Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 08:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 24 Novembre 2011, 13:56 

Enregistré le: 27 Juillet 2009, 11:30
Messages: 45
bonjour,

voilà l'autre jour j'ai été au bord de la rivière (limite torrent) et quand je suis arrivé sur l'endroit prévu, la place n'était pas au rdv pour mettre mon affut, de plus j'étais un peu éloigné de la zone (5 m de trop).

Donc j'hésite à acheter un filet de camouflage ou une ghillies.

Pour un filet que dois-je prendre ? moi je pensai à un filet avec des fausses feuille pour bien casser la forme et surtout imiter les buissons.

C'est vrai que la ghillies c'est top aussi mais c'est quoi le mieux entre les deux ?

merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 24 Novembre 2011, 23:48 

Enregistré le: 13 Octobre 2011, 01:07
Messages: 50
Localisation: amiens (80)/ compiegne (60)
Matériel: Sony Apha35. 18-55. 55-200. (kit sony) Samyang 650-1300
en fait je suis plus pour un filet. Tu le ranges dans un sac a dos et hop, tu gardes ta mobilité. Et pour te camoufler, hop tu le sorts et tu te cache dessous. Si tu veux t etirer tu peux, si tu veux manger :manger: ou boire :biere: , tu peux... Sans que les animaux te voient

_________________
"Papa dans la foret on peut pas le trouver, il est deguisé en buisson" Klara, ma fille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 25 Novembre 2011, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 19:16
Messages: 3751
Localisation: Aix en Provence,Gap le reste de la semaine
Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Bonsoir,
Un filet en premier et une ghillie aprés,un filet c'est pratique parce que tu peut tu peut t'en servir pour faire un affut,et te camoufler dessous en un rien de temps,c'est trés utile.
Un filet basique de decathl** est suffisant,pas trop cher et assez costaud et fonctionne bien déja.
Si tu recherche un camouflage vraiment pour la billebaude plus que pour l'affut la ghillie est le meilleur moyen qui marche absolument,j'en ai une et j'en suis ravis :good:

_________________
Simon,18 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 15 Décembre 2011, 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Décembre 2011, 16:35
Messages: 43
Matériel: Canon et un peu de Nikon
Je crois que pour vraiment bien répondre, Max devrait nous dire ce qu'il cherche à photographier. Si ce sont des oiseaux, le filet de camouflage sera bien à condition de ne pas le porter sur soit, ou d'être capable d'être totalement immobile pendant longtemps.

Sinon, si c'est pour photographier une compagnie de sangliers, ou des chevreuils qui passent par là, un treillis et une veste suffiront. En ajoutant éventuellement des feuillages et branchages trouvés autour pour cacher le matériel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 10 Mars 2012, 20:44 

Enregistré le: 27 Juillet 2009, 11:30
Messages: 45
bonsoir,

désolé de répondre aussi tard, mais j'ai plusieurs passions et c'est donc pas évident de tout gérer.

Bon moi je cherche quelques chose qui se mets en place en quelques secondes, et pas quelques minutes comme l'affut (le temps de montage, le bruit conséquent, le temps d'installer le matos, et l'imposition de l'affut dans le paysage).

Je pense que le filet de camouflage est pas mal, genre pour camper dans un herbier à proximité d'un terrier de renard par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 14 Mars 2012, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 19:16
Messages: 3751
Localisation: Aix en Provence,Gap le reste de la semaine
Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
MaX_du70 a écrit:
bonsoir,

désolé de répondre aussi tard, mais j'ai plusieurs passions et c'est donc pas évident de tout gérer.

Bon moi je cherche quelques chose qui se mets en place en quelques secondes, et pas quelques minutes comme l'affut (le temps de montage, le bruit conséquent, le temps d'installer le matos, et l'imposition de l'affut dans le paysage).

Je pense que le filet de camouflage est pas mal, genre pour camper dans un herbier à proximité d'un terrier de renard par exemple.


