Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 01:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Octobre 2009, 23:04
Messages: 3054
Localisation: Rhône
Matériel: Mon instinct et mon reflex
Salut Seb.

Je sors du boulot et j’en profite pour te remercier d’un petit mot sur cette soirée qui fut très agréable dans cette salle où les photos étaient bien mises en valeur.
:good: Il faut dire que de voir des photos sur support papier et en grand format c’est autre chose que de les voir compresser sur un écran d’ordinateur.
La visite avec l’explication de chaque prise de vue des photos exposées, le verre de l’amitié, la présence de ton épouse et la rencontre avec des membres du forum : Olivier38, Luna et son « sherpa » et du très sympathique polgen73 ont fait que ton exposition a été une réussite. :yahoo:
:bravo: :bravo: :bravo:

@+Marco

_________________
Amicalement
Marco



https://marcremy03.wixsite.com/monsite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Marco a écrit:
Salut Seb.

Je sors du boulot et j’en profite pour te remercier d’un petit mot sur cette soirée qui fut très agréable dans cette salle où les photos étaient bien mises en valeur.
:good: Il faut dire que de voir des photos sur support papier et en grand format c’est autre chose que de les voir compresser sur un écran d’ordinateur.
La visite avec l’explication de chaque prise de vue des photos exposées, le verre de l’amitié, la présence de ton épouse et la rencontre avec des membres du forum : Olivier38, Luna et son « sherpa » et du très sympathique polgen73 ont fait que ton exposition a été une réussite. :yahoo:
:bravo: :bravo: :bravo:

@+Marco

Merci marco pour ton retour sur cette soirée et content que tu en ais profité ;) je vous ai trouvé toi et ton épouse vraiment super sympa et mettre un visage sur un nom c'est vraiment top surtout dans ces conditions.

Concernant les tirages papier je ne peux que te rejoindre ça donne tout de même autre chose que sur un écran et ça fait du bien de pouvoir en profiter en plus grand format que ce que l'on a l'habitude de voir :D .

Concernant la bande et si ça te dit (surtout si ton agenda le permet) bien sur n'hésite pas à te joindre à nous pour la prochaine rencontre surtout maintenant que tu en connais une partie.

Encore merci pour ton passage et content d'avoir fait ta connaissance.
@u plaisir.


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 19:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26832
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
polgen73 a écrit:
Autre côté sympa de cette soirée, j'ai revu avec grand plaisir, non seulement Maître Seb et son épouse, mais également Olivier38, Luna, et fait connaissance du mari de Luna, et également connaissance de Marco et de son épouse.

.


J'ai omis de dire le plaisir que j'ai eu également à vous revoir et à faire la connaissance de Marco et sa compagne. C'est toujours sympa de mettre des visages sur les noms des personnes qu'on croise souvent sur les posts. Tu as raison Seb, un forum, s'il y règne une bonne ambiance peut permettre de rencontrer des gens biens( comme nous :lol: ) Et chapeau à toi Polgen pour t'être déplacé, je ne suis pas sûre que j'en aurais fait autant :oops: pour un séjour si court.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Bonsoir tout le monde ! :D

Merci Luna, Polgen et Marco pour votre témoignage :good: ! C'est vrai qu'on a l'impression d'y avoir un peu participé comme ça... En tout cas, cette soirée avait l'air super sympa :bravo: ! Mais ça ne m'étonne même pas ! ;)
Et qu'est-ce qu'il fait le père Olive :thinking: ; j'veux aussi voir les photos de choux moi ! :manger:

Seb, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le ressenti des visiteurs ? Quels ont été leurs clichés préférés ? Quels ont été leurs réactions sur les photos ? les choux ?
Et toi, as-tu été surpris, déçu, ravis, frustré... Comment as tu ressenti le moment ? :thinking: Car exposer ces oeuvres au regard de tous, ça doit amener beaucoup d'interrogations, d'appréhension, d'attente !

