Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 17:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé aux débutants et à tous ceux rencontrant un problème dans leur pratique photo de nature et/ou ayant besoin/envie de conseils.
Les membres peuvent poster directement leurs photos ici, les modérateurs se réservent le droit d'y déplacer des photos du salon Un autre regard ne répondant pas aux critères de celui-ci.

Ce salon est limité à 3 photos en 7 jours.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mésange nonnette :)
MessagePosté: 13 Mars 2019, 17:59 

Enregistré le: 08 Mars 2019, 12:26
Messages: 26
Matériel: 650d Canon Tamron SP 150-600mm G1 et canon 300 fixe
Localisation: Les Sables Olonne
Bonjour à toutes et tous ,

Voici la Mésange nonnette :) que j'ai réaliser avec le téléobjectif Tamron 150-600 mm sur un boitier canon 650d .


Fichiers joints:
Mésange.jpg
Mésange.jpg [ 107.77 Kio | Vu 1536 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mésange nonnette :)
MessagePosté: 13 Mars 2019, 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5907
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Bienvenue !... Alors... La netteté semble limite, l'attitude n'avantage pas l'oiseau, il y a deux tiges à supprimer, et surtout la joue de la nonnette est complètement cramée... À améliorer donc, mais je n'aurais pas montré ce cliché...

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mésange nonnette :)
MessagePosté: 13 Mars 2019, 20:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32955
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Débutant sur notre forum ,tu ne maîtrises pas encore toutes les subtilités qui régissent nos différents salons .
Tout d'abord ,je te remercie d'avoir partagé un de tes 1ers clichés avec nous .
Ce salon comme tu peux le lire sur le bandeau orange (règles du forum) a pour destination des clichés ". de très bonne qualité technique." ce qui n'est pas le cas sur ta photo ,comme Morikan l'a justement signalé .
Par contre ,j'aime assez ce contraste tout a fait original entre les deux dominantes de couleurs de ton bokeh .*
Il ne manque pas grand chose à ce cliché pour en faire une belle photo :good:
La joue gauche de ta nonette est surexposée et donc "cramée" c'est à dire que l'on de distingue plus les nuances de blanc ...
Et si tu maîtrises un peu le post traitement il est assez facile de "tamponner" les 2 branchettes en bas à gauche et à droite .
Pour que tu puisses recevoir des commentaire constructifs et ainsi t'accompagner dans ta progression ,je transfère cette image en salon atelier "vos photos décryptées"
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mésange nonnette :)
MessagePosté: 14 Mars 2019, 11:56 

Enregistré le: 08 Mars 2019, 12:26
Messages: 26
Matériel: 650d Canon Tamron SP 150-600mm G1 et canon 300 fixe
Localisation: Les Sables Olonne
Ok je sais pas trop ou poster l'image ! merci pour ton avis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mésange nonnette :)
MessagePosté: 15 Mars 2019, 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Alors histoire d'être de bon conseil et non pas de te vexer je dirais:
- que la map ne semble pas être au bon endroit, elle m'a l'air (sous réserve) d'être d'avantage sur la branche que sur l'oiseau.( à cause d'une distance assez importante peut-être ou alors faute de ne pas avoir utilisé un collimateur sélectif)

- que l'exposition n'est pas parfaite du tout car la joue est franchement cramée. Alors là deux possibilités, soit tu n'as pas utilisé la mesure spot en visant bien cette partie la plus claire ou soit, tu était trop loin et le boîtier n'a pas pu faire la mesure correctement.

- que le tamron 150-600 peut faire de très belles photos à condition de respecter ses limites. Ne pas lui demander d'aller chercher un sujet très petit à une distance de dingue. ( c'est valable aussi pour un 500 f4) Et de ne pas oublier que c'est un objectif qui a besoin de bonnes conditions lumineuses ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai personnellement un 150-600 Sigma et si je ne respecte pas au moins ces deux conditions, je suis très déçu. :vieux:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mésange nonnette :)
MessagePosté: 15 Mars 2019, 10:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32955
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Tout à fait d'accord avec les remarques de Evert.
Ce genre de télézoom bien que d'un excellent rapport qualité prix demande de ne pas l'utiliser à fond de focale .
Mais nous ne connaissons pas tes exifs et je n'arrive pas à les lire sur ta photo .
Il est bon dans ce salon de nous les indiquer,cela permet de mieux te conseiller sur tes réglages
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com