Bonjour,
Le filet de camouflage est idéal, et suffisant dans la plupart des conditions photographiques. Il peut même servir pour fabriquer un affût plutôt rapide.
Le renard est tout de même assez méfiant,il faudra veillez à ce mettre à côté d'un buisson si c'est possible,pour se confondre le mieux à l'aide du filet de camouflage.
Si tu veux vraiment être rapide, la ghillie suit (tel que je le disais plus haut) est ce qui convient également, tu l'enfile une fois en partant et au moins tu est tout le temps camouflé, à moins que tu sois debout en pleins milieux d'un champs,sans le chapeaux et sans les gants, dans ce cas la tu seras reconnaissable. Seul son prix est plus cher, il faut compter 60 euros pour un ensemble complet et le filet,tu en trouves au prix de 25 euros.
En espérant t'aider ;)

_________________
Simon,18 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 14 Mars 2012, 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
perso j'ai eu un filet de camouflage mais comme il était pas mal usé, je l'ai remplacé par deux grandes "écharpes" camouflées achetées dans un surplus militaire
je m'en sert pour caché le trépieds et cassé la forme du matériel.
pour moi, gants, cagoule et tenue discrète et ça marche très souvent en billebaude, voir pour un affût improvisé ;)
une laie et ses 2 marcassins à moins de 8 m ;)
chevreuil et lièvre très proches ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 14 Mars 2012, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Décembre 2011, 16:35
Messages: 43
Matériel: Canon et un peu de Nikon
La ghillie, c'est très bien en terrain dégagé. En sous-bois, on s'accroche partout, c'est pas très discret et c'est vite décourageant...

J'utilise aussi l'écharpe camouflée. C'est pas mal du tout, et ça n'a vraiment d'écharpe que le nom. Souvent, c'est en fait un filet en maille de 1x2m, réversible (camo woodland/marron). C'est léger, très pratique, extrêmement compact et ça suffit bien souvent pour faire un affût minute, avec un trépied et un filet.

Bien sûr, il faut aussi être habillé correctement en-dessous. J'ai remarqué que souvent les mammifères approchent plus près si on est juste en marron uni plutôt qu'en camouflage complet. Peut être que ça nous fait trop ressembler à des chasseurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 23 Octobre 2012, 18:41 

Enregistré le: 12 Octobre 2012, 13:58
Messages: 65
Matériel: EOS 550D+18-55+55-250
Salut les gars, dites un truc me turlupine question camouflage, je sais que les mammifères ne voient pas les couleurs mais sont sensibles aux contrastes, donc d'après vous, détectent-ils cette casquette ?

Image

En fait ce serait pour mettre sur la tronche jusqu'à mon affut pour ne pas être confondu avec un gibier quand il fait encore sombre.

Sinon ça à l'air intéressant le Ghillie mais vaut mieux pas croiser quelqu'un :mrgreen: déjà avec mon filet sur la tronche j'ai l'impression de passer pour je ne sais pas quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 23 Octobre 2012, 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Décembre 2011, 16:35
Messages: 43
Matériel: Canon et un peu de Nikon
Pour tester, compare cette casquette à la même casquette en camouflage et enlève la couche rouge avec un logiciel de traitement (ou désature les rouge et les oranges). Tu verras qu'il n'y a pas trop de contraste entre les deux versions.
Et tu as bien raison de faire attention aux chasseurs, on ne sait jamais sur qui on tombe ! Dans tous les cas, si tu en vois manifeste bien ta présence et dis leur où tu comptes "camper" ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 23 Décembre 2012, 01:05 

Enregistré le: 12 Octobre 2012, 13:58
Messages: 65
Matériel: EOS 550D+18-55+55-250
Quelqu'un a déjà essayer ça ?

Image










Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 23 Décembre 2012, 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mars 2009, 01:40
Messages: 259
Localisation: moselle
:haha: :haha: :xpldr: :xpldr:

_________________
Ma galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 23 Décembre 2012, 13:54 

Enregistré le: 11 Mai 2010, 20:07
Messages: 271
Localisation: proche de Thionville en Moselle
Matériel: Nikon D780 AFS 24-85 AFS 70-300 G Sigma 1.4x Sigma 150-600 f5-6.3 DG OS HSM Sport
Localisation: proche de Thionville
Bonjour. C' est risqué de se balader avec ce genre de
camouflage en forêt. Tu risques de te faire tirer dessus.
Emmanuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tenue de camouflage ? quoi choisir ?
MessagePosté: 23 Décembre 2012, 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
et puis évite pendant la période du brame :lol:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com