Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 24 Septembre 2022, 18:43 

Enregistré le: 16 Janvier 2013, 22:56
Messages: 123
Matériel: Nikon D 7000 - Nikkor macro 60 mm ED 2.8 - Nikkor 18-200 - Nikkor 105 2.8 - 300 f4 D AF
Bonjour

Je souhaite acheter un piège photo par curiosité, et pour tenter de capter en photos et/ou vidéos des espèces de jour ou de nuit.

Je ne souhaite pas un modèle avec 4G , mais avec WIFI pour voir en temps réel sur mon smartphone l'angle de vue lors de la pose.

J'ai vu que le temps de déclenchement est un facteur important, ainsi bien sur que l'absence de LDE rouges ou blanches qui pourraient faire fuir les sujets.. le fait d'avoir des accus rechargeables, l'angle de prise/détection, la définition des capteurs..

Mais il y a tellement de modèles..

J'ai un budget de 300 €.

quel modèle me conseillez ou me déconseillez vous ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 26 Septembre 2022, 07:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1208
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Bonjour

J'ai pas suffisamment d'expériences en la matière pour conseiller des modèles en particulier, si ce n'est qu'à défaut de Wifi certains disposent d'un petit écran qui permet de vérifier l'angle de prise de vue, et checker rapidement les captures sans avoir à enlever la carte.

Et dans tous les cas, je préconiserais de passer par http://www.piegephotographique.fr qui est la référence en la matière chez nous et de très bons conseils

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 26 Septembre 2022, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Octobre 2017, 19:14
Messages: 26
Matériel: Canon 80D + Tamron 150-600
Localisation: Albi
Bonjour,

K&F concept a une large gamme de piège photo :https://www.kentfaith.fr/cam%C3%A9ra-de-chasse

Rémy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 27 Novembre 2022, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2019, 09:27
Messages: 2261
Localisation: Nancy
Matériel: NIKON D610/D3100 - Tamron 90 SP
Localisation: Nancy
Bonjour

J'arrive un peu tard, mais j'ai fait l'acquisition d'un modèle Coolife H881 il y a environ 1 mois. Rien à voir avec mon activité photo sur le forum, il s'agissait de juste de voir quels animaux passent dans un bois derrière chez moi, de la curiosité donc.
Mon budget était <100€, je ne voulais pas mettre plus car il y a le risque permanent de se le faire dérober.
Ce modèle avait de plutôt bonnes critiques, et il était utilisé par un youtuber qui poste des vidéos prises la nuit.
Par rapport à la remarque "WIFI pour voir en temps réel sur mon smartphone l'angle de vue lors de la pose", je pense que ce n'est pas primordial, il vaut mieux se préoccuper des autres caractéristiques. En effet, la caméra est équipé d'un objectif plutot grand-angle, et franchement après 2 ou 3 utilisations tu sais globalement comment la placer. Il y aussi l'écran à l'intérieur, mais comme il est sur l'ouvrant, le liveview n'est pas très pratique (mais ça aide quand même).
La caméra marche plutôt bien, et détecte les animaux (pas de déclenchement intempestif avec du vent) : renards, chevreuils, sangliers. J'ai eu quelques loupés, à cause d'un chevreuil qui a couru juste devant la cam, et aussi des cas de détection trop lointaine par rapport à la puissance du flash.
Certains animaux détectent l'appareil (à cause du flash IR j'imagine), mais ne semblent pas dérangés.
Le flash a une portée suffisante à mon gout, mais ne peux couvrir l'ensemble de la scène, donc cela aboutit à un vignettage.
Concernant les piles (x8), pour l'instant elles ont assuré 10 nuits et autant de vidéos de 10 à 15 sec, et sont toujours fringantes.
Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais il permet de paramétrer la fenêtre temporelle pour les prises (ex de 20h à 7h du matin), c'est pratique. On peut régler la résolution des photos/vidéos, la durée des videos, le temps entre les prises, etc.
Un exemple :
Fichier(s) joint(s):
DSCF0003-1.jpg
DSCF0003-1.jpg [ 243.13 Kio | Vu 5792 fois ]

Marc

_________________
https://marc54.wixsite.com/nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 27 Mars 2023, 16:50 

Enregistré le: 24 Mars 2023, 15:23
Messages: 1
Matériel: CAMERANUMAXES PIE 1060
Localisation: 35
Bonjour fabricius,
Pour faire suite au sujet et aider les autres, j'imagine que tu as trouvé ton bonheur depuis, je conseillerais ce modèle de https://camera-optiqua.com/products/camera-de-chasse-wifiqui fonctionne bien en wifi, mais sur pile cependant je pense que des modèles avec accus de batterie doivent exister, mais pour avoir pu essayer la bête ça fonctionne bien et les piles peuvent se recharger et ont une bonne autonomie.

