Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [kick_15] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Bonjour,

C'est fait, une année complète sur le forum, pour moi c'est la première, j'étais venu en octobre 2013 sur les conseils de Jean Michel pour montrer mes photos dans l'espoir de progresser dans ma toute nouvelle passion La photo animalière.

Des progrès j'en ai fait il me suffit de revoir mes photos de 2013 pour m'en apercevoir, je pense que grâce à toutes nos discussions ma technique photo et surtout ma connaissance du milieu se sont grandement améliorées mais chaque chose à son revers et je ne m'en étais pas méfiè car on ne vous dit pas à l'inscription que dans la partie "Reportage" vous risquez de faire de belles rencontres et même de trouver des amis. ;)

C'est pour cela quand j'ai commencé à penser à la Retro 2014 c'est cette idée de rencontre et de partage que j'ai voulu mettre en avant même si c'est difficile avec douze photos. Je me suis légèrement affranchi de la règle d'une photo par mois, mais il y a quand même 9 mois représentés.

***************



Je me rappellerais longtemps ces moments passés avec Luna sur une grève de l'ile de Ré dans l'espoir que la belle dame blanche s'envole avant le coucher du soleil.

Fichier(s) joint(s):
Chouette Harfang.jpg
Chouette Harfang.jpg [ 60.72 Kio | Vu 11222 fois ]
Chouette Harfang

Comme de ma trop courte rencontre avec Robert dans ce Finistère Sud que nous aimons tant tous les deux et où les bécasseaux donnent tant de joie aux photographes.
Fichier(s) joint(s):
Bécasseaux Sanderling.jpg
Bécasseaux Sanderling.jpg [ 131.78 Kio | Vu 11222 fois ]
Bécasseaux sanderling

Sans oublier cet après midi à patauger avec Dominique et Jean Michel à la poursuite du blongios surtout qu'après les riches agapes de midi il était fortement déconseillé de se mettre à l'eau.
Fichier(s) joint(s):
Blongios Nain.jpg
Blongios Nain.jpg [ 248.18 Kio | Vu 11222 fois ]
Blongios Nain

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Et que dire de la franche rigolade avec François et Jean Michel quand on a vu notre "mausolée" construit pour surprendre les panures qui heureusement me doivent pas avoir une excellente vue, à moins qu'elles soient intéressées par l'architecture égyptienne.

Fichier(s) joint(s):
Panures.jpg
Panures.jpg [ 95.19 Kio | Vu 11221 fois ]
Panures à Moustache

*****


Il y a eu aussi de beaux voyages avec Jean Michel et Gibe en particulier au pays de Galles ou nous avons passé deux merveilleuses soirées entourés de macareux, surement les plus délicieux moments de ma courte vie de passionné de photographie animalière.

Fichier(s) joint(s):
Macareux.jpg
Macareux.jpg [ 67.81 Kio | Vu 11221 fois ]
Macareux Moine

Et en Aragon avec pour moi la découverte des grands vautours fauves

Fichier(s) joint(s):
Vautours.jpg
Vautours.jpg [ 103.17 Kio | Vu 11221 fois ]
Vautour Fauve

*****

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Que de bons souvenirs aussi de nos escapades "fumeuses" avec Jean Michel soit vers la Méditerranée

Fichier(s) joint(s):
Cheveche.jpg
Cheveche.jpg [ 97.71 Kio | Vu 11220 fois ]
Chouette Chevêche

Soit vers l'Atlantique et le Parc du Teich

Fichier(s) joint(s):
Martin Pêcheur.jpg
Martin Pêcheur.jpg [ 76.1 Kio | Vu 11220 fois ]
Martin Pêcheur

*****

Je ne peux pas oublier dans cette rétro "Les amis du domaine des Oiseaux" et ce petit coin d'Ariège où ma passion est née. Toute ma rétro 2013 était consacrée au petit paradis cette année ce sera uniquement deux belles rencontres partagées avec Laurent et Cathy.

Un busard Saint Martin

Fichier(s) joint(s):
Busard Saint Martin.jpg
Busard Saint Martin.jpg [ 59.31 Kio | Vu 11220 fois ]

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Modifié en dernier par kick15 le 29 Décembre 2014, 23:09, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Et un Torcol Fourmilier
Fichier(s) joint(s):
Torcol.jpg
Torcol.jpg [ 108.39 Kio | Vu 11218 fois ]


*****

Je voudrais terminer cette rétrospective en remerciant celle qui partage ma vie qui m'aident beaucoup dans les moments difficiles. C'est aussi grâce à elle que j'ai découvert à Mazères la beauté de la gente ailée, aujourd'hui cette passion commune nous la partageons dans des sorties et même au cours de voyage.
Cette année c'était le Texas ou la météo nous a joué de vilains tours mais où nous avons fait de belles rencontres comme cet épervier brun.


Fichier(s) joint(s):
Epervier.jpg
Epervier.jpg [ 149.25 Kio | Vu 11218 fois ]
Epervier Brun

Et tout au long de l'année en Midi Pyrénées
Fichier(s) joint(s):
Tichodrome.jpg
Tichodrome.jpg [ 215.03 Kio | Vu 11218 fois ]
Tichodrome Echelette

*****************

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Modifié en dernier par kick15 le 29 Décembre 2014, 23:11, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Voila une année de plus qui se termine, je voulais sincèrement vous souhaitez une bonne et heureuse année et une bonne santé à vous et à vos proches.

