Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PC 4K
MessagePosté: 28 Septembre 2016, 14:24 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Mon PC portable étant vieux et très lent, j'ai acheté un pc Haute Définition (4k/ résolution 3840X2160) avec lecteur blue ray.
Seulement voilà mon problème : impossible d'installer le cd EOS SOLUTION DISK v25.1 vendu avec le 5DIII.
Le PC reconnaît bien le cd, une photo toute petite du logiciel (indiquant le choix de la langue) et "coupée (enciron1/4 de l'image) apparaît sur mon écran mais je ne peux rien faire d'autre car je n'ai pas la motion "suivant" qui apparaît!
Après avoir pris quelques renseignements, le vendeur m'a dit que cela venait de la résolution de l'écran, qu'il fallait la régler au minimum le temps de l'installation du cd et la remettre ensuite. Mais cela ne fonctionne pas non plus!!
Auriez vous un petit tuyau pour moi et savez vous si on peut télécharger sur le site Canon pour faire l'installation sur PC ( je sais que l'on fait les mises à jour, mais il faut que le cd soit installé..).
Je sais que c'est un problème plus d'informatique que de traitement photo, mais je pense qu'avec la technologie qui arrive sur les nouveaux reflex (54DIV), cela pourrait peut être éclairer nos futurs achats à tous.
Certes, un nouveau cd d'installation sera fourni avec les nouveaux reflex (enfin je pense!) mais pourra-t-on installer et lire tout cela sur un PC normal et vis et versa pour les nouveaux PC et les anciens logiciels?
Merci de m'éclairer si possible :good:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 28 Septembre 2016, 14:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Bonjour,

Tu veux installer quoi du CD ???

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 28 Septembre 2016, 14:52 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Je suppose que tu es en Win 10 ?
J'ai Dpp 3.15 et Version 4 installés sur le mien.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 28 Septembre 2016, 15:41 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Le mieux est que tu télécharges les dernières versions sur le site de Canon:
http://www.canon.fr/support/consumer_pr ... %20(64-bit)
Tu pourras installer la version 4.5.0 de DPP (version complète et non une mise à jour), EOS Utility 3.5.0, EOS MOVIE Utility 1.6 for Windows (si tu fais de la vidéo (sinon c'est inutile et ça charge ton PC inutilement).
Picture Style Editor ne me semble pas nécessaire.

Reviens par ici si tu as un souci ;)

Sinon, tu peux toujours régler ton écran (quelle taille ?) en 1920 X 1080 le temps de l'installation, et tu le remettras en définition max après la manip. Mais il semble que tu as déjà essayé ?

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 28 Septembre 2016, 21:25 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Bonsoir Gilles et Alain et merci pour votre réponse.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé Alain, et effectivement j'ai pu télécharger la version complète de DPP 4.5.0 ainsi que Eos Utility 3.5.0.
Il ne me reste plus qu'à configurer les réglages dans DPP et surtout mettre les micrologiciels de mon 5D à jour. Je pense que c'est nécessaire pour un bon fonctionnement de l'ensemble. En tout cas, c'est ce qui est inscrit sur le site Canon.

Je ne savais pas que l'on pouvait obtenir les nouvelles versions des logiciels à télécharger ( sans que le cd ne soit installer sur le pc, je veux dire).
C'est bien pratique dans mon cas et au cas où le logiciel ne serait pas fourni avec le reflex en cas d'achat d'occasion.
J'avais essayé effectivement l'installation avec une résolution plus faible mais sans succès.

J'ai une tour sous Windows 10 également (enfin en migration Windows 8 vers 10) et je n'ai pas eu ce problème de téléchargement, j'ai pu installer mon cd sans problème mais bon, la technologie se modernise, alors.. (et puis surtout, je ne suis pas une pro!!).

En tout cas, un grand merci à vous deux pour votre aide précieuse :n1: qui m'enlève une sacrée épine du pied :D
J'espère que ces infos seront utiles à d'autres.
Je repasserai par ici quand tout sera à jour pour vous dire si tout fonctionne bien.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 29 Septembre 2016, 11:39 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour Cotentine,

La mise à jour du firmware de ton 5D n'est pas forcément indispensable. Regarde bien auparavant la version actuellement sur ton appareil. Ensuite, regarde les améliorations qu'apportent les nouvelles versions. Peut être ne te seront-elles pas d'une grande utilité. Et comme il est toujours délicat de faire ces mises à jour (même si ça se passe bien dans 98% des cas), il faut voir si cela vaut le coup ;)
Exemples:
Amélioration de la version 1.3.3:
1. Améliore la contrôlabilité de l'AF lors de la prise de vue en mode Live View avec un objectif grand-angle (longueur focale fixe ou zoom).
2. Corrige certaines fautes d'orthographe affichées sur l'écran des menus « Anglais » et « Russe ».
Amélioration de la version 1.2.3:
- Correction d'un problème de fonctionnement du flash suivant à quel moment est pressé le déclencheur.
- Le problème d'ajustement de l'autofocus, déjà corrigé par le firmware 1.2.1, a encore été optimisé.
- Correction d'un problème d'affichage d'une ligne de couleur incorrecte sur l'écran LCD.
- Amélioration de l'affichage de l'histogramme sur le LiveView lorsqu'un câble HDMI est connecté.
- Possibilité de régler la luminosité de l'écan LCD même lorsqu'un câble HDMI est connecté.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 29 Septembre 2016, 12:31 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Attention elles ne sont pas toutes affichées par Canon.
Ils peuvent en glisser quelques unes silencieuses...

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 29 Septembre 2016, 14:43 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Ok, je vais donc commencer sans la mise à jour du firmware du 5D et voir ce que cela donne..
Je vous redis tout cela dès que c'est fait.
Encore une fois, merci :good:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC 4K
MessagePosté: 29 Septembre 2016, 14:57 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Tu peux néanmoins vérifier la version du firmware pour voir si tu n'es pas sur celle de départ, auquel cas la mise à jour serait tout de même conseillée ;)
Menu > picto "clé" > dernier item:


Fichiers joints:
firmware.jpg
firmware.jpg [ 17.45 Kio | Vu 3006 fois ]

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com