A+ ;)
fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
fb15 a écrit:
Bonsoir tout le monde ! :D

Merci Luna, Polgen et Marco pour votre témoignage :good: ! C'est vrai qu'on a l'impression d'y avoir un peu participé comme ça... En tout cas, cette soirée avait l'air super sympa :bravo: ! Mais ça ne m'étonne même pas ! ;)
Et qu'est-ce qu'il fait le père Olive :thinking: ; j'veux aussi voir les photos de choux moi ! :manger:

Seb, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le ressenti des visiteurs ? Quels ont été leurs clichés préférés ? Quels ont été leurs réactions sur les photos ? les choux ?
Et toi, as-tu été surpris, déçu, ravis, frustré... Comment as tu ressenti le moment ? :thinking: Car exposer ces oeuvres au regard de tous, ça doit amener beaucoup d'interrogations, d'appréhension, d'attente !

A+ ;)
fred



kikoo Fred
Tu as bien parlé ... :vieux: tu as écris ce que j'avais la flemme de faire ...merki .... 100% avec toi dans ce petit exposé .... ! :biere:
Et le pépère Olive il nous fait attendre les choux ... et ben, ses sucrés ... sous le nez :prrrt: ..ils seront pour mi .... :prrrt: :pompom:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
fb15 a écrit:
Seb, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le ressenti des visiteurs ? Quels ont été leurs clichés préférés ? Quels ont été leurs réactions sur les photos ? les choux ?
Et toi, as-tu été surpris, déçu, ravis, frustré... Comment as tu ressenti le moment ? :thinking: Car exposer ces oeuvres au regard de tous, ça doit amener beaucoup d'interrogations, d'appréhension, d'attente !

Alors je vais laisser Olive vous répondre mais il était très occupé aujourd'hui, il faudra donc lui laisser du temps ;)

Maintenant me concernant ... je suis d'un naturel plutôt optimiste donc j'ai le sentiment que les visiteurs étaient contents d'être là, ils étaient satisfaits de la qualité des tirages et les cadres ont fait leur effet. Pour cette première j'ai opté pour des cadres Nielsen en Alu de couleur noire ou argent brossé et le contraste des couleurs entre la pierre et les cadres était vraiment sympa.

Je pense que ce qui a le plus attiré l'œil se sont les deux très grands formats le Ara pour les couleurs et les Rolliers pour l'attitude des oiseaux, quant à leur réaction je pense que tout le monde a apprécié avoir les infos "techniques" de prise de vue et le contexte, les horaires notamment et j'ai eu beaucoup de remarques du type "A mais il faut se lever à cette heure là pour faire une image comme ça ... et bien je suis pas prêt de voir une libellule avec de la rosée sur ses ailes" :lol:, comme je le sais déjà, peu de personnes imagines la complexité engendrée notamment par la macro :?

Pour les Choux il faut croire qu'ils étaient bons mais je ne peux pas vous en dire plus car je n'en ai pas gouté un seul :manger: il y en avait environ 160 mais ils n'ont pas fait un pli comme la sangria offerte par le patron du resto :biere:

Maintenant sur un coté plus perso, j'ai vraiment était super content, le site est superbe et le patron très sympa, j'ai pu et voulu accueillir chaque visiteur en faisant un tour pour présenter les images et j'ai adoré ça car, en tant que passionné, je pourrais passer des journées entières à parler de mes photos et je dois me freiner pour ne pas saouler mon auditoire, nous ne sommes pas tous prêts à faire 4 heures d'affut pour sortir une image ;)

La seule chose que je regrette, ou plus exactement les deux choses que je regrette, sont : 1°) le fait qu'il y ai pas mal de lumière parasite dans la salle du resto et donc de reflets sur les images mais je n'y peux pas grand chose, je trouve que c'est déjà une chance de pouvoir exposer pendant 1 mois. 2°) il y avait de la place pour mettre encore plus d'images mais comme c'est tout en Pierre apparente nous avons du nous "caler" sur les trous déjà fait ... ben oui nous ne sommes à la maison pour percer à tout va :? .

Sur le moment je n'ai pas touché terre, j'ai fait plusieurs fois le tour vu que les gens ne sont pas arrivés d'un coup mais ça ne m'a pas dérangé, j'aurai aussi aimé passer plus de temps avec les personnes après leur visite guidée mais pas facile de se couper en 12, mais je dois avouer que j'ai étais "soulagé" une fois qu'il y a eu une petite dizaine de personnes dans la salle, c'était vraiment ça ma plus grosse appréhension n'avoir personne, salle vide Arghhh .

