Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 15:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé aux débutants et à tous ceux rencontrant un problème dans leur pratique photo de nature et/ou ayant besoin/envie de conseils.
Les membres peuvent poster directement leurs photos ici, les modérateurs se réservent le droit d'y déplacer des photos du salon Un autre regard ne répondant pas aux critères de celui-ci.

Ce salon est limité à 3 photos en 7 jours.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: couleur automnale
MessagePosté: 27 Novembre 2016, 13:57 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
hello, il y avait longtemps, bref voila une petite phot, si vous avez des avis n'hésitez pas, dommage que lorsque j'ai redimensionné l'image ça a perdu en netteté


Modifié en dernier par rose57 le 28 Novembre 2016, 14:19, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 12:29 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
rose57 a écrit:
hello, il y avait longtemps, bref voila une petite phot, si vous avez des avis n'hésitez pas, dommage que lorsque j'ai redimensionné l'image ça a perdu en netteté

Effectivement et avec 300 px dans sa plus grande taille... On ne peut rien apprécier donc commenter.
Si, ça me semble quand même flou !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 13:13 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
bin oue c'est super flou, a la base elle est pas aussi flou, et si jla mets plus grande c'est encore pire ! ....

mais apres tu / vous pouvez toujours commenter sur la photo en elle meme, construction, et autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 13:31 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Comment veux-tu que je sois objectif sur un timbre poste !
Il y a un minimum pour pouvoir te répondre, sur un fichier de 29 ko je me vois mal essayer de donner un avis.
Je ne pense pas que tu vas avoir beaucoup de retours des autres membres. Ils seront comme moi, incapables de se faire une idée de ta présentation.

:?

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 13:45 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
oue, je trouve ça un peut abusé quand meme..... c'est un peut de la mauvaise fois de dire qu'on voit mal l'image alors qu'on la voit .... elle est pas super grande ok, mais elle l'est assez pour donner un avis aussi minime soit il .... mais bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 13:57 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Tu as le droit en 1024 px, pourquoi nous mettre alors ça en 300 ???

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 14:01 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
mais j'ai essayé sauf que là deja la photo est merdique suite a mon changement de dimensions, et si je la mets encore plus grande c'est encore pire que là ! .... donc si tu veux je peux te la poster en plus grand mais l'image sera horrible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 14:08 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Et bien donc voici mon avis: rangement vertical, c'est à dire... directement la poubelle !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 14:17 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Mon avis: avant les photos, commencer par maitriser les logiciels. Quelle application utilises-tu pour redimensionner ?
De plus, comme nous le disons souvent, le zoom numérique est un gadget pour vendre les appareils photos, qu'il ne faut jamais utiliser. Et en x4, pas de miracle !
Sur la photo, mon avis, c'est que cette photo ne présente pas beaucoup/aucun intérêt dans ce format. Et pas sûr que je change d'avis sur une photo plus grande.
Si la photo est encore plus pourrie en plus grand, c'est peut-être qu'elle a été trop recadrée aussi. Rien ne justifie que la photo soit pixelisée, en dehors de maladresses lors du post traitement.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 14:18 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
a gill 44 :

tres constructif ! vraiment !

aller c'est bon, j'ai assez perdu mon temps ici,

je me suis dis "chouette, un forum de passionnés de photos, jvais pouvoir évoluer, apprendre, échanger ..." et enfaite non !

les avis sont vraiment limites ! (quand yen a !.....)

bref je n'ai rien a apprendre de vous donc je vous tire ma révérence ! et c'est sans regrets !

et au passage, c'est trop facile de modifier les couleurs, gommer les petites imperfections, les recadrages .... c'est pas de la photos ça ! c'est comme les mannequins Photoshopés quel est l'intérêt ? mise a par vendre du rêve, mais un rêve irréel ...

moi mes photos sont certes loin d'etre parfaite par contre elles sont faites avec beaucoup de cœur !

aller, je vous salue ! (ou pas!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

J'espère Rose, que tu te rends compte que cette fois encore , sur ce post, on a un -presque- copier/coller de ta précédente discussion d'octobre .
C'est franchement désespérant !! ....

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 15:03 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
rose57 a écrit:
a gill 44 :

Oui !
rose57 a écrit:
et au passage, c'est trop facile de modifier les couleurs, gommer les petites imperfections, les recadrages .... c'est pas de la photos ça !

Non, c'est du post-traitement dans la mesure ou tu fais du raw ou nef par exemple !
rose57 a écrit:
c'est comme les mannequins Photoshopés quel est l'intérêt ? mise a par vendre du rêve, mais un rêve irréel ...

Il faut que se soit vendeur, c'est du business, mais nous en sommes trés loin de cette étape.
rose57 a écrit:
moi mes photos sont certes loin d'etre parfaite par contre elles sont faites avec beaucoup de cœur !
aller, je vous salue ! (ou pas!)

Tout comme nous, mais avec un minimum de savoir faire au moment de déclencher et même chose quand tu "développes" tes images !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 15:11 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
puma, et bien si c'est désespérant ne me lis pas ! mais oui j'avais deja etais interpellé par certains commentaires, certains membres avec peut de tacts, etant d'une nature implosive je me suis tout de meme contenue ! j'ai meme pris du recule, là je reviens, j'essaie de poster une photos, tjr dans le but d'évoluer, résultat jai aucun avis sur ma photo a par "direction poubelle"

c'est très fin comme réponse, je n'aime pas ce ton, je n'aime pas ce genre de messages qui au final n'apporte rien si ce n'est rabaisser le "travail" des autres .... donc qu'on s'étonne pas qu'a un moment j'ouvre ma gueule ! mais comme je l'ai dis, je n'ai rien a faire ici, je n'aime pas "votre" façon de parler aux membres (certes je généralise mais je sais qu'heureusement tous ne sont pas comme ça)

donc je vous dis tout de meme bonne continuation, et moi j'irais continuer mes photos dans mon coins, et tous le monde sera content

bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 15:20 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Dans le cas où tu voudrais te désinscrire du forum, il te faudra m'envoyer un mp !
Tu ne peux supprimer ton compte de toi même.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: couleur automnale
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 15:28 

Enregistré le: 28 Septembre 2016, 15:09
Messages: 66
Matériel: canon sx 160is
Localisation: lorraine
franchement tu fais ce que tu veux, désactive moi ou non pour moi ça change rien là je reste connecté pour vous répondre car je vais pas vous clacher et me tirer comme ça, je peux expliquer pourquoi je pense et dis ça, .... si bien sur vous êtes capable d'accepter la critique et de vous remettre en question... apres si vous vous en foutez dans ce cas je ne m'exprimerais pas plus longtemps


Modifié en dernier par rose57 le 28 Novembre 2016, 16:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 20 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com