Dernière visite: Nous sommes le 17 Décembre 2017, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 01 Septembre 2017, 07:58 

Matériel: D800+gamme d'objectifs nikon
Entièrement d accord, la critique doit être comprise dans le sens d'une évolution positive. Seuls ceux qui ne se remettent jamais en cause disparaissent. J’achète quasi tous les N° et je connais les difficultés de la presse nationale, et surtout des "petits éditeurs". Pour moi, cette presse a réellement quelque chose de différent a apporter par rapport au net, mais cette différence ne se joue plus sur l'annonce de nouveautés car le net le fait très bien (il n'y a qu'a voir le foin qui est fait autour du nouveau D850 même pas encore sorti, que va pouvoir dire I&N sur ce boîtier alors que tout a déjà été révélé et dit...). Pour moi la différence que peut avoir I&N est sur des articles de fond, tres bien traités, des photos qui "claquent" pas forcement faites par des grands maîtres de la discipline.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Septembre 2017, 09:24 
Administrateur

Matériel: Canon et Tamron, etc
Que faut-il faire: dire ouvertement ce qui ne plait pas et émettre des suggestions, ou ne rien dire et à plus ou moins long terme se détourner de la revue car elle ne correspond plus à nos attentes ?
Entièrement d'accord avec Eric (Franang) : ce n'est pas en faisant ce que fait très bien le web que la presse écrite s'en sortira, mais justement en étant différente/complémentaire. J'en reviens encore à Macro, qui fait quelque chose qu'on ne voit pas sur le web: 7 portfolios, 7 photographes, avec 2 pages de présentation du photographe, 2 pages sur son matériel, sa manière de procéder, ses petits conseils, quelques précisions sur ses photos, et une huitaine de pages de photos pleine page de bonne qualité. Cela n'empêche pas quelques pages de news matériel et livres, d'annonces d'expos et de salons ..., mais cette partie reste marginale.
Après, il est clair que les annonceurs souhaitent ces pages "test matériel" ... qui sont un support pour leurs pubs. Sans ces pages, il est probable que la revue perdrait des annonceurs. Or, comme elle ne peut vivre que de ses lecteurs ...

Sujet du message: Coup de gueule concernant les hors-série
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 10:51 

Matériel: Canon Eos 50D, 18-200, 50 f1.8, 105 f2.8, 300 f4.
Bonjour à tous,
je suis un fervent lecteur d'image et nature et voila maintenant de nombreuses années que je suis abonné. C'est toujours un plaisir de recevoir un nouveau numéro ou un hors-série. Toutefois, je suis vraiment déçu des hors-série N°14-17-20, ces trois hors-série que l'on paye ne sont que des copier-coller des tests parus dans les numéros précédents voir même des hors-série précédents. Je lis les 4-5 premières pages qui sont intéressantes mais après relire des articles que l'on a déjà lus mots pour mots, je ne vois pas l'intérêt. Ces H-S sont sûrement intéressants pour ceux qui n'achètent pas tous les numéros mais pour ceux qui sont de fidèles abonnés ils sont inutiles, ils ne devraient même pas être comptabilisés dans le nombre de magazine que l'on reçoit.
Voilà, je ne sais pas si certains pense comme moi, je voulais juste vous faire part de ma frustration en ouvrant les pages du dernier H-S et j'espère sincèrement que les H-S suivants (le n°23 si l'on suit la logique) ne seront pas du même acabit.
à bon entendeur.

MessagePosté: 29 Octobre 2017, 16:15 

Matériel: Canon EOS 7D - Objectifs Canon 15-85 - 70-200 2,8 - 100 Macro IS - 70-300 DO
::hi::
Je viens de terminer la lecture du dernier"Macro photographie" (N° 18).
J'apprécie toujours autant la présentation ainsi que les sujets abordés.
En particulier pour ce numéro :
Le "surprenant" Manuel Sanchez" et ses gouttes d'eau : MAGNIFIQUE !!!
Quelle patience, quelle technique, pour des résultats époustouflants !
(Par contre impossible d'accéder à son site internet ?)
Bravo pour l'ensemble de cette publication !

MessagePosté: 31 Octobre 2017, 20:17 

Matériel: Nikon D750 - 150/600 Sigma S - 105 Sigma 2.8 - Sigma 120-300 2.8 S - 24/70 2.8 - 180 Sigma 2.8
Complétement d'accord avec Simon qui attire notre attention sur les redondances des sujets traités dans ces HS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]