Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Débutant, besoin de conseils
MessagePosté: 17 Avril 2015, 17:25 

Enregistré le: 02 Avril 2015, 20:28
Messages: 16
Matériel: Canon 60D - Canon 70-200 L F/4- Tamron 90mm Macro VC USD F/2.8 - Tamron 17-50mm F/2.8
Bonjour à tous
Je fais de la photo depuis quelques années mais essentiellement de paysages et macro/proxy et en ce moment j'ai l'envie de m'initier à la photo animalière.
Je n'ai pas une espèce particulière en vue pour l'instant, même si j'ai une petite attirance pour les rapaces. Mais les mammifères ou les gros oiseaux comme les hérons par exemple m'intéressent aussi.
Niveau équipement, j'ai un canon 60D mais niveau objectif je suis un peu court car j'ai uniquement un canon 70-200 F/4 L, mais j'ai trouvé d'occasion un multiplicateur 1.4X que je devrais récupérer dans la semaine. Je serai donc à 280mm. Ca reste court je sais, mais je vais m'initier avec ça tranquillement et si j'accroche vraiment beaucoup à la photo animalière je m'équiperais plus tard en conséquence. Je vais également me chercher une paire de jumelles pas trop chères en complément pour commencer.