Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 05:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 09 Janvier 2016, 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Coucou Kaze,
Difficile de commenter une telle retro qui montre les atrocités de ce monde . Je suis toujours aussi révoltée que toi en voyant de telles scenes , révoltée car impuissante face a la civilisation qui se développe trop et trop vite et qui empiete de plus en plus sur la nature .
Meme en ayant conscience des choses , l'Homme ne fait guère attention , l Homme est egoiste ... chaque jour un exemple de ce comportement humain vient me bouleverser et suivant les jours je le supporte plus ou moins bien , tout comme toi , d'apres ce que je comprends .
Je suis certes, moi meme loin d'être irreprochable mais a partir du moment ou j'ai conscience de quelque chose de nocif , j'essaie de trouver une alternative pour éviter la souffrance .... Peut etre qu'au fil du temps les gens seront de plus en plus respectueux ?
Ta démarche photographique est loin de la mienne mais je la comprends tout a fait car elle a le merite de renvoyer les gens face a leurs actes . Ces images bousculeront peut etre les esprits sur du long terme , du moins je l'espère .

De jolies images en 8-9-10-11-12 qui montre une nature un peu plus joyeuse et termine donc ta retro sur une belle note d'espoir :)

Bonne année a toi Kaze , et meme si je n'interviens que tres rarement , je suis regulierement tes posts ;)

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 09 Janvier 2016, 16:37 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Une rétro qui montre le pire comme le meilleur. Je pense qu'il faut montrer les deux. En tout cas il y a encore trop peu de gens comme toi qui ouvrent leur "gueule"; même si comme le disent certains je ne pense pas que le forum le meilleur endroit pour sensibiliser (quoi que, certain photographe "nature" n'ont pas grand scrupule parfois). Toujours est il que c'est une rétro qui me parle :)

Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 09 Janvier 2016, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Kaze, ben voilà... le défenseur des droits des animaux s'exprime et là je te reconnais bien.
Comme une personne l'à dit il faut un gars comme toi pour réveiller l'attention du photographe.

Il y a aussi tout un autre univers que tu nous démontres par tes cliches sur la beauté des oiseaux par de très belles lumières et compos.

:bravo: et bien amicalement.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 11 Janvier 2016, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Décembre 2011, 20:24
Messages: 1180
Localisation: VAR
Matériel: Nikon
Localisation: Var
Pas facile de commenter une telle rétro, mais elle a le mérite de faire bouger les choses et de nous bousculer dans nos petites habitudes.
Il faut toujours une personne qui casse les codes et nous ramène les pieds sur terre.
C'est le rôle difficile que tu as choisi.
Une rétro qui dérange et c'est tant mieux :)

_________________
Notre site :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 11 Janvier 2016, 01:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Février 2012, 11:05
Messages: 2180
Localisation: Indre
Matériel: ...
Une rétro qui doit faire réfléchir, comme toutes tes interventions et discussions nombreuses et passionnantes sur ce forum.
Bonne année 2016

_________________
Pascale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 11 Janvier 2016, 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Dids a écrit:
Pas facile de commenter une telle rétro, mais elle a le mérite de faire bouger les choses et de nous bousculer dans nos petites habitudes.
Il faut toujours une personne qui casse les codes et nous ramène les pieds sur terre.
C'est le rôle difficile que tu as choisi
.
Une rétro qui dérange et c'est tant mieux :)


+1 comme tout est dit ici!!!

bonne année 2016 Kazeseibu

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Salut Kaze,

Poil à gratter ou brosse à réfléchir ? Tu es, je pense les deux à la fois.
Entre celui qui "vit sous la seconde" et celui qui prend le temps, tout le temps d'admirer, la rencontre est inévitable.
Tu montres aussi la mort, ce qui ne t'empêche pas de magnifier la vie avec, entre autres ce vol de Tichodrome.
Moi, j'aime mieux montrer la vie.
Les deux sont tout à fait complémentaires.
Tu as raison ! Il faut toujours qu'un homme se lève et dise son fait à ceux qui l'ont cherché, prenne, même en colère, la défense de la nature et de ses habitants.
Sans concessions.
C'est une superbe rétro, et j'espère qu'un jour, au Tribunal, un autre se lèvera pour défendre l'oiseau, le loup, le renard et la belette d'une voix forte, sans ambages, quitte à dire quelques gros mots, pour rappeler à cet être qui se juge supérieur, qu'il n'a la terre qu'en partage.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Août 2009, 12:29
Messages: 158
Localisation: Vosges
Matériel: NIKON D300+NIKON D2X+NIKON D5100 SIGMA 150-500 SIGMA 300 F/4 SIGMA 70-200f/2.8
Localisation: Vosges
Une rétro qui dénote vraiment, le ticho est du tonnerre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 13 Janvier 2016, 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
une rétro qui a le mérite de s'ouvrir avec le rappel à la nécessité de protéger cette nature que nous chérissons tous! du beau, du dynamique et je craque un "léger" peu sur ton école des mésanges à longue queue!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 16 Janvier 2016, 00:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
Une rétro qui décape :shock: , mais avec du cœur aussi, du respect, et de la passion !

