Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenue camo 3d sneaky
MessagePosté: 10 Novembre 2014, 09:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Février 2012, 11:05
Messages: 2180
Localisation: Indre
Matériel: ...
beceset a écrit:
J'espère que vu la date du post initial " photaube " a trouvé réponse à sa question...et n'a que faire de propos sur les chasseurs !!!!! il y a une rubrique:" discussion générale" pour ce genre de débat !
Ici les membres du forum espèrent trouver des infos comme indiquées par le titre : " Billebaude, affût et camouflage", ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel .


Avis que je partage tout à fait

_________________
Pascale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenue camo 3d sneaky
MessagePosté: 10 Novembre 2014, 19:16 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
beceset a écrit:
J'espère que vu la date du post initial " photaube " a trouvé réponse à sa question...et n'a que faire de propos sur les chasseurs !!!!! il y a une rubrique:" discussion générale" pour ce genre de débat !
Ici les membres du forum espèrent trouver des infos comme indiquées par le titre : " Billebaude, affût et camouflage", ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel .



Bah oui je suis d'accord, c'est bien ce que je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenue camo 3d sneaky
MessagePosté: 11 Novembre 2014, 20:10 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
+ 1

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenue camo 3d sneaky
MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2012, 15:59
Messages: 1328
Localisation: Bas-Rhin
Matériel: nikon D610,sigma 120-300 f.2.8, 24-105 f.4
bonjour à tous,

Je suis un protecteur de la nature, j'étais ouvrier forestier pendant plus de 25 ans, nous avons plantés des milliers de jeunes arbres pour régénérer la forêt, j'ai vécu parmi cerfs biches chevreuils sangliers etc.
Pourquoi je dis cela ? et bien si il n'y a pas une régulation d'animaux naturelle, c'est sûr, il faut trouver un autre moyen pour réguler toutes ces populations, sinon, très rapidement vos forêts et bois vieilliront sans que la régénération des arbres se fasse. et je vous garantie qu'une surpopulation d'animaux sur un certain nombres d'ha, ça fait très mal. n'oublions pas que tous les animaux doivent manger.
Alors que faire sinon ce maudit mot "la chasse".
Je ne suis pas chasseur, car je ne pourrai tuer un animal, ils sont tellement magnifiques, ma passion, c'est de les prendre en photo.
Moi se que je dis c'est que cette foutue chasse doit être bien faite, c'est ça le plus dur à comprendre. il y a les "bons chasseurs" et les "viandar" et c'est cela qu'il faut bânir.
Le sujet est trop vaste pour en parler, mais réfléchissez un peu, simplement pour finir, une compagnie de sangliers dans une parcelle en régénération en forêt; multipliez cette compagnie par 10, 20, 30 au même endroit ...
Ne condamnez les mots, mais les faits.
Par expérience vécue, une gestion bien faite d'animaux, vous aurez de plus beaux animaux et une nature mieux protégée.
Parole d'une personne qui ne chasse pas, mais qui comparé des territoires différents
Alors je dis oui à la chasse à une seule condition, c'est qu'elle soit faite dans les règles et le respect de l'animal.et tant pis si vous ne comprenez pas.
Dome. :biere:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenue camo 3d sneaky
MessagePosté: 27 Janvier 2017, 13:14 

Enregistré le: 08 Février 2014, 21:04
Messages: 22
Matériel: Nikon D600 et des zoom du 28 au 300
SEBASTLOIRET a écrit:
chinon37 a écrit:
SEBASTLOIRET a écrit:
Je ne comprend pas l'utilité des propos anti-chasses envers haiko sur ce topic :thinking:

D'accord avec toi, mais moi, c'est le déterrage d'un topic de février qui me gêne, avec un brin de provoc, car on sait bien que beaucoup de gens sur ce forum ne porte pas la chasse en leur cœur...


D'accord, mais si on peut convertir un chasseur en photographe , haiko recherche peut être une nouvelle famille??

Bonne continuation

On a peur souvent de ce qu'on ne connaît pas, ètre chasseur d'image et chasseur tout court n'est pas incompatible. Dans mon métier j'ai pu constater que les "amis des animaux" sont souvent le pire danger pour les animaux... ::u::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenue camo 3d sneaky
MessagePosté: 27 Janvier 2017, 15:05 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Déterrage de sujet deux ans après, et hors du thème du post (tenue de camouflage). Ce post est donc verrouillé

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com