Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 19:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 19 Juin 2010, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:41
Messages: 409
Localisation: Belgique
Salut à tous!

Comme le dis le titre, j'ai un petit stress avec lightroom... j'ai téléchargé une version d'essai pour voir ce que ça donnait, et c'est vraiment un terrible programme!
Par contre il se passe un truc bizarre avec mes raw, on dirait qu'il sont traité automatiquement... peu importe mes pré-réglage sur l'appareil, standard, neutre etc, il finisse tous par être modifié... le pire c'est avec les fichiers traités sous NX, dés que je les ouvre dans la bibliothèque, ils s'affiche 30 seconde correctement (donc le programme reconnait les modifs apportée sous NX!) , avec un témoin de chargement, et finissent par revenir a l'original, comme tout les autres, avec un réglage prédéfini par le programme.. c'est vraiment galère surtout que je préfère nx pour les développer...
N'y a t il pas un moyen d'annuler ce traitement auto?? si non je crois que je vais laisser tomber le programme, ce qui serait dommage vu la qualité!

merci pour la future aide :D

_________________
Avec toute ma Metta


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 20 Juin 2010, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:41
Messages: 409
Localisation: Belgique
un ptit up :D
Personne n'as une idée?

Merci :mrgreen:

_________________
Avec toute ma Metta


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 20 Juin 2010, 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Oui Jonas, un programme terrible mais pour les Raw chaque développeur tient compte de ses préréglages, je t'encourage à lire ceci ici ;)

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:41
Messages: 409
Localisation: Belgique
Merci Trypan j'ai lu et c'est super intéressant!

Donc si je comprends bien ce n'est pas top de travailler en raw seulement, il est préférable de convertir en dng? C'est assez frustrant!! J'aime beaucoup capture NX pour le développement mes raw! Et j'aime autant lightroom pour cataloguer... Ça me surprend quand même pas mal de ne pas pouvoir combiner les deux, NX pour développer et Lightroom pour cataloguer... A mon avis il doit y avoir moyen vu que quand j'ai importé toute mes images raw développées dans Lightroom elles étaient d'abord affichées traitées puis après un chargement elles reviennent à l'original... (chargement qui prend un temps fou vu le nombre d'images!)
Enfin je vais continuer à chercher dans le fichier d'aide.. Je suis sur qu'il y a moyen de désactiver ce "traitement auto", ce serait trop c**!! pour un programme si abouti! :evil:

_________________
Avec toute ma Metta


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
tu peux très bien développer tes raw avec NX puis les convertir en DNG lors de ton importation dans lightroom, ainsi tu garderas tes développements intacts ;)


Fichiers joints:
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG [ 73.7 Kio | Vu 2234 fois ]

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 27 Juin 2010, 08:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:41
Messages: 409
Localisation: Belgique
Merci pour ton aide trypan :good: , je médite sur les options :mrgreen:

_________________
Avec toute ma Metta


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 27 Juin 2010, 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:41
Messages: 409
Localisation: Belgique
Trypan a écrit:
tu peux très bien développer tes raw avec NX puis les convertir en DNG lors de ton importation dans lightroom, ainsi tu garderas tes développements intacts ;)


oups en fait ça marche pas non plus :evil:
dans la fenêtre d'importation, les image s'affiche développées, même quand je les mets en plein écran, mais dès que je les importe, même en dng, elles reviennent toutes à l'originale :cry:

_________________
Avec toute ma Metta


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ptit soucis avec lightroom
MessagePosté: 30 Juillet 2010, 17:58 

Enregistré le: 09 Février 2009, 23:30
Messages: 116
salut Jonas,

Si tu veux developper tes raw dans Nx et les cataloguer dans Lightroom il te faut parametrer Nx de telle facon qu'il puisse ouvrir tes images dans un autre programme (Lightroom en l'occurence)
Une fois ton raw developpé, tu l'ouvres dans Lightroom, avec l'option prévue à cet effet.
Ta photo apparaitra telle que tu l'as traitée, mais elle ne sera plus au format Raw mais soit en Jpeg, soit en Tiff, selon ton choix.
Je te conseille plutot le format Tiff si tu souhaites encore travailler ton image un peu dans Lightroom, car il conserve bcp de données (plus lourd aussi)
Enfin, en fin de traitement tu convertis la photo definitive en jpeg que tu peux cataloguer.

Lightroom n'est pas capable de retrouver les reglages des Raw faits sur un autre logiciel.Capture Nx non plus.

Les logiciels qui traitent les raw ne modifient pas reellement le fichier raw, ils enregistrent juste les données de modification dans leurs propres fichiers et les appliquent directement en memoire.
Les fichiers Raw sont des "négatifs" non modifiables.

Pour exemple, j'utilise aussi 2 logiciels pour traiter mes photos, Lightroom 3 et Capture NX2
Generalement je developpe plutot dans Lightroom car plus facile d'emploi et surtout bcp plus rapide que Nx.
Cependant, pour certaines photos, je fais l'inverse pour obtenir la meilleure qualité, car Capture Nx est le seul des 2 logiciels à savoir utiliser la totalité des données des boitiers Nikon (Normal vu que Nx c'est Nikon ... ;) ).
Ensuite j'exporte le resultat et je catalogue.

Voila j'espere ques ces qq lignes te seront utiles.
Bonne continuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com