Il y a du beau monde dans la suite, entre ticho, crécerellette, ou ces longues queues pleines de vie :good:

Bonne continuation en 2016, avec j'espère beaucoup de plaisir dans la nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 16 Janvier 2016, 06:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2014, 21:22
Messages: 381
Matériel: Nikon D5 D500 D800 l f2.8 14-24 24-70 70-200 105 300 400 l f4 500 l f5.6 800 l TC14 TC17 TC20
Localisation: Lorraine
Parce que je me plais à vivre chez les Bisounours
sans pour autant être naïf ni insensible, je choisis la douce et classique n°9…
… mais respecte ta différence et liberté d'expression… "je suis Charlie"… "je suis kazeseibu"… ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 17 Janvier 2016, 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Décembre 2015, 12:06
Messages: 48
Matériel: Pentax K3 K5 100 macro 300/F4 300/F2.8 ...
Localisation: 29
Nouvel inscrit, c'est la première année que je parcours les rétros et après lecture de ton intro j'ai aussi jeté un œil sur ton "calendrier" 2014; effectivement tu dénotes parmi les rétros présentées par tous ces amis de la nature. Tu as bien raison de tenter de ne pas nous faire oublier cet aspect des choses; je pense qu'on en est tous conscients et chez moi aussi j'ai encore vu hier un beau blaireau inerte au bord d'une route et je vois durant presque toute l'année des épandages très (trop ?) fréquents d'herbicides, de fongicides ou d'insecticides sur les champs entourant mon habitation et je me doute bien des dégâts, même s'ils sont souvent sournois. En même temps vient de se créer à 500 m de chez moi un périmètre étendu de protection du captage d'eau de plusieurs hectares avec un reboisement de terres ex agricoles à la clé; des actions, certes insuffisantes sont donc aussi menées pour essayer de protéger notre flore et faune locale mais il faut bien garder les yeux ouverts, merci Kaze de nous le rappeler ; donc, comme le dit très bien ta dernière image, il faut garder un peu d'espoir. Bonne année 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 18 Janvier 2016, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2011, 12:16
Messages: 217
Localisation: Belgique
Matériel: Canon
Salut,
j'adore les points de vue qui sortent de "l'ordinaire" si je puis dire, parce que souvent cela nous pousse à nous remettre en question dans ce que nous pensons/faisons. Et c'est bien ce que ta rétro m'a poussé à faire.
Nous ne nous en rendons pas toujours compte, à force de voir le verre à moitié rempli, mais la nature autours de nous n'a jamais été aussi factice et aussi contrôlée. De l'étang du coin à la forêt de résineux, en passant par les déserts que forment souvent les campagnes avec l'agriculture intensive, ce ne sont que les espèces les plus plastiques dans leur mode d'adaptation qui vont survivre à notre invasion. On a le culot de créer des listes d'espèces 'exotiques envahissantes' qui sont à éliminer, mais elles n'ont jamais choisi d'être importée, relâchée, etc.
L'hypocrisie est partout, avec comme belle fondation l'absence de connaissances (peut-on en vouloir à "celui qui ne sait pas" de mal agir ?) sur l'environnement.

Et puis il y a les pires, les dogmatiques qui adoptent leur cause comme un dogme, et la remise en question n'existe pas parce qu'après les fanatiques de la religion, après ceux de la science, maintenant les fanatiques persuadés qu'ils vont sauver la planète parce que c'est bien connu, il n'y a qu'un coupable, l'homme et il n'y a qu'une religion, la religion de tout ce qui est politiquement correct en "écologie". Et là je pense aux personnes que j'ai pu rencontrer en me battant contre l'implantation d'éoliennes de 165m de haut dans une campagne déjà tellement mutilée...

Je ne prêche ni pour l'un (hypocrisie) ni pour l'autre (dogmatisme) mais pour une capacité de remise en question à tout moment, parce que c'est beau de vouloir améliorer le monde, encore faut-il savoir comment... C'est un chemin qui ne s'arrête jamais.

La photographie animalière a, et je pense que tu as tout à fait raison, tendance à idéaliser les choses. La superbe photo de martin-pêcheur a-t-elle autant de valeur lorsqu'elle a été prise d'un observatoire en bois rempli de 30 photographes avec la petite branche sur lequel il est posé qui a été mise là exprès (un des étangs au lac du Der...). On veut donner une illusion, et peu nombreux sont ceux osant contrer ces règles.

Et puis la monétisation de tout cela (la pêche est un sport, la photo animalière aussi est les deux bien lucratifs comme il se doit !) dégoûte parfois franchement...

Enfin, je ne fais que remuer des choses sans doutes déjà discutées, chacun a son avis sur chaque question, et à chacun de savoir si son comportement y correspond :)

Merci pour ton partage, autant tes photos que ton 'intro' !

Sacha


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kazeseibu] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 21 Janvier 2016, 12:38 

Enregistré le: 14 Juin 2011, 17:02
Messages: 371
Matériel: Nikon DX et FX. OBJOS du 24 au 500mm en Tami; sigma & nikkor + qq M42.
Localisation: Obernai
Bonjour

Une rétro qui laisse transparaître une recherche perpétuelle de saisir le détail, qu'un regard aiguisé capte furtivement pendant ces promenades. :bravo: :bravo:

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com