Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 03:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé aux débutants et à tous ceux rencontrant un problème dans leur pratique photo de nature et/ou ayant besoin/envie de conseils.
Les membres peuvent poster directement leurs photos ici, les modérateurs se réservent le droit d'y déplacer des photos du salon Un autre regard ne répondant pas aux critères de celui-ci.

Ce salon est limité à 3 photos en 7 jours.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: paon du jour
MessagePosté: 08 Juillet 2018, 15:46 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 22:07
Messages: 12
Matériel: kodak
Localisation: france
hello voici une de mes dernière photos laissée telle qu'elle sans retouche

tous avis est bienvenu ;)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: paon du jour
MessagePosté: 08 Juillet 2018, 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
l'idée de la compo avec dédoublement est sympathique, mais....

il est dommage de couper le bas des pétales et du coup àmha il y a un problème dans la composition
les paons du jour qui sont quand même les sujets principaux sont bouchés

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: paon du jour
MessagePosté: 08 Juillet 2018, 21:14 

Enregistré le: 16 Décembre 2016, 16:24
Messages: 155
Matériel: Canon 700D, 18-55 f3.5-5.6, 50mm f1.8, samyang 500mm 6.3 et (bientot) Sigma 150-600mm f5-6.3 C
Localisation: Rouen
Je n'ai rien à rajouter à la critique de dkeith. Mais je me pose une question ? Qu'as tu voulu faire avec ta prive de vue ? Un effet silhouette ?

_________________
Benoit
Normandie, Eure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: paon du jour
MessagePosté: 09 Juillet 2018, 10:14 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Quand on regarde cette photo, on peut se demander : "quel est le sujet ? La fleur ou le papillon" ?
Évidemment, de par leurs couleurs, ce sont les fleurs qui sont vues en premier, alors qu'il semble que ton sujet soit les papillons, qui eux ne sont pas lisibles car en contrejour ...Comme en plus ceux-ci manquent de netteté, le but que tu t'étais fixé n'est pas atteint.
La première fleur est nette, mais malheureusement elle est coupée, enlevant tout intérêt à la composition.

L'appareil que tu utilises est un bridge Kodak PIXPRO AZ422. C'est un bridge avec un zoom de grande amplitude. Il faut savoir qu'à la plus grande focale, la qualité s'en ressent. De plus, tu as utilisé le zoom numérique pour grossir encore. Or, le zoom numérique dégrade aussi la qualité car il ne fait que grossir le sujet par algorithme. Pour une qualité optimum, il faudrait que tu te contentes d'un grossissement moindre, en t'approchant du sujet.
Enfin, pour vraiment pouvoir "construire" ta photo, jouer sur la profondeur de champ, sur la lumière, il faut maintenant t'affranchir du "tout automatique" comme c'est le cas pour cette photo et passer sur des réglages plus personnalisés. Pour ce type de photo, on utilise généralement le réglage "priorité ouverture". Tu choisis l'ouverture du diaphragme, et l'appareil va calculer la vitesse en fonction de ton réglage.
Pour te faire une idée de ce qu'on peut obtenir en photos papillons ou fleurs, je t'invite à faire un tour sur les salons "un autre regard" "insectes" et "Flore" ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: paon du jour
MessagePosté: 09 Juillet 2018, 17:18 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 22:07
Messages: 12
Matériel: kodak
Localisation: france
salut et merci pour vos réponses, enfaite non c'est pas spécialement le paon du jour le sujet c'est l'ensemble des deux je trouvais justement que ces deux fleurs avec ces deux papillons donnait un effet "miroir" avec le 2em plant un peut flouté assez intéressant je trouve le papillon assez joli et cette fleur tres belle donc je voulais vraiment un ensemble des deux j'ai mis en titre paon du jour pasque je savais pas quoi mettre d'autre ;)


pour ce qui est des points plus techniques avec mon appareil photo là vous me perdez totalement je ne sais absolument pas comment regler moi meme la vitesse, l'ouverture, les machins et les trucs je trouve que cet appareil est plutôt pas mal pour son prix et vu que je fais de la photos vraiment en loisir je n'allais pas mettre des miles et des cents donc voila j'aimerais bien en effet savoir gérer mon appareil sur le bous des doigts mais il faudrait que je trouve quelqu'un qui me montre physiquement pasqu'expliquer par message jme connais, c'est pas la peine :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com