Je n'avais pas d'attente particulière ni de besoins particuliers, je dois bien avouer que les deux objectifs premiers de cette expo était de me faire plaisir et montrer mes images, je crois que les deux sont atteints, j'ai quand même eu du monde, les images ont pris leur place et je passe les voir tout les jours :D

Pour finir je vais vous dire un truc que je n'ai pas vraiment exprimé en partant de l'expo ... en fait ça m'a fait tout drôle de laisser mes images dans le resto, me dire qu'elle doivent rester là, je l'ai ai eu sous la main pendant plusieurs semaines et là plus rien ... un peu comme si je laissé une partie de moi en partant ... c'est con comme on s'attache à ses images :? .

Enfin voila, j'espère qu'avec ça vous en saurez un peu plus et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Merci Seb ! :good:

On ressent très bien les émotions que tu as vécues ce jour-là ! ;)
Et encore bravo pour cette initiative fort courageuse je trouve ! :good:

A+
fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
fb15 a écrit:
Merci Seb ! :good:

On ressent très bien les émotions que tu as vécues ce jour-là ! ;)
Et encore bravo pour cette initiative fort courageuse je trouve ! :good:

A+
fred

Mais de rien mon ami ce fut effectivement une journée éprouvante et quelque peu chargé lolll Je m'estime plus privilégié que courageux, une occasion, une initiative prise pour décrocher un accord, une envie de me tester au regard des autres et finalement un résultat qui me fait vraiment plaisir au point de vouloir même me lancer dans une V2 :lol:

@ bientôt Frédo ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 23:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Ben super Seb comme description de l'ambiance ...je crois que tu es fin prêt pour le grill mon garçon .... :lol:

Et sinon, les cadres tu les as fait faire en commande où tu les trouves dans le commerce ?

Et tes photos pour les faire imprimer par le web ou par connaissance .... si je suis indiscrète tu as droit a un joker ... :xpldr:

Je me pose plein de question sur l'organisation c'est vrai ...mais tu nous en parleras plus tard ! :biere:

Et ils ont mangé 160 choux .... ces ti'morfalus !!! :shock:

La prochaine c'est ti-punch :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 00:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
nadette a écrit:
Ben super Seb comme description de l'ambiance ...je crois que tu es fin prêt pour le grill mon garçon .... :lol:

Et sinon, les cadres tu les as fait faire en commande où tu les trouves dans le commerce ?

Et tes photos pour les faire imprimer par le web ou par connaissance .... si je suis indiscrète tu as droit a un joker ... :xpldr:

Je me pose plein de question sur l'organisation c'est vrai ...mais tu nous en parleras plus tard ! :biere:

Et ils ont mangé 160 choux .... ces ti'morfalus !!! :shock:

La prochaine c'est ti-punch :biere:

Content d'avoir réussi à retranscrire l'ambiance et pour le Grill heuuuuu non merci priorité aux autres :lol:

Pour les cadres j'ai trouvé un très bon site du coté de Besançon ils ont de très bon tarif et le produits sont de qualité, pour les impressions je fais confiance à un imprimeur sur Saint Priest et j'ai donné ses coordonnées ici : viewtopic.php?p=111724#p111724 et non tu n'es pas indiscrète, partager ses bons plan c'est aussi ça un forum :D

Aucun problème pour répondre aux questions et en févier nous pourrons faire une séance de questions/réponses en complément de ce que je pourrais dire ici ;) mais pour les autres n'hésitez pas si je peux vous aider à vous lancer ce sera avec plaisir, une chose est sur il ne faut pas hésiter à proposer une expo dans les lieux qui vous plaisent ... qui ne tente rien ...

Comme tu dis 160 mini choux garnis mais bon ça aussi ça fait parti des plaisirs liés à l'évènement, les visiteurs se sont régalé :lol: et la prochaine fois il y en aura plus et des salés + des sucrés :biere:


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Août 2009, 09:17
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
Hello,
bon j'ai pris un petit moment pour vous préparez quelques photos de notre journée de dimanche.
Je vous averti d'avance, les photos d'intérieur, c'est vraiment pas mon fort donc meaculpa d'avance.

