Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 16:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [kaze] Rétrospective 2015
MessagePosté: 05 Janvier 2016, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32976
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Salut Kaze ,tu déranges,tu irrites ,tu n'es pas politiquement correct et surtout quand tu fais le ménage ,tu ne caches pas la poussière sous le tapis pour faire croire que tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil !

Je dois dire que souvent tu m'as "gonflé" moi qui suis devenu avec l'âge (hé oui j'avais une grande gueule et je faisais trop facilement le coup de poing étant jeune ) et j'ai décidé de changer pensant que" y'avait rien à faire contre les cons"!mais nous sommes tous le "con" de quelqu'un d'autre et peut être m'a t'on déjà invité à des diners sans que je m'en rende compte.....!

Bref j'ai cette année suivi particulièrement deux fils en ta compagnie :le premier sur des réflexions à propos de" l'homme est 'il un animal" et le second sur les "bouquetins du Bargy" et je dois dire qu'à chaque fois tu m'as obligé à réfléchir et à voir les choses sous un angle différent.
Comme disait récemment quelqu'un sur le forum :y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ,mais ce n'est pas parce que l'on change d'avis que l'on devient intelligent!

Bref j'admire le travail et l'investissement que tu as donné pour la défense des bouquetins et heureusement qu'il existe des épines comme toi dans nos chaussures .

De plus tu es un membre de ce forum qui n'hésite pas à passer du temps pour commenter les posts des autres ,et c'est pour cela que je passe du temps sur ta retro par reconnaissance.

Comme ton ami ,j'ai eu le malheur lors d'une sortie en voiture sur les routes du Ventoux de blesser mortellement un chevreuil ,alors que par respect pour les animaux qui traversent en forêt et aussi pour ma propre sécurité je roulais excessivement doucement cette attitude si elle n'a pas permis d'éviter le brocard ,m'a peut être évité des blessures graves ,donc je plussoie à ton message

Mais tu n'es pas qu'un empêcheur de ronronner ,ta retro montre toute ta sensibilité et je vois que tu conclues après tes images choc dérangeantes et utiles par une belle image d'espoir :n1:

On avait le prince de l'écriture,le roi du partage tu es je pense le prince des écorchés vifs et hyper sensibles ,ne change pas et garde ton écriture pleine d'humour(parfois grinçant et dérangeant) que j’apprécie tant

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kaze] Rétrospective 2015
MessagePosté: 05 Janvier 2016, 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15705
Localisation: Valais, Suisse
J'adore tes références :mrgreen: pour le reste, que dire? si ce n'est que tu as raison...le genre humain est gravement atteint, il n'y a qu'à voir tout ce qu'il se passe autour de nous, ça donne à réfléchir...
Le profit, il n'y a que ça qui compte...et c'est bien malheureux. Je suis plutôt optimiste de nature mais je ne pense pas que les choses vont aller en s'améliorant.
Il y a quand même encore de sacrées belles choses à voir sur notre planète...la preuve, tes images 9 et 11 en particulier.
Tous mes vœux pour 2016...et continue à "brasser la merde"

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 05 Janvier 2016, 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
hello Kaze,
Tes écrits sont décapants, tes images ont le poids du choc des photos, enfin si tu vois ce que je veux dire! Tu as raison de nous déranger un peu et de nous rappeler que la c...rie est un cercle concentrique, comme disait dans ma jeunesse quelqu'un que je connaissais bien!
Et puis tu nous produit des photos comme la 9 et la 11 et là, tu me rassures, pour toi: tu sais aussi regarder les choses normales et belles qui, quoi qu'il en soit, existent encore dans la nature! :love: :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 05 Janvier 2016, 20:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33287
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonsoir, l'espace de liberté qu'offre le salon "discussion générale" permet en effet de pouvoir mettre en avant autre chose que ce qui va bien. Tu y excelles et quelques fois je passe du temps à lire et m'interroger sur tes textes.
Pour l'heure où on reçoit les images des autres , je découvre ton univers photographique et suis heureux que tu fasses la part des choses qui nous entourent .Il y a même de jolies couleurs sur tes images ;) Bonne année à toi.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 05 Janvier 2016, 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je ne sais pas quoi écrire..... Je suis loin du syndrome de la page blanche mais je crois que ce n'est pas l'endroit pour çà. Et puis je n'ai pas envie de parler de ça ce soir. Je vais donc m'abstenir.
Bonnes continuations ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 05 Janvier 2016, 23:21 

Enregistré le: 03 Septembre 2011, 15:36
Messages: 1274
Localisation: Québec
Matériel: Canon
Coup de chapeau, vieux sage, pour le crécerelle et le tichodrome! :vieux: :bravo:

_________________
Bleu Nature

http://www.bleunature.zenfolio.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 06 Janvier 2016, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Voilà une rétro qui décoiffe par sa prose et par certaines images
C'est aussi çà ce fil........pouvoir exprimer son ressenti même s'il n'est pas tout à fait conventionnel
Bonne année à toi
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 06 Janvier 2016, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Waouhhh !!! une rétro explosive !
Mais tu as raison dans bien des cas, mais souvent on se bat contre des moulins...
En tous cas il y a de belles images dans cette rétro 2015 comme les vivants que sont l'abeille, le Faucon crécerelle, l'Oiseau Papillon et l'image de l'espoir...Espérons !