Fichier(s) joint(s):
Voeux.jpg
Voeux.jpg [ 80.22 Kio | Vu 11218 fois ]


et par cette dernière photo nous rappeler que nous avons le destin de toute cette faune entre nos mains, souhaitons que la folie des hommes ne l'anéantisse jamais.


A bientôt tous mes voeux pour la nouvelle année et portez vous bien

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
C'est émouvant de lire l'humilité d'un grand photographe arrivant dans ce forum. Merci Christian pour tous les bons moments que tu m'as fait vivre , par l'intermédiaire de tes images. Je rédige ce petit mot pendant qu'apparait ta dernière .... en effet , que de responsabilité.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2257
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Je ne (re) connais que la photo de ton avatar, et je dois dire que tes photos sont vraiment de très haut vol. Le macareux est impressionnant, très belle retro !

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
Une perle de rétro Christian, avec beaucoup de belles rencontres humaines et ornithos, que tu sais si bien mettre en valeur, en toute simplicité :love: :n1: :prosterne:

Je ne choisirai, je prends tout, en espérant qu'on aura l'occasion de se croiser en 2015, en Bretagne, Normandie ou plus loin :biere:

Bonne année, bonne santé, plein de nouvelles rencontres et à bientôt :biere:

Amitiés, Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir Christian
Tu as fait une vraie belle sélection de toutes tes rencontres, ornithos et/ou humaines. Les unes n'allant pas sans les autres dans certains cas ;) Tu dis avoir fait des progrès grâce aux conseils donnés sur le forum, mais il y avait déjà une bonne base, je me souviens que tes clichés étaient salués comme déjà très bons à ton arrivée.
Je suis particulièrement touchée par la dernière photo, très symbolique, et la légende qui l'accompagne. Une phrase qui devrait être inscrite sur les frontons des mairies de chaque ville et village.
Je te souhaite une année aussi riche en rencontres et voyages, et bien sûr une nouvelle escapade de concert, quelque-soit le lieu et les sujets :biere:
Et surtout, que ta santé te permette toutes les folies ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 29 Décembre 2014, 23:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Des oiseaux et des hommes et femmes! Tu as bien résumé, Christian, l'esprit même de ce qui fait la chaleur et la générosité de nos échanges, souvent quotidiens, sur ce forum.
Tu en es l'un des photographes les plus talentueux et cette rétro en es une preuve de haut vol. Mes coups de :love: :love: vont à l'harfang, à la panure, au macareux, au blongios, à l'épervier et au torcol, mais toutes sont superbes! :bravo: :bravo: :bravo:
Portes-toi bien Christian et que cette nouvelle année 2015 t'apporte santé et bonheurs et des images à la pelle! :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 30 Décembre 2014, 00:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Il arrive parfois que l'on regrette qu'une année ne possède que 12 mois
C'est le cas lorsque l'on découvre la retro de Christian!
Je ne parlerai pas cette fois-ci des habituels clichés très haut de gamme que tu nous offre .Tu sais depuis longtemps et à travers mes commentaires ,ce que j'en pense.
Non c'est de l'homme que je veux parler aujourd'hui .Qu'elle belle rencontre que ce duo(pour moi et sur ce forum)indissociable, que tu formes avec Jean-Mi .
Vous êtes la quintessence de ce que je recherche à travers I&N .Des rencontres ,avec "juste quelqu'un de bien"
Et tes qualités que je ne citerai pas, car tu es avant tout modeste,permet moi juste de citer le courage!

Je suis fier te t'avoir un jour rencontré et tu as marqué avec 3 ou 4 autres personnes mon année 2014
AMICALEMENT Dom.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 30 Décembre 2014, 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
magnifique rétro :prosterne:

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 30 Décembre 2014, 01:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Salut Christian
Je suis souvent connecté en ce moment pour voir naitre cette nouvelle rétro...le cru 2014 semblerait être très prometteur c'est un bon millésime auquel je rêverais d'ajouter une contribution parfaite mais plus souvent assoupi devant mon écran, pourtant je ne suis pas du genre. Il y a du beau dans tes écrits et les photos elles sont l'aboutissement d'un très bon boulot et aussi d'une passion certaine, c'est un peu comme les agapes tu aimes bien ce que j'aime et vice versa mais tu es bien plus perfectionniste pour la photo.
Tu es la voie que je suis depuis bientôt deux ans sans t'égaler mais comme j'aime courir derrière toi !!!
souhaitons que 2015 soit aussi bénéfique photographiquement que 2014 et que nous aurons d'autres aventures ensablées et fumeuses qui nous permettront de rester aussi proches
Bonnes fêtes copain

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 30 Décembre 2014, 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Bonjour,

Je pars pour trois jours prendre un peu l'air et je ne pourrais pas saluer vos rétros si elles sortent mais je voulais vous remercier pour vos commentaires et en particulier ceux venant des fidèles du salon "Reportages Oiseaux".

C'est vrai Dominique que c'est une maladie ou il faut du courage, je m'en manque pas mais le bonheur que j'ai à vous côtoyer m'en donne beaucoup.

Bien amicalement et CARPE DIEM

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [ kick_15 ] - Retrospective 2014
MessagePosté: 30 Décembre 2014, 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Salut Christian, depuis que tu présentes des photos sur ce forum, elles ont toujours été de qualité...c'est toujours un plaisir de parcourir tes fils et de lire tes commentaires sur les miens...que 2015 soit du même acabit que 2014...bonne continuation :biere:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com