Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 11:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [petit-robert] - Rétrospective 2012
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Vous mettez la barre de plus en plus haute. Il ne faut vraiment rien lâcher avec vous ! :mrgreen:

Le choix est toujours très difficile, l'année dernière j'avais volontairement mis de côté les oiseaux pour changer un peu. Cette année je vais un peu faire pareil mais avec quelques exceptions tout de même tellement ces oiseaux me passionnent et m'impressionnent à la fois. ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------

Vous connaissez à présent mon attirance pour l'Afrique. D'aucun diront que j'ai attrapé le virus ..... ils ont raison. J'adore ce continent qui m'apporte toujours plus à chaque visite. Mais peut être que j'apprends aussi à le regarder.
Image

Là bas on apprend que la vie est on ne peut plus simple et surtout que pas grand chose peut rendre heureux.
Image

On y apprend aussi à vivre au rythme du soleil, tranquillement.
Image

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ma région qui est l'une des plus riches de France. L'été avec ma compagne nous faisons de petits raids avec tente et duvets. C'est l'occasion de fuir la foule des touristes et de retrouver (encore) les joies simples d'une toilette dans un lac d'altitude.
Image

Et de croiser de petits résidents mignons à croquer. Cette hermine est venue nous voir juste avant d'aller nous coucher. Elle est sans doute venue voir les intrus pour s'assurer que rien ni personne ne perturberait sa petite vie agitée.
Image

Mais ce que j'aime le plus, c'est de rester là haut quand tout le monde redescend. J'ai vraiment l'impression d'être un privilégié lorsque je me retrouve dans ce monde de silence troublé de temps à autre par le chant d'une niverolle ou d'un traquet.
Image

Mais là encore je ne vais surprendre personne en disant que se sont les oiseaux qui m'accrochent le plus. Et plus je les apprends plus ils me fascinent, plus ils me fascinent plus j'ai envie d'apprendre ...... Je suis dans une spirale passionnante et je ne fais rien pour en sortir.
Image

Les oiseaux de montagne n'ont rien à envier aux oiseaux d'Afrique si riches en couleurs et en formes. Ce qui caractérise ces oiseaux c'est la discrétion et la joie immense lorsqu'on vit un moment comme celui là.
Image

Se sont aussi des bivouacs spartiates où les "canons" du confort tel que nous les concevons sont mis à mal. Mais quel spectacle à la clé ! La nature explose dans toute sa splendeur pour qui sait s'en donner la peine.
Image

Je termine néanmoins cette modeste série avec un passereau. Pourquoi donc ? Pour montrer que tous les oiseaux me plaisent, du plus noble au plus petit. Du plus coloré au plus terne, ils ont tous quelque chose à nous montrer, j'en suis sûr. Même ce petit cochevis huppé. ;)
Image

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mars 2009, 20:02
Messages: 2839
Localisation: lorraine meuse
Matériel: canon eos 70D + sigma 120 300 OS Sport 2.8
et bien Robert tu t'est surpassé pour cette rétro. C'et sur qu'après les fils que tu nous a présentés cette année cette rétro ne pouvait qu'être à la hauteur. :bravo: :bravo: :bravo: :prosterne:

_________________
amicalement Rémy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 19:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33282
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
petite rétro pour Petit Robert ou pour le nombre (il en manque 2!) ;)
Belle leçon de vie que tu nous proposes là ! accompagnée de photos lumineuses où les humains semblent à leur place dans la nature ! un beau message de paix !

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 20:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26827
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Je proteste Robert, tu en as oublié 2 :mrgreen:
Une des rétros que j'attendais, et je ne suis pas déçue, car j'espérais bien voir d'autres photos que celles d'oiseaux. Non pas que je me lasse, qui se lasserait, tes photos montrent les oiseaux où ils aiment être, sans que l'environnement les étouffe, ils semblent vivre sous nos yeux, on a le sentiment qu'il suffirait de tendre l'oreille pour les entendre s'affairer ou chanter.
Ton art s'étend avec bonheur aux hommes et aux paysages et mon ressenti est le même.
Tes photos sentent la vie dans toute sa simplicité et son naturel, et c'est ce que j'aime ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Petite rétro.........et grands sentiments
Où comment conjuguer en images deux mots simples humaniste et naturaliste
Comme d'habitude des images irréprochables où l'oiseau laisse aussi sa place à l'homme et aux paysages
Merci pour cette superbe balade
Trés cordialement
François

