Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 11 Janvier 2014, 23:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Salut
Un peu en retard sur ce coup, je n'avais rien préparé et entre fêtes et vacances, peu de temps à consacrer au tri.
Une année encore d'une grande richesse, avec des rencontres importantes, comme celle avec Fabien Gréban et sa copine l'hermine, la gentillesse de l'un et l'espièglerie de l'autre nous ont conquises Chrismos et moi.
Une rencontre forum au Teich, l'occasion de revoir certains et de mettre des têtes sur de nouveaux pseudos. Un we dédié aux oiseaux, à la convivialité et à la ripaille, dans une franche bonne humeur. Je reviens toujours ravie de ces rencontres qui me confortent dans le fait que notre forum est un lieu qui réunit de belles personnes.
Et enfin de nombreuses "coches", qu'elles soient ornitho ou enthomo. Comme cette année j'ai posté beaucoup de ces rencontres dans la section ornitho, je les laisse donc de côté.

Voici donc dame hermine:
Image


puis quelques fleurs printanières
Image


Un Bombyle après le passage du marchand de sable
Image


Un piéride en transparence
Image


Mon saule attire beaucoup de monde, oiseaux, comme ici ce rouge-queue à front blanc de retour de migration.
Image


Ou ce Petit Mars Changeant, qui est parait-il rarement visible et y a fait une halte estivale
Image


et enfin cet écureuil roux venu grignoter quelques jeunes pousses, sous la pluie
Image


Sortie avec l'association au Lac Guichard, enfin un peu de montagne dont cette année fut pauvre.
Image


Linaigrette
Image


Automne, découverte du cyclamen sauvage, hélas par un temps très gris.
Image


Puis je retourne à mes sujets familiers.
Image


L'année s'est terminée en Bretagne, où allongée sur la plage j'ai fait quelques jolies observations, dont une rencontre avec les Pipit Farlouse (enfin je crois ;) )

Image


::hi::

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 11 Janvier 2014, 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
Une rétro vraiment très belle, avec des macros qui font rêver :shock: :love: , avec des lumières et bokeh exquis, écureuil et hermine très délicats, des oiseaux extras :good: :bravo: :prosterne:

Juste un doute sur le pipit, qui pourrait être un spioncelle, moins courant que le farlouse ;)

Un grand bravo Luna, et je te souhaite une très bonne année 2014, avec plein de rencontres de toute sorte à savourer :biere:

Amicalement
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 11 Janvier 2014, 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Juin 2013, 17:08
Messages: 211
Localisation: Auvergne
Matériel: Nikon D5200 , Tokina 11-16 2.8 PRO DX II, Sigma 18-35 1.8 Art, Sigma 70-300 APO DG Macro
Hagard a écrit:
Une rétro vraiment très belle, avec des macros qui font rêver :shock: :love: , avec des lumières et bokeh exquis, écureuil et hermine très délicats, des oiseaux extras :good: :bravo: :prosterne:

Juste un doute sur le pipit, qui pourrait être un spioncelle, moins courant que le farlouse ;)

Un grand bravo Luna, et je te souhaite une très bonne année 2014, avec plein de rencontres de toute sorte à savourer :biere:

Amicalement
Pascal


De même !

_________________
Ma galerie photo --> http://lg77.deviantart.com/

Bonne visite =)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Une grande et belle diversité dans cette rétro 2013, Luna :bravo:
Magnifique Bombyle, Hermine et Fleurs printanières ainsi que Mister Ecureuil roux et ce Lac Guichard qui fait rêver :good:
Tout à fait d'accord avec toi pour le séjour au Teich, j'en garde de très bons souvenirs :D
Bonne Année 2014 à toi et à ta famille :biere:
Amicalement

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 01:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Pléride en transparence et linaigrette : :bravo: :good:
Mais surtout l'avant dernière qui pour moi est une découverte :o ce cliché est une vraie merveille ,car on croirait un montage du mouvement décomposé entre le course sur l'eau et le décollage d'un seul et même oiseau.Le faire avec 3 oiseaux différents dans la bonne syncro et sur la même ligne est un véritable exploit ,aidé bien sur par la chance ,mais il fallait être là pour déclencher et ne pas manquer techniquement ce cliché .Tu l'as fait respect :prosterne: J' :love:
Je salue bien sur la bonne copine en espérant te rencontrer encore de nombreuses fois cette année
Avec toute mon amitié
Bonne année 2014
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 01:48 

Enregistré le: 03 Septembre 2011, 15:36
Messages: 1274
Localisation: Québec
Matériel: Canon
Enfin! Je désespérais voir ta rétro, Luna! Et je ne suis pas déçue! Un enchantement à chaque photo, en particulier l'hermine, le bombyle, les aiguilles d'Arve et l'avant-dernière. Comme toi j'ai découvert par hasard le cyclamen sauvage en Haute-Savoie sous une pluie battante et peu de lumière.

