Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 16:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cédric Chassagne, exposition environnementale à Carnoules :
MessagePosté: 06 Novembre 2009, 23:08 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Bonjour,

J’ai la joie et le plaisir de vous convier au vernissage de mon exposition conceptuelle environnementale « Aigua Y Roc », aux côtés de l’Association « Mat ou Brillant » et de Michel Lecocq, son président, ainsi que du Domaine Du Grand Cros, superbe lieu d’accrochage, dans le cadre des « Auteurs Photographes de l’année 2009 MoB » puisque cette exposition succède à celle de Stéphane Hette, « Les Ailes du Désir ou La Vie Révée des Papillons ».

Cette exposition, inaugurée en 2006 lors du dixième Festival International de la photographie de nature de Montier en Der, présentée lors d’un symposium européen sur l’eau, puis lors des journées du patrimoine sur l’eau en 2008, soutenue par Jean Louis Etienne, présentée au Muséum d’histoire Naturelle de Gaillac, a été, fait assez rare, labellisée en 2009 « Année Internationale de la planète Terre » par un comité scientifique international.

Au programme, une présentation de mon exposition, une explication quand aux moyens techniques de démonstration environnementale, une approche des notions liées à l’eutrophisation, l’historique de cette notion importante, de l’eutrophisation dite « naturelle » à celle issue de l’activité humaine, sa situation dans la grande Histoire.

J’évoquerais également des idées afin d’en diminuer l’importance et la nocivité, idées à débattre et à enrichir !

L’exposition en noir et blanc, constituée de vingt tirages organisés dans un ordre précis, s’accompagnera de feuillets explicatifs, ainsi que de tirages en plus petite taille, issus de l’expo, mais aussi de mon activité de photographe de nature.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce grand moment, autour d’un vernissage festif et participatif, venez nombreuses et nombreux !

Cordialement, Cédric Chassagne.

Ps : Merci à Stéphane Hette pour avoir fait l’affiche de cette exposition.


Fichiers