Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 13:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 06 Avril 2014, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Octobre 2011, 17:58
Messages: 106
Localisation: Béarn 64
Matériel: Canon EOS 70 D / Lumix Panasonic LF 1 / Tamron 16-300mm / 90 mm macro f/2.8 / Tokina 11-20 mm f/2.8
Localisation: 64 Navarrenx
Bonjour,
j'ai cherché en vain un index général de Image et Nature :-(
Cela serait pourtant très utile, non ?
moi j'aimerai une rubrique supplémentaire : découverte d'un parcours en vélo (voies vertes par exemple)
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 02 Mai 2014, 22:46 

Enregistré le: 28 Mai 2013, 18:04
Messages: 2
Matériel: D90
Bonjour, merci aux modérateurs de déplacer cette question à son bon emplacement.

je voudrais relire des articles des anciens numéros du magasine qui ont la rubrique 'Voir l'intérieur' mais je n'arrive pas à visualiser le texte correctement même en zoomant; j'ai installé le Adobe plugin Flash player 13 mais pas mieux. idem avec Firefox ou Internet Explorer. Merci beaucoup pour votre aide.

Personne n'a une idée ? ce n'est tout de même pas un flouté volontaire pour inciter à acheter ?
merci.


Modifié en dernier par Berjalien le 07 Mai 2014, 16:00, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Actus dans Image & Nature et Macro photographie
MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mars 2011, 10:41
Messages: 17
Localisation: Herault
Matériel: Canon EOS 7D - Objectifs Canon 15-85 - 70-200 2,8 - 100 Macro IS - 70-300 DO
Localisation: Herault
Bonjour,
Je rentre de voyage et les derniers N° de mes magazines étaient bien "dans la boîte".
Une remarque concernant les rubriques "Actus" :
- Dans Image & Natue, page 15, vous mentionnez "250.000.000 appareils Canon vendus", et que pour la 11° année consécutive, Canon confirme sa position de N° 1 en volume (appareils à objectif interchangables).
- Dans "Macro photographie", page 6, c'est Nikon qui est en tête ! (reflex et hybrides).
Bon, je pinaille un peu, il est vrai, pour moi les deux marques sont bien "au coude à coude"...mais est-il alors nécessaire de signaler ces chiffres ?
Cordialement,

"Rectificatif" :
Me manque le numéro 70 ! (je viens à l'instant de m'en apercevoir et viens d'adresser un mail à la rédaction).


Modifié en dernier par GéGé94 le 11 Mai 2014, 10:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:09 

Enregistré le: 28 Mai 2013, 18:04
Messages: 2
Matériel: D90
Personne n'a une idée ? ce n'est tout de même pas un flouté volontaire pour inciter à acheter ?
merci.
-----------------------------------------------
je voudrais relire des articles des anciens numéros du magasine qui ont la rubrique 'Voir l'intérieur' mais je n'arrive pas à visualiser le texte correctement même en zoomant; j'ai installé le Adobe plugin Flash player 13 mais pas mieux. idem avec Firefox ou Internet Explorer. Merci beaucoup pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Bonjour Berjalien,

A mon humble avis et sauf erreur de ma part Image et Nature vie de la vente de leurs différents magazines. Si tu veux lire les anciens numéros tu as 2 solutions : soit tu achètes le numéro concerné soit tu connais une personne qui peut te le prêter.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 07 Mai 2014, 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Avis N°71:
-Une image, une histoire : j'adore, je fonds (en même temps le sujet m'attire fortement donc...) :love:
-Dans les coulisses de la Nikon School : fort intéressant (et ce n'est pas ma marque) :good:
-Reportage observer la nidification des limicoles : superbe (on ne le dit jamais assez : il faut avoir des reflexes d'ornitho avant d'avoir des reflexes de photographe et ça s'acquière lentement)
-Guide pratique : *Florent Cardinaux me laisse admiratif, il persiste en argentique quoiqu'il arrive et c'est courageux (c'est quand même une autre manière de procéder avec un timing différent) :good:
*Le Tétras Lyre : là encore des indications de bon sens pour éviter que la photo ne soit décriée face à la sauvegarde de l'espèce, du tout bon :good:
*Espace Rambouillet : même si j'apprécie l'espace Rambouillet je trouve que le "dérangement" est constant là bas (il faut le savoir). Et les photographes ne sont pas les pires (les gamins qui courent après les cervidés par ex... :shock: )
Moi qui n'aime pas m'abonner (achat au numéro plutôt) je vais peut être me réabonner :thinking:

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 12 Juillet 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
J'ai acheté le N 73 avoir avoir laissé de coté les 2 precedents N°. Pour les bons points :
-le portfolio : superbes images, il meriterait d’être encore plus volumineux
- l article sur les chapelets de lumière
- les aeschnes en vol
- l'article retro que je lis toujours en premier dans chaque n° et pourtant je ne suis pas un nostalgique de l'argentique car j'ai démarré la photo sur le tard mais je trouve ces articles bien fait