1) préparation des choux maison, Seb à l'oeuvre :
Image

2) appréciez la délicatesse dans le geste du maître :
Image

3) et voici le résultat, nous vous présentons Wilson :xpldr: :
Image

4) petit délire, Seb et moi dans un choux :xpldr: :
Image

5) Voici la salle avant l'arrivée des convives :
Image

6) Tout était prêt !!!
Image

7) tout le monde a l'air de passer un bon moment :
Image

8) Maître Seb dans son 435ème tour de présentation (va falloir penser à la formule 1 gars !!!) :
bien entendu, vous aurez toutes et tous remarqué Loulou !!!
Image

Voila, espérant vous avoir fait passer un peu de la bonne humeur et de la joie de ce dimanche.

olivier


Modifié en dernier par Olive38 le 15 Décembre 2009, 17:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Merci Monsieur pour ces images tu es un chef :bravo: :bravo:


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2009, 18:25
Messages: 2729
Localisation: Normandie
Merci beaucoup de nous faire partager ce moment fort convivial. :bravo:

_________________
Amicalement. Patricia

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
:o ah ! ben alors là ...je reste "baba" de voir ti' Seb à l'œuvre ... :o :o
Impressionnant cet homme !

1 ) Monsieur quitte ses chaussures pour ne pas salir ... :good:
2 ) Protection du plan de travail par un repose cuillère... :good:
3 ) Protection de la plaque du four par une feuille de cuisson ... :good:
4 ) Dans le grande tornade qu'est la réussite de la pâte à choux, je remarque aucune éclaboussure de farine sur la cuisinière :good:
5) Je remarque la dextérité du cuisinier dans l'épreuve des 2 petites cuillères ... :good:

Stéphy ... tu as un homme en OR !

Tu vois ti' copain même dans l'application de ta confection des choux ... ton coté minutieux, perfectionniste... délicat ressort ... il suffit de visionner les images ! (bon, puis j'arrête là .... avant que tes chevilles n'enflent ! :xpldr: )

Je voulais aussi parler de la chaleur des lieux qui franchement se prêtent bien à tes images (sauf les lumières ...mais on sait : pas possible de faire autrement ) donc, félicitations au patron pour le cadre de son établissement :good:

Tout a été préparé avec amour et passion ...il me semble que j'aurais pu "plantonner" vers la table plus proche du bar ... :biere: :xpldr:


Et alors quel "œufs" madame ! nous assistons ici en directe au "cocooning" de nos 2 compères lovés dans le ventre d'un chou .... (ah ! ben fallait la faire celle-ci ... encore un coup de ti'canard ... :lol: ) !

Agréable assemblée .... cela me laisse encore plus d'amertume de ne pas avoir pu me joindre à vous tous !

Merci Olive pour cette belle mise en images ...ton reportage passe bien, il est vivant ... on y est presque (sauf pour l'odeur des choux qui cuisent et le gout en bouche de la sangria ...)

Prochaine étape tite vidéo .. ;) :prrrt:

*** au fait j'ai du louper quelque chose : qui est "loulou" c'est la jolie petite marmotte accrochée au mur ?


Modifié en dernier par nadette le 15 Décembre 2009, 18:04, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma première exposition photos
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 17:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Août 2009, 09:17
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
Merci Nadette,
et fait nous confiance, pour le coté délire, j'ai pas mis en ligne les pires car Rouge et Jaune dans un choux, ce n'est qu'un amuse-gueule vis à vis des 20 autres que nous avons faites.

Il est vrai que tu nous a manqué dimanche soir, même la sangria a remarqué ton absence :xpldr:

Juste une petite précision quant à tes éloges sur le père Seb, je ne vous ai pas montré la cuisine après son passage, c'est Beyrouth. Là, c'est un montage, il m'a payé pour que j'use plein pot du toshop pour gommer le bombardement qu'à reçu sa cuisinière et son plan de travail ... :xpldr:
Je suis doué non ? :prrrt:

et pour Loulou, oui, c'est le chien de prairie à gauche sur la dernière tof.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com