Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 07:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 11 Mars 2013, 13:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2261
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Ce serait intéressant que les gens de la rédaction du magazine interviennent sur ce sujet et nous indiquent leur ressenti après ses nombreux retours, car finalement j'ai l'impression que c'est un long monologue de complaintes....

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 12 Mars 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2009, 17:23
Messages: 8194
Désolé, mais je fais parti des déçus, en dehors de ce qui a déjà été dit, sur le portofolio, quel dommage :evil: ainsi que d'autres rubriques mises à mal, et le côté fade de la présentation, je trouve que le plus inquiétant est la qualité du tirage et du papier que je trouve en net retrait. je préférerais une petite augmentation et garder la qualité ;)

_________________
cordialement

Jean loïc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 14 Mars 2013, 07:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Bonjour a tous, je ne reviendrai pas sur le portofolio mais j'ai un petit
regret pour cette nouvelle formule, c'est la place laissée pour le lecteur ou
membre du forum, a savoir les photos en bandeau de page, je trouvais ça
sympathique, peut-être que cela va revenir dans les prochains numéros?
Pour le reste cette nouvelle formule me plait bien.

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 16 Mars 2013, 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mars 2011, 10:41
Messages: 17
Localisation: Herault
Matériel: Canon EOS 7D - Objectifs Canon 15-85 - 70-200 2,8 - 100 Macro IS - 70-300 DO
Localisation: Herault
Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet.
Pour ma part, et pour faire "simple" :
Très déçu de cette nouvelle formule...
Ou est passé le magnifique Portfolio des premières pages ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 17 Mars 2013, 01:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Décembre 2011, 16:47
Messages: 1933
Matériel: Nikon
Bonjour,

Ouais bon les gars, faut arrêter les "j'suis très déçu" ou "Je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement" ou " Ben.... c'était mieux avant".................
Le magazine Image et Nature n'a pas vendu son âme au diable, son esprit est resté le même, la photo de nature. Ce magazine est unique, il n'a pas d'équivalent dans la presse française.
Ces réactions sont typiques du fonctionnement du Français jamais content mais faut rien changer hein, sinon je râle.
Moi je trouve qu'il est bien ce magazine et d'essayer de se renouveler est tout à son honneur. Il faut avancer, changer les choses, progresser, avancer sinon c'est le réactionnisme qui guette. Oui j'exagère mais c'est fait exprès.
Evidemment on peut donner son point de vue et dire que telle ou telle chose plait moins pour ajuster le tir si besoin est. Tout le monde s'exprime et c'est bien ainsi. C'est démocratique!! Mais l'extrèmisme de ceux qui menacent ou jugent brutalement me choque.

Certes il manque le portfolio, mais il y a quand même des images (et je pense que la virulence de certains fera revenir ce dernier ou alors les responsables n'ont rien compris!)
Je trouve que de développer le côté informatique est une bonne idée (bon on est peut être pas obligé de présenter une imprimante chaque mois.)Informer le lecteur sur le sujet du mois prochain est motivant aussi.

Enfin bref, des choses ont changé, mais c'était, c'est et sera un excellent magazine alliant photo et nature (hou le fayot :haha: ).
Vous l'aurez compris, je fais partie des contents :pompom: . De toute façon, si vous n'aviez rien changé, les même gens auraient fini par dire " Ouais, pfff Image et Nature c'est sympa mais ça fait 20 ans que c'est pareil!"

Salut, à plus pour de nouveaux partages d'avis, d'opinions et de.............Photos bien sûr!!!

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 17 Mars 2013, 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
j'avais "ouvert le bal" mais sans donner de détails sur mes impressions :mrgreen:
maintenant que je l'ai épluché, voici mes remarques:

"une image une histoire": moi j'aime bien cette idée, le pourquoi du choix du photographe
"les actus": pour moi, elles sont plus claires maintenant
"Portfolio": celui du début a disparu, mais celui qui reste est bien
"à l'honneur": j'aime cette idée de la présentation de ceux qui font des images
"Costa Rica": oui, c'est loin (je n'irais sans doute jamais...) mais au moins ça change de l'Afrique. La mise en page est plutôt agréable. Par contre attention à ne pas favoriser les gens de la rédac, ça va jaser sinon...
"Concours": la présentation est agréable
"Carnets nature": belle illustrations, pédagogique, en bref, sympa
"Itinéraire photo": Assez complet, bonne base de départ pour découvrir un secteur
"Site Photos": Idée intéressante, infos pratiques
"guide pratique:" présentation agréable et aérée
"espèces": Bonnes infos, en phase avec la saison
"macro": idées en rapport avec le concours
"Art et technique":Des idées d'aménagement, et des retours d’expériences.Bien
"Critiques photo":toujours là, c'est bien
"Dossier pédagogique":à suivre, ne pas devenir trop "intello", mais ne pas tomber aussi dans les "dossiers qui ne disent pas grand chose"
"Informatique"pourquoi pas, mais limiter à une ou deux fois par an...
"Carnet Matériel" à garder, les notes "en chiffres" ou par symboles ne changent rien pour moi, les textes sont plus important à mon avis
Concernant les accessoires, les tests genre "coque Smartphone", sont, à mon avis totalement déplacés, cela relève plus de l'inutile dans ce genre de revue
"Retro":bonne idée, l'histoire de la photo
"Interwiew":moi j'aime bien ces échanges ou les auteurs parlent de leur travail, plutôt que quelqu'un qui parle du travail des autres
"Livres":c'est clair et bien présenté

Voici pour moi, donc
deux trois "bémols" quand même:
- la disparition des bandeaux
- la qualité du papier (mais si le + beau est + polluant :? )
- la disparition du portfolio d'entrée dans le magazine

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 19 Mars 2013, 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Bonjour à vous,

Je n'ai pas encore fini de le lire. Bah! wouiii je sais. suis pas très en avance mais je le lis à dose homéopathique et pis maintenant je suis moins jeune qu'avant donc c'est plus long :vieux: et plus jeune que dans quelques années. :thinking:

Je fais parties des contentes. Il n'existe pas d'équivalent dans les magazines photos actuellement.

Je fais partie de celles et ceux qui regrette le portfolio. J'aimais bien commencé le magazine par les photos, toujours très jolies d'ailleurs.

Le papier je le trouve bof bof, mais bon je fais avec, ça ne m'empêchera pas de renouveler mon abonnement et si celui-là est moins cher pourquoi pas.

Ce qui me plait également : un peu de fleurs, des paysages, un peu moins d'oiseaux la nature quoi.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 20 Mars 2013, 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Septembre 2011, 16:56
Messages: 592
Localisation: Loire Atlantique
Matériel: Crayons, pinceaux et aquarelle, Nikon Z8 + Nikkor 180-600,
Localisation: Nantes
Bon , je l'ai pas lu ... donc je suis plus à l'aise pour dire n'importe quoi :boulet: ...

mais à la seule lecture des avis précédents, il me semble qu'Image & Nature (dont le titre pouvait laisser entendre que d'autres arts visuels que la photo pouvaient y être traités) ne s'est pas ouvert sur ce point (dessin, peinture, sculpture, ...) ... ça ne va pas chagriner grand monde, mais bon... juste une petite rubrique :roll: ( et il ya tellement à dire et à voir à ce sujet !!!).

Bien cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 20 Mars 2013, 23:13 

Enregistré le: 03 Février 2010, 17:59
Messages: 27
Nouvelle formule: contrairement à qq opinions, j' ai bien apprécié le reportage sur le Costa-Rica, pays "nature" et pacifique dans un monde violent. De nos jours les voyages lointains sont + accessibles, et pas forcément + cher.
Pour le reste: qq points positifs: la présentation: oiseau, insecte... apporte de la clarté.
Au vu d' anciens numéros:
Je regrette la disparition du N° de page sur la couverture
Pour les tests matériels: je préférais de loin l' ancienne formule, comparer les appareils de différ marques, indiquer ce qu' apportais les nouveaux appareils...
Ex: Pour les Nikon D90, 3100, 7000, les améliorations étaient clairement expliquées.
La comparaison entre le Nikon D5100 et le Canon 600 était claire avec avantages et inconvénients.
Dans le dernier N°, le D5200: c' est beaucoup + flou, ex : la compar avex le D7000, reste floue, "j' aime: 24 M pixels", en passant sous silence les problèmes qu 'engendre une technique mal maitrisée, "les hauts ISO", est-ce mieux, aussi, moins bien que le D5100? Sans réponse.
Et surtout TRES DOMMAGE: la disparition du "bilan", tableau avec des notes: viseur, autofocus, bruit au déclenchement...
En image-nature, le bruit au déclencht le + faible possible est essentiel.
Et est maintenant nbon-mentionné, oublié.
Les "techniciens" ont-ils remplacés les "photographes de terrain"?

