé, le bokeh n'est pas des plus esthétiques, et la lumière pas terrible. Je ne connais pas ton matériel et s'il t'était possible de plus ouvrir le diaphragme pour avoir un plan de netteté plus réduit et donc un arrière-plan et un avant-plan plus floutés.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madame Colvert
MessagePosté: 09 Mars 2020, 11:09 

Enregistré le: 27 Février 2020, 16:19
Messages: 12
Matériel: Pentax KP zoom pentax 150-450
Localisation: Cholet
Merci pour la réponse.
Pour l'ouverture j'ai fermé un peu (6.3) pour gagner en profondeur de champs pour avoir de la netteté sur tout l'animal qui était dans sens de la longueur mais effectivement il faudrait que j'ouvre plus.

Kaiou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madame Colvert
MessagePosté: 09 Mars 2020, 11:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32957
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
A 6.3 tu auras évidemment un bokeh plus flouté ,après tout dépend de ce que tu recherches, soit mettre l'accent sur l'oeil et dans ce cas il faut ouvrir et surtout bien faire la map sur l'oeil et pas en avant comme cela me semble être le cas ici ou ton point net se trouve sur le dos de la cane .Soit fermer pour avoir un plan de netteté sur tout l'animal ,ici tu es déjà à 800 isos et avec ce temps couvert si tu fermes tu vas vite monter dans les isos et perdre du pique.
Quand je suis confronté à ce genre de cliché ,je cherche en manuel à fermer (8) à descendre mes isos, pas plus de 200 et bien sur à baisser ma vitesse car j'ai affaire à un animal plus ou moins immobile et grâce au VR je vais pouvoir descendre en vitesse sans risque important de flou de bougé ,à condition bien sur d'être bien appuyé a plat ventre sur mon sac photo par exemple (1/200s cela peut passer) ,et puis si je peux me déplacer chercher en arrière plan non parasité par des branches comme c'est le cas ici .K
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com