Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 02:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tout débutant en photo d'oiseaux...
MessagePosté: 24 Février 2013, 22:19 

Enregistré le: 24 Février 2013, 20:53
Messages: 31
Matériel: Canon EOS 60D, 70-300mm SIGMA
Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante en photo d'oiseaux. J'ai investi il y a quelques mois dans un canon 60D ainsi qu'un 70-300mm sigma (non stabilisé).
J'ai fait quelques sorties mais mes photos sont assez décevantes...
J'ai essayé d'abord sans trépied puis avec sans grande amélioration...
Le trépied, ça n'est pas très pratique, est-ce que c'est un coup de main à prendre?
Ou peut être que je m'y prend mal, je me ballade en essayant d'approcher au maximum les oiseaux mais avec un 300mm je dois être vraiment près pour avoir une photo où l'on voit tout juste les détails! A quelle distance est-ce qu'il faudrait que je sois idéalement? Est-ce que le 300mm est suffisant, sur certains forum beaucoup parlent de 500mm? Est-ce dû au fait que je n'ai pas de stabilisateur?
J'ai pu lire aussi que beaucoup font de l'affût, est-ce LA bonne méthode pour faire de beau cliché? Ou une méthode pour certaines espèce plus timide?

Je vous joint mes meilleurs clichés peut être verrez vous ce qui ne va pas...
https://picasaweb.google.com/perle2mai/ ... directlink
Je les ai mis sur picasa, je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus simple...
La photo 2 est prise alors que la mésange est seulement à 3m et pourtant si on zoom elle n'est pas terrible...
Qu'en pensez-vous? soucis de matériel? de conditions extérieur? de réglages?
Je suis ouvertes à tous conseils!
Pour la photo n°1, savez-vous reconnaitre de quelle espèce il s'agit?

En vous remerciant par avance,

Marielle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message