Bonjour a tous ,
2015 n'a pas forcement marqué ma présence intensive sur les différents forums que je frequentais jusque la , j'ai d'ailleurs rendu mon étiquette verte de modérateur , ne pouvant plus assumer cette mission par faute de temps .. Mais je passe toujours faire un tour ici occasionnellement .
2015 fut quasi 100 pour 100 Botswana .
2 séjours dans ce pays qui reste définitivement un de mes préférés .
La fin d'année restera donc inoubliable avec une incroyable immersion au coeur du désert en totale indépendance pendant 3 semaines . Une préparation rigoureuse pour ne pas avoir a ressortir de la réserve , pour se couper de la civilisation et ne vivre qu'avec la nature et les animaux ..Pari un peu fou reussi , meme si nous y avons quand meme croisé au bout de 7 jours un groupe de rangers et 2-3 4X4 qui transitaient .... Une bonne retraite comme j'aime ou l'on réapprend a vivre sans grand chose, ou l'on apprend a ecouter , patienter , decouvrir par soi meme ... Chaque rencontre animaliere devient donc vraiment unique et exceptionnelle .
Une experience que j'aimerais renouveller sur du plus long terme mais pas vraiment sure que mon boss soit d'accord

1-Coté France , mes sujets en 2015 ont aussi pris la forme de fleurs , ma region s'y pretant agreablement bien . C'est donc avec plaisir que j'y ai decouvert differentes orchidees, anemones, ou plus simplement des paquerettes , des coquelicots ...
Fichier(s) joint(s):
1_VAL5080ret800.jpg [ 209.59 Kio | Vu 3746 fois ]
2-Ecureuils terrestres
De charmants petits mammiferes tres attachants et qui m'occupent beaucoup lors de mes escapades Africaines
Fichier(s) joint(s):
2_D087016ret800.jpg [ 115 Kio | Vu 3746 fois ]