Par contre, j' apprécie qu' il y ait aussi des test sur ordis ...avec les mêmes remarques, soit en restant concret, proche de l' utilisateur, sans privilégier le "luxe".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 22 Mars 2013, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Février 2013, 15:26
Messages: 26
Localisation: Ain
Matériel: canon eos 550
beaucoup de choses ont été dites mais voici juste mes ressentis dans les grandes lignes à la réception de cette nouvelle formule
une prise en main plus claire et plus aérée
mais où est passé le portfolio qui me fait tant rêver dés l'ouverture des anciens numéros , ah le voici en page 14 mais c'est plus pareil dommage
j'aimais bien les bons coins photos et le lecteur à l'honneur tant pis
le reportage me fait rêver sans me déplacer parfait
une image une histoire réduite à une page bof bof
j'aime bien le site photo à l'essai
le bricolage c'est une bonne idée mais bon j'attends d'en avoir un que je pourrai réaliser facilement comme une grande ::)))::
les dossiers pédagogiques avec les sujets à venir bien bien
je regrette les notes des tests de matériel plus parlantes que l'indice de satisfaction car je m'y réfère souvent en cas d'achat
finalement l'esprit d'ensemble de la revue est là et j'attends donc le prochain numéro avec impatience pour continuer à lire avec autant d'intérêt la plupart des articles et remplir mon carnet de notes pour essayer de progresser en photo
mais rendez moi le portfolio aussi magique qu'avant :haha: :haha:
longue vie à la revue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 25 Mars 2013, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 18:39
Messages: 880
Matériel: D610, D810 - objo du 14 au 500mm
Localisation: Bugey
:shock:

Suis réellement surpris de tant de mécontents... :thinking:
Dans l'ensemble, je trouve quand même qu' I&N a bien évolué même si il est vrai il y a quelques améliorations à apporter, mais ce n'est que le premier et je suis sûr que ça va le faire au fur à mesure.
Je regrette 2 points par rapport à l'ancienne formule, le portfolio (comme bcp je crois ::u:: ) et aussi la qualité du papier... Certes comme il a été évoqué, le beau papier pollue plus mais ne serait il pas possible de mixer la qualité (beau papier pour le portfolio et plus basique pour les articles) ?

Je trouve les nouvelles rubriques très sympas comme celle du bricolage et l'informatique. Je pense qu'à l'air du numérique l'informatique est essentielle et une rubrique, a donc toute sa place ici. Mais il serait peut être intéressant d'avoir une rubrique "logiciels et utilisation" en alternance...

En tout cas je salue le courage pour le virage effectué et attends impatiemment le prochain numéro !!

_________________
Nikon D810 et D610 plus objo du 14 au 500mm

Jerome Dauvergne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 26 Mars 2013, 08:58 

Enregistré le: 13 Novembre 2012, 07:52
Messages: 218
Matériel: Canon
J' ai presque fini de lire le numéro et je le trouve pas mal :good:

La seule chose que je regrette c' est le portfolio :thinking: .

Mais sinon j' aime bien :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 30 Mars 2013, 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Mars 2013, 15:36
Messages: 2
Matériel: 5DmkIII - du 17 au 600mm
Bonjour, je viens de m'inscrire, je profite de cette rubrique pour faire un retour sur cette nouvelle mouture du magazine.

Perso je trouve cette nouvelle formule plus moderne, vous avez bien fait.

Je regrette aussi un peu la perte du beau cadre noir sur le portfolio des 1ères pages des anciens numéros, mais rien de dramatique. J'imagine que s'inspirer des portfolio de Animan, avec papier spécial pour les quelques pages portfolio couterait trop cher.
A la rigueur, c'est plutôt la qualité des images qui m'intéresse, que leur présentation (qui reste très correcte). A ce propos cette qualité est souvent élevée, mais attention parfois pas toujours au top non plus (cf la mante de l'APAB en pleine page, floue , avec de l'aberration chromatique, compo moyenne, alors que quelques pages plus loin y'a les superbes mantes de C. Couteille qui elles sont en taille minuscule), veillez à la maintenir au top svp :-)

J'aime bien l'idée de la nouvelle rubrique "une image, une histoire", très intéressant ! Car il est rare d'avoir l'histoire d'une image de façon aussi détaillée.

Rubrique "à l'honneur" très bien aussi, permet de faire découvrir des personnalités.

Les nouvelles fiches naturalistes très bien aussi , avec ces dessins, ça complète bien les photos des autres rubriques et ça me semble plus adapté à des fiches naturalistes. Les conseils photo associés étaient inutiles (car se retrouvent détaillés dans d'autres articles), vous avez bien fait des les enlever je trouve.

Sinon toujours aussi géniaux les guides pratiques. Pour moi l'essence même de l'intérêt d'I&N par rapport à la concurrence. La nouvelle présentation de ces articles, avec des cas variés, me convient bien.
Et surtout avec des interlocuteurs d'une telle qualité (S Bartocha, C. Simadon-Pesson, R. Couteaux... etc). SVP continuez à promouvoir les artistes talentueux de la photo de nature !
C'est un domaine en pleine mutation où je trouve que les images ont récemment fait des progrès de géants, donc il faut un magazine pour faire connaitre ces nouvelles idées (et pas seulement les images nature documentaires svp).

J'aime bien aussi les interviews longues sur un projet (film, livre à sortir... etc), continuez.

J'aime bcp aussi la nouvelle monture de la rubrique "Livres", les commentaires semblent bien plus personnels que la récitation d'un court communiqué de presse, et j'apprécie que les commentaires critiquent réellement le livre, se permettant d'indiquer sur les images sont plutôt documentaires ou avec une recherche artistique.

Par contre je n'ai jamais été trop fan des tests techniques de reflex ou d'objectifs d'Image&Nature, trop généralistes et du coup se ressemblent tous.
Soit on fait du pur test technique sur mire à la Chasseur d'Images (mais bon ils le font déjà), soit du pur test terrain avec un photographe nature qui part sur un projet, à la MondeDeLaPhoto ou DeclicPhoto (perso j'aime bien ce genre de tests, où on peut vivre le quotidien d'un photographe, mais j'imagine que ça doit couter cher...pourtant il semble que vous avez des interlocuteurs de qualité sous le coude :) ). Mais là je trouve que c'est entre les 2, avec des conditions/images "bof" pour illustrer les tests et rentrant pas assez dans la technique pour être réellement informatifs. Pour moi seuls les tests d'accessoires (gps, rotules, jumelles) sont parfois intéressants car on les trouve pas ailleurs et sont adaptés à la pratique de la photo nature.

Personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires précédents sur ce fil, je suis plutôt pour les reportages qui font sortir de la France, ça permet de confronter d'autres manières de faire de la photo nature et de voir d'autres espèces en photo. Ou bien par exemple montrer ce que font les allemands (gdt, naturfotografen-forum), anglais (2020vision, bwpawards), scandinaves (concours finlandais vuodenluontokuva), italiens (asferico), espagnols (portfolionatural), pays de l'Est (lofo.ee, naturephotomagazine.com), américains/canadiens (naturescapes.net, passionphotonature.net)... etc, en photo nature, et qui est souvent très peu représenté dans les médias français.

Bref bonne continuation à vous, pour moi cette nouvelle formule va dans le bon sens !

_________________
Eric M.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 01 Avril 2013, 20:59 

Enregistré le: 03 Février 2010, 17:59
Messages: 27
Au vu du N° 60 d' avril 2013: Même remarque que précédamment: Le test Matériel: Canon eos 6d:
En regardant les premiers numéros d' Image Nature: avant les tests étaient beaucoup plus clairs, précis, informatifs; un photographe nature qui voulait choisir du matériel: il n' avait qu à lire Images et Nature.
Dans le dernier N°, l' EOS 6D: pourquoi le tableau avec un bilan critère par critère, une appréciation + une note a-t-il disparu TRES REGRETTABLE;
Que vaut cet appareil: bruit au déclenchement, qualité d' ilmages en raw, en Jpeg, à différents ISO..;: pas ou peu d' infos.Pour savoir ceci, faut lire Chasseur d' images ou équivalent. Très dommage.

Bon tout n' est pas négatif, on garde un équilibre entre des photos, des guides pratiques sur diff sujets (lapin), le reportage en Suède, très intéressant, et la révélation sur ce peu recommendable député qui veut réglementer notre activité


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle formule
MessagePosté: 02 Avril 2013, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
je rejoins ce qui est déjà dit sur les tests de boitiers: manque de "profondeur"
finalement on en sort sans plus de renseignements que la lecture d'une "pub" dans certains autres journaux => appareil super, bon à tout....
je suis pour un VRAI test de terrain, la photo de mire est surement intéressante pour les opticiens, mais perso ça ne me dit rien sur le comportement "en vrai" :thinking:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com