Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 07:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GROSBEC] - Rétrospective 2012
MessagePosté: 10 Janvier 2013, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Merci beaucoup à vous metallifan, Christine et Isabelle
Mes contributions sont toujours faites dans un esprit de partage, mais je serais hypocrite en disant que je n'attends pas de retour.
Je comprends bien qu'écrire un commentaire n'est pas toujours facile et je n'échappe pas à la règle; je serais même plutôt avare, ce qui me chagrine : manque de temps, manque d'idées, les mots justes qui ne viennent pas...
Je vais faire des efforts.
Mais à propos de commentaires, je cite une réponse qui me paraît très intéressante :

vahine a écrit:
Difficile de mettre un commentaire qui soit a la hauteur de ta poésie , on parait presque ridicule en voulant mettre par écrit les émotions qu'on ressent ..
J'ai toujours été admirative des très belles écritures et les tiennes en font partie , je ne commente pas souvent tes posts car il n'est pas facile d'y ajouter des choses intelligentes mais je les apprécie au plus haut point ..
Les images qui accompagnent ta prose sont toujours de qualité et tes sujets sont joliment mis en valeur au travers de scènes toujours très douces .
J'apprécie particulièrement cette grèbe qui barbotte et qui prend tellement de plaisir aux joies de l'eau , ainsi que ce bihoreau sur un bokeh doré , quant a la famille sanglier , comment ne pas tomber sous leur charme ?

Bonne continuation pour 2013 ou j'en suis certaine tu continueras de nous ravir . :biere:


C'est un commentaire qui fait chaud au coeur et explique bien que ceux qui n'écrivent pas apprécient tout de même les efforts que l'un ou l'autre peut faire.
Pour moi, nul ne saurait être ridicule en exprimant sincèrement ce qu'il ressent. Et puis ajouter un mot, une critique, une suggestion, une attente peuvent être de bons moyens de partage.

Merci à toi Vahine, et merci à tous mes visiteurs.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GROSBEC] - Rétrospective 2012
MessagePosté: 17 Janvier 2013, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2012, 23:05
Messages: 1408
Localisation: Genève
Matériel: NIKON D750 et D7100 (105mm macro, 18-105mm, 18-300mm, sigma 150-500mm, 25mm, 85mm)
Localisation: Geneve
Encore un maître des oiseaux!
Je suis sous le charme du gorge bleue et des guêpiers.
Les commentaires soulignent ces belles photos, bravo!!

_________________
NARIES
Nature and Animal Rescue for Injured and Endangered Species
http://www.naries.ch"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GROSBEC] - Rétrospective 2012
MessagePosté: 17 Janvier 2013, 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Décembre 2010, 21:00
Messages: 1113
Localisation: Clermont-Ferrand
Matériel: Canon 7D et Tamron 150-600mm
Encore une très belle année, des images qui donnent à rêver : tu fais partie de ces figures du forum qui inspirent les jeunes photographes comme moi. Même si l'on pourrait faire des complexes, ton amour de la nature et des mots irradient tellement tes messages que je me sens proche de toi.

Bravo et que 2013 te comble autant que 2012.

Cyrille

_________________
Image
http://ornithauvergnat.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GROSBEC] Rétrospective 2012
MessagePosté: 05 Février 2013, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
jandbnicolas a écrit:
Une rétrospective à la Grosbec, c'est voir défiler devant ses yeux des souvenirs de tes posts, Patrick, uniques en leur genre, avec ce talent de conteur autant que de photographe, tes coups de coeur, tes coups de blues et tes -ta- passion(s), pour mérops en particulier, pour les oiseaux en général et pour la Nature toujours! Tu es un des piliers de ce forum, à qui tu apportes cette richesse humaine, cet esprit inventif et ludique, cette poésie et ce sens littéraire qui t'est propre et qui nous élèves! :love: :prosterne: Merci à toi pour ces échanges de l'année 2012 et tout en te souhaitant une année 2013 aussi intense au plan des émotions naturalistes et photographiques que l'a été 2012 - et plus si c'est possible!-, saches que l'on est tous impatients de te les voir partager avec nous! :biere: :biere: :biere:


Joëlle a un certain talent pour retranscrire ce que je ressens également, j'ai pris beaucoup de plaisir à cheminer dans ta rétrospective :love:
Amicalement
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com