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 06 Janvier 2016, 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
::hi::

Une rétro qui décoiffe, je suis souvent tes fils même si je ne laisse pas de commentaire car ce qui a été dit sur ton fil par quelqu'un, pourquoi le répéter.
Je me suis longtemps battue contre la c....rie humaine mais je dois dire qu'avec l'âge j'ai baissé les bras. Tu fais bien de continuer à te battre même si cela dérange.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 06 Janvier 2016, 19:30 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Salut Kaze

Effectivement on pourrait expliquer à l'auto école qu'un chevreuil qui traverse la route est souvent suivi d'un deuxième, qu'un chat fait souvent demi tour sur la chaussée (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et de rester attentif à ce qui brille dans les phares dans la nuit. ..

On est sur ta rétro, et je me retrouve encore à débattre avec toi. .. :good:

Bon belle rétro et vivent les débats en 2016...ou malheureusement...

A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 06 Janvier 2016, 21:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Une rétro pas comme les autres, mais au travers des images chacun d'entre nous laisse une trace.

:bravo:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 06 Janvier 2016, 21:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonjour Kaze
Le caillou dans la chaussure, le poil à gratter, tu t'es commis d'office dans ce rôle et il est bon que nous en ayons un sur le forum...histoire de nous donner bonne conscience :mrgreen:
Tu as raison sur tous les points, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, moi qui ne milite en rien mais qui essaie de faire au mieux ou au moins mal, suivant comme on se place. Non pas pour me donner bonne conscience, mais par amour pour notre terre et tout ce qu'elle recèle de beau. Parce-que j'ai des petits-enfants et que je veux qu'il leur reste un peu, sinon beaucoup de ce beau, et qu'ils puissent respirer sans risquer de s'intoxiquer, boire l'eau sans risque d'empoisonnement, manger autre-chose que des animaux morts après une vie d'emprisonnement...j'arrête là, la liste est trop longue.
Tu profite de la rétro pour nous rappeler à tous l'essentiel, le respect du vivant...et que nos comportements fassent qu'ils le restent.
J'ai été soulagée de voir que tu ne photographiais pas que des animaux morts ::u::
Bonne année Kaze, qu'elle t'offre moins d'occasions de prendre les armes, et plus celles de te réjouir.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 07 Janvier 2016, 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3502
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello!

Ta prose met l'accent sur notre rapport avec la Nature, rapport si souvent déséquilibré par nous autres, humains, qui avons pris la mauvaise habitude de laisser notre empreinte partout...
On réfléchit tous, je crois (j'espère!) à notre impact sur notre environnement de façon générale, dans notre vie quotidienne, ainsi que lorsque nous sortons nous adonner à notre loisir préféré... Que ça soit en terme de dérangement pour les animaux photographiés, ou notre impact ne serait-ce que sur la route : ce que toi et Dominique racontez mais, de façon plus large, le nombre de km parfois parcourus pour une simple coche...

Tes mots me touchent également car je vis dans le Nord, dans la métropole Lilloise, dans une zone géographique qui a pris "cher" aux XIXème et XXème en terme d'occupation humaine dévastatrice, avec les industries chimiques établies le long des rivières canalisées par exemple, ou une urbanisation galopante qui a réduit doucement mais surement les espaces naturels...
Aujourd'hui, les rapports avec l'environnement changent et des assos et des collectivités travaillent à la reconquête d'espaces naturels. Mais la route est encore longue!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, que des photos chocs, belles, peuvent éveiller les consciences...

Merci à toi, à tes mots, à tes photos!
Je te souhaite une belle année 2016, avec moins d'occasions pour toi de témoigner des méfaits humains sur Dame Nature, et surtout de belles rencontres!

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 08 Janvier 2016, 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
::hi:: Il y a de belles choses , hormis les cadavres .
j'aime bien cette brochette de longue queue :good:
Bonne année 2016

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 08 Janvier 2016, 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2010, 20:20
Messages: 3491
Localisation: Excideuil (Dordogne)
Matériel: Canon R7 - RF 100-500mm L - RF 70/200mm L f/4 - EF 100mm L macro
Localisation: Excideuil - 24
Moi je ne sais pas trop quoi dire ! J'ai lu avec attention mais je pense que ce n'est pas ici qu'on discute de ces sujets-là. Pour ce qui concerne la photo moi je fais clairement le choix de montrer de "belles" choses, ça ne veut pas dire que je montre la réalité, mais j'ai tendance à choisir de beaux sujets dans cette nature qui nous entoure, d'autres peuvent faire le choix de montrer de montrer des choses plus dures, la nature elle-mêmeest féroce.
Pour tes photos c'est bizarre, mais celles qui m'émeuvent le plus se sont les 2 qui montrent des cadavres d'oiseaux, certes ce sont des photos d'animaux morts, mais je trouve aussi que ce sont les 2 images les plus esthétiques.
Daniel.

_________________
Mon site web :
http://danieljaffrain.wixsite.com/instantsdenature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com