Bonne continuation et bonne année photographique!

:prosterne:

_________________
Bleu Nature

http://www.bleunature.zenfolio.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Luna,

Une très belle rétro comme je m'y attendais de ta part!
Une belle variété de rencontres et un lac qui fait rêver avec sa chaîne de montagnes à l'horizon...

Et cette vie autour de ton saule... C'est décidé, j'en veux dans mon jardin! ;)

:bravo: :bravo: :bravo:

Très bonne année à toi et à bientôt sur le forum!

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Bonjour Luna,
J'attendais ta rétro.......et celà valait le coup de patienter
Je retiens avant tout la diversité:fleurs,oiseaux,mammifères, insectes,paysage et un dénominateur commun la qualité des prises de vue (compo bokeh et lumières)
Je note aussi qu'auprés de ton arbre (comme dirait Georges........)tu as déjà un beau livre d'images
Merci Luna pour ton investissement dans le fonctionnement du forum I et N
Je te souhaite une très belle année sur le plan personnel pour toi et pour tes proches
Sur le plan des images...... pas de souci..........tu vas encore nous en montrer
Trés amicalement
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna]Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Ben oui, Luna n'avait encore pas posté sa rétro...voilà qui est fait, et bien fait...
Mes préférences vont à l'hermine, les habitants de ton saule, qui m'ont l'air bien sympas, le paysage avec le lac et le dernier oiseau dont l'identification n'est pas certaine...
Belle année à toi et merci pour ton investissement sur le forum :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
bien cru qu'on ne la verrai pas celle ci :mrgreen:
mais notre patience est récompensée :bravo:
quelle variété et quelques bien belles rencontres :good:
ton hermine :good:
mais aussi l'envol de tes foulques, la visite de ton saule ou encore ce paysage de montagne :bravo:
que 2014 te soit aussi bénéfique ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Bonjour Luna,
J'avais cessé de regarder les rétros depuis quelques jours et bien sur, il y en a de nouvelles et pas des moindres! ;) J'aime beaucoup tes ambiances diffuses, où la lumière joue par transparence avec tes sujets, fleurs ou insectes (piéride, petit mars, cyclamen entre autre). J' :love: l'hermine et l'écureuil et je suis heureuse de retrouver nos amis les oiseaux, dans ton jardin, tes étangs ou en Bretagne! :good: :good: :good: :bravo: :bravo: :bravo:
Je te renouvelle d'ailleurs ma proposition: si un jour tu passes par la Baie de Morlaix, puisque je sais que tu séjournes de temps en temps pas si loin, fais moi signe, je t'y verrai avec grand plaisir! ;) :manger:
Merci enfin à toi pour ton implication sur ce forum et très heureuse année 2014! :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 13:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
::hi:: Luna,
Des images que je parviens petit à petit à identifier car tu as aussi ta propre signature.
Tu sais t' adapter et au sujet et aux conditions de PDV. Le résultat donnant très souvent un équilibre bien soutenu par des cadrages adaptés et un jeu de lumière tout en finesse.
L' oeil du photographe est bien là surtout lorsque celui-ci est attentif au moindre détails comme tu sais si bien le faire.
Bravo
:biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 14:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2012, 22:06
Messages: 876
Localisation: Finistère Sud
Matériel: Canon Tamron
Localisation: Concarneau
Bonjour Luna,

Très belle rétro :bravo: :bravo: :bravo:
Super l'hermine, l'emblème de la Bretagne,
L'hermine est l'animal emblématique du duché de Bretagne, alors souverain et indépendant, dont la devise, toujours présente dans la mémoire collective, est : « Kentoc'h mervel eget bezañ saotret », qui se traduit en français par l'expression « Plutôt la mort que la souillure ». Elle vient d'une légende selon laquelle une blanche hermine, poursuivie par des chasseurs, préféra se laisser prendre plutôt que souiller son pelage en traversant une rivière boueuse. La duchesse Anne de Bretagne , témoin de la scène, aurait ordonné que l'on relâche l'animal.

Et le pipit pour moi, c'est un farlouse ;)

:biere:

_________________
Amicalement,
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Salut Luna et je me suis dit elle a passé à côté...Et bien non! et quelle belle et riche rétro. Une grande variété sur les sujets tous maîtrisés avec art et sensibilités. Tu nous as prouvé un excellent travail annuel avec la gestion des lumières savamment bien dosées.

Tout de bon pour cette nouvelle année photographique et bonnes organisations de rencontre I&N!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Luna] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
::hi:: Luna

La voilà enfin ta rétro.
L'hermine, la macro de très belles lumières. Une grande variété de sujets bien maîtrisés. J'en ai pris plein les noeils.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com