Nicolas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 25 Janvier 2024, 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Janvier 2024, 10:02
Messages: 1
Matériel: canon 40D - EF 70-200mm IS f4
Localisation: Ile de France
marc54 a écrit:
Bonjour

J'arrive un peu tard, mais j'ai fait l'acquisition d'un modèle Coolife H881 il y a environ 1 mois. Rien à voir avec mon activité photo sur le forum, il s'agissait de juste de voir quels animaux passent dans un bois derrière chez moi, de la curiosité donc.
Mon budget était <100€, je ne voulais pas mettre plus car il y a le risque permanent de se le faire dérober.
Ce modèle avait de plutôt bonnes critiques, et il était utilisé par un youtuber qui poste des vidéos prises la nuit.
Par rapport à la remarque "WIFI pour voir en temps réel sur mon smartphone l'angle de vue lors de la pose", je pense que ce n'est pas primordial, il vaut mieux se préoccuper des autres caractéristiques. En effet, la caméra est équipé d'un objectif plutot grand-angle, et franchement après 2 ou 3 utilisations tu sais globalement comment la placer. Il y aussi l'écran à l'intérieur, mais comme il est sur l'ouvrant, le liveview n'est pas très pratique (mais ça aide quand même).
La caméra marche plutôt bien, et détecte les animaux (pas de déclenchement intempestif avec du vent) : renards, chevreuils, sangliers. J'ai eu quelques loupés, à cause d'un chevreuil qui a couru juste devant la cam, et aussi des cas de détection trop lointaine par rapport à la puissance du flash.
Certains animaux détectent l'appareil (à cause du flash IR j'imagine), mais ne semblent pas dérangés.
Le flash a une portée suffisante à mon gout, mais ne peux couvrir l'ensemble de la scène, donc cela aboutit à un vignettage.
Concernant les piles (x8), pour l'instant elles ont assuré 10 nuits et autant de vidéos de 10 à 15 sec, et sont toujours fringantes.
Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais il permet de paramétrer la fenêtre temporelle pour les prises (ex de 20h à 7h du matin), c'est pratique. On peut régler la résolution des photos/vidéos, la durée des videos, le temps entre les prises, etc.
Un exemple :
Fichier(s) joint(s):
DSCF0003-1.jpg

Marc


Marc a raison d'attirer le point sur la problématique du vol des pièges photographiques. C'est de plus en plus courant et cela dissuade d'investir dans des équipements trop couteux. Perso, j'ai acheté une camera nocturne pour un prix aux alentours de 50€ et cela est amplement suffisant pour avoir un résultat sympa. ::hi::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 25 Janvier 2024, 19:54 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
01cocker51 a écrit:
Marc a raison d'attirer le point sur la problématique du vol des pièges photographiques. C'est de plus en plus courant et cela dissuade d'investir dans des équipements trop couteux. Perso, j'ai acheté une camera nocturne pour un prix aux alentours de 50€ et cela est amplement suffisant pour avoir un résultat sympa. ::hi::

Merci de bien vouloir passer par la case "présentation" avant tout nouveau commentaire. Sinon la modération serait contrainte de supprimer tes posts. Merci

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: choix d'un piège photographique
MessagePosté: 26 Janvier 2024, 13:17 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 342
j'ai acheté un piège d'entrée de gamme chez décathlon. Principal défaut, de nuit l'angle de l'éclairage led et sa puissance ne couvre pas l'angle de l'objectif ni la zone de détection de mouvement.
Fichier(s) joint(s):
piege photo Renard.jpg
piege photo Renard.jpg [ 116.51 Kio | Vu 948 fois ]


de jour le resutat est pas mauvais.
Fichier(s) joint(s):
piege photo CN.jpg
piege photo CN.jpg [ 179.21 Kio | Vu 948 fois ]



Un plus de ce modèle, les leds noires semblent effectivement " efficace", jamais vu un mammifère s'arrêter et regarder le piège, voir s'approcher curieux comme avec certains modèles.

Pour le doc, deux renards en chasse à la grenouille sans doute un jeune et sa mère...
Fichier(s) joint(s):
piege photo Renards.jpg
piege photo Renards.jpg [ 136.3 Kio | Vu 897 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com