Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 22:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scripts avec photoshop éléments 12
MessagePosté: 15 Octobre 2014, 15:30 

Enregistré le: 08 Avril 2009, 10:51
Messages: 103
Localisation: Niort
Matériel: Canon eos 7D 17/40m/m 100 macro 300IS f4 lunette 600m/m
Localisation: 79000 Niort
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait des scripts avec Elément 12. Je cherche comment démmarer le script et comment l'enregistrer. J'ai déjà fait des scripts mais la nouvelle présentation d'Elément 12 n'est pas conviviale et je ne m'y retrouve pas. Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scripts avec photoshop éléments 12
MessagePosté: 16 Octobre 2014, 20:43 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Peloche79 a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait des scripts avec Elément 12. Je cherche comment démmarer le script et comment l'enregistrer. J'ai déjà fait des scripts mais la nouvelle présentation d'Elément 12 n'est pas conviviale et je ne m'y retrouve pas. Merci d'avance

Je crois que Eléments ne peux pas faire de scripts, il faut les importer ( fichier atn et un fichier png ) et voir si ça fonctionne !
Je te dis ça, mais c'est de mémoire... :vieux:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scripts avec photoshop éléments 12
MessagePosté: 26 Janvier 2015, 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Septembre 2010, 15:09
Messages: 20
Localisation: Seraing (Belgique)
Matériel: Pentax K-x; Pentax K10 GP; Pentax: 18-50; 55-300;100 wr macro; 50 f/1,7; Sigma 17-70 f/2,8-4
Bonjour,
il semblerait que la solution la plus simple soit de demander à un camarade/collègue de réaliser le script via Photoshop puis de vous le faire envoyer (par e-mail, dropbox etc) et l'installer dans un dossier de l'explorateur (windows) finder (pour les amateurs de la pomme)
Dans PSE10 les fichiers .atn se plaçaient dans C:/program data/photoshopelements/10/fr_fr/workflow panels/actions en ce qui concerne l'univers W, pour Apple il faudra chercher.
Dans PSE12 (que je ne possède pas) après demande auprès d'un intervenant à qui j'ai posé la question sur un autre forum, voici sa réponse: dans la palette "Scripts" clic sur l'idéogramme "Liste", en haut à droite.....clic sur "Charger des actions" ....indiquer le dossier/fichier dans lequel se trouve(nt) les fichiers .atn répertoriés.
Il serait de bon ton de créer dans l'explorateur un dossier "Actions, Plugins, Modules externes"

Bémol: je viens de consulter la doc Adobe (pas facile à trouver :roll: ) et page 88 il est indiqué ceci: Note: Il est impossible d’exécuter des actions de Photoshop qui contiennent des étapes qui ne sont pas prises en charge dans Photoshop Elements. Les actions créées dans Photoshop ne peuvent pas toutes être exécutée dans Photoshop Elements un grand :bravo: à Adobe qui cadenasse au mieux ses logiciels. :twisted:


Si vous ne trouvez personne pour vous créer le(s ) fichier(s) .atn vous pouvez me contacter par PM sur e.blocteur@seraing.be (bureau: du lundi au vendredi) en me spécifiant vos desiderata.
Bonne journée,
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com