Par contre selon moi, il manque toujours des photos en pleine page voir double pages (l article sur les gouttes en aurait mérité de même que l'article sur la photo aquatique (l'anémone en bas a droite page 57 est toute rikiki...)
Les articles de Gilles Martin me laisse indifférent. Je n'ai rien contre ce grand photographe et je n'ai aucun animosité contre lui, mais la section modes et travaux dans I&N...bof...
Les articles sur le ragondin et le circaete aurait merité une belle photo pleine page en plus des dessins.
Bref, je trouve que la revue I&N manque de belles et grandes images. Pas forcement des images faites par des personnes connues, mais tout simplement faites place à l'Image.
Enfin, que d'espace perdu dans la pagination = un simple exemple : p72, le texte ne commence que sur le 2eme quart de la page. Il y a pas loin de 15% de blanc perdu. dommage

Je continue a soutenir votre mag ainsi que Macro photo car ca me ferait chier de voir disparaitre votre travail. Je me doute aussi que la situation économique n'est pas des meilleurs, et comme j’apprécie le forum (qui est gratuit), je soutien à mon simple niveau vos revues, mais faites un effort sur les photos

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 18 Juillet 2014, 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Pas de réponse de la redac aux différents avis émis...?

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 22 Juillet 2014, 13:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Juin 2014, 14:34
Messages: 5
Localisation: Metz Moselle
Matériel: Nikon D200 D5300 Z6 Sigma 150/2.8 macro 70-300 VR 4.5/5.6 50 1.8 Nikkor 200/500 5,6 ZS 24/70 2,8
Localisation: Metz
Bonjour,
N° 73 bien fait pour ma part, un dossier Accessoires Macro bien construit et complet qui permet un petit rappel à ceux qui connaissent déjà !
Une inversion de photo en page 73 (1 & 2) ::u::
Ce numéro m'a permis de ne pas m'ennuyer pendant mon trajet en TGV :yahoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 06 Septembre 2014, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Octobre 2011, 15:36
Messages: 31
Matériel: Canon 7DII, 17-55, 100 , 400DO
Localisation: Montargis
Bonjour,

je viens tout juste de recevoir le magazine, et je suis heureux de voir que les remarques des lecteurs sont prises en compte. J'avais déjà remarqué plusieurs fois que l'égalité des chances pour le concours du mois, n'était pas respectée entre les photos portraits (1) et les photos paysages (5). C'était particulièrement vrai pour le concours sur les orchidées.
je l'ai signalé à la rédaction et je constate que la sélection se fait désormais sur 10 photos (5 portraits, 5 paysages) :good:

amicalement

Joël

_________________
Joël


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 08 Septembre 2014, 13:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Mars 2013, 15:36
Messages: 2
Matériel: 5DmkIII - du 17 au 600mm
Super l'interview de Baffie dans le dernier numéro, ce type est un gars bien !

_________________
Eric M.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 14 Septembre 2014, 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
pourquoi un article sur des animaux captifs ?
sans remettre en cause la qualité des images, des animaux capturés pour ensuite être photographié en "studio" puis relâchés n'a, à mon avis, pas sa place dans votre magazine :?

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 15 Septembre 2014, 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 16:30
Messages: 5032
Localisation: La Rochelle
Matériel: Nikon D7000 . 50mm F/1,8 nikkor * 16-85mm F/3,5/5,6 nikkor * bagues allonge * télé sigma 70-300
Salut à tous,

J'ai découvert avec effarement le dossier sur la macro de salon.

Parmi tous les journaux consacrés à la photographie, Image et Nature a pour moi une différence essentielle qui est le militantisme.
De la question du dérangement de la faune et de la flore par l'activité des photographes, de la dénonciation des charniers pour nourrir les rapaces, de l'utilisation de l'écologie dans la publicité, jusqu'à l'orientation de plus en plus naturaliste du magasine, nous avons appris et diffusé notre respect pour notre écosystème toujours plus menacé par l'activité humaine. Et c'est pour cette démarche militante que j'ai suivi Image et Nature depuis le début. Pour cette engagement qui paraît à certains exagéré et qui pour moi est fondamental.

L'une de mes règles est de ne pas intervenir dans la vie des animaux que nous photographions. De ne pas déplacer le sujet mais d'attendre qu'il se place bien quitte à renoncer à l'image. De ne pas écraser ni arracher les herbes gênantes mais de les aplatir délicatement et de les redresser ensuite.

L'idée d'élever des animaux sauvages pour les photographier à l'intérieur, c'est comme un très mauvais poisson d'avril en plein automne!
Est-ce seulement autorisé? La détention d'un animal sauvage n'est-elle pas interdite? D'autant que de nombreuses espèces sont protégées.
Allons-nous retrouver de telles images dans des concours dédiés à la nature sans que la condition de captivité et de prise de vue en condition artificielle soit explicitement précisée? Souvent ce type de lumière est facilement identifiable pour l'expert, mais pas pour le néophyte qui sera trompé.

Le dossier a la grande qualité de nous amener à réfléchir à toutes ces questions.
Chacun fera sa démarche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 17 Septembre 2014, 12:05 

Enregistré le: 09 Juin 2014, 10:56
Messages: 2
Localisation: Bretagne
Matériel: Nikon d7100
Exactement du même avis que précédemment.

J'ai été surpris et déçu de ce genre d'article sur cette façon de photographier.
La nature ne serait-ce pas de la laisser telle quelle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 25 Septembre 2014, 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
un truc qui me chipote beaucoup c'est la double page bricolage: le chariot pour photographier les vipères.... une vipère manipulée, déplacée hors de son biotope et en position de défense - l'éthique d'un animalier ne devrait-elle pas être le moins de dérangement possible, alors que là on fait plutôt dans une certaine forme de sensationalisme???

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com