_________________
Mon site:
Image


Modifié en dernier par granja le 04 Janvier 2013, 20:09, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
une rétro "décalée" (10 images et des humains), mais avec des photos superbes :bravo:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Ta rétro 2012 nous permet de découvrir, derrière les images, un peu plus l'homme.... et les hommes! Images intimistes de l'Afrique et de tes bivouacs, images époustouflantes des oiseaux dont tu sublimes la beauté! :love: :prosterne: Ton talent nous bluffe tous, on attend chacun de tes posts avec délectation! Et puis aussi tu es de ceux qui savent partager leur savoir, leur expérience, qui prend temps et patience pour guider les photographes balbutiants en technique photo (quand on passe aux choses sérieuses)! je suis bien placée pour en parler, j'ai fait partie de ceux que tu as ainsi "tutorisé" et combien j'ai appris avec toi! Merci encore à toi pour tout cela et pour ce que tu nous montres! Que 2013 t'apporte autant de joies que 2012! Que l'on a hâte de partager! :biere: :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
jolie retro pleine d'émotions, bravo a toi :prosterne:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Juillet 2011, 11:42
Messages: 614
Localisation: Plateaux du Doubs
Matériel: Nikon D800
Superbe ... je n'aurai pas d'autres mots :good:

_________________
Jura sauvage photographies


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Juillet 2012, 18:16
Messages: 297
Matériel: Canon 1000 D Objectif: 75 - 300 mm
Splendide :bravo: :bravo: :bravo:
Quelles photos! :shock: :shock:
Continue ainsi pour 2013 :mrgreen:
Amicalement´
Simon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 04 Janvier 2013, 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Dommage, il manque deux photos, mais les dix postées sont
une réussite, bonne continuation pour 2013 :good:

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 05 Janvier 2013, 01:04 

Enregistré le: 07 Mai 2011, 09:01
Messages: 4830
Matériel: photo
Localisation: france
Les oiseaux sont à la hauteur de ce que l’on voit d’habitude. Mais les autres paysages ou environnements sont de même qualité, très joli travail. :good:

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 05 Janvier 2013, 02:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Septembre 2010, 18:54
Messages: 935
Localisation: Bressuire 79
Matériel: Nikon D500 Nikon 200/500 f5.6 TC 1.4 Nikon 50 f1.4 Tamron 16/300
Localisation: Bressuire 79
Des images comme je les aime:la nature avec ses hommes ,ses animaux, ses oiseaux,ses insectes,l'eau la terre et forcément la lumiere
Daniel

_________________
@+ Daniel
Sagesse hindoue : Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.
Mon site photo
http://www.bocade.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 05 Janvier 2013, 06:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Tu te doutes bien que ta retro,je l'attendais depuis le début avec une grande impatience !!!
Tu sais que tu fais partie de ceux qui sur ce forum m'ont beaucoup marqué et, m'ont, non seulement fait évoluer techniquement mais aussi humainement et ça vous ne vous en rendez peut être pas compte ,surtout toi et ta modestie non feinte et sincère.
Nous sommes nombreux à t'admirer et tu restes toujours présent pour nous conseiller :good:
Quand à ta retro elle est à ton image ,belle ,nickel,humaine et loin de la médiocrité de la foule citadine.
J'ai un énorme coup de coeur :love: pour la 1 ou tout est beau ,spontané dans le geste mais calculé dans la position du photographe et dans l'instant ou la lumière est juste sur le filet et le reste de l'image dans une ambiance de début ou de fin de journée .le cadrage est parfait.
Je l'ai montré à ma petite famille içi à Nouméa et elle a fait l'unanimité !
J'aimerai un jour être capable de réaliser une telle image .C'est mon Graal à moi ;)
Amitiés
Dominique
;

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite retro ....
MessagePosté: 05 Janvier 2013, 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Voilà une rétro d' un homme passionné par ce qu' il fait : cela se voit et se ressent.
Tu maîtrises à merveille les lumières qui donnent des images somptueuses. Un grand sens du cadrage te caractérise également.
Bravo et merci du plaisir que tu nous donnes à travers le prisme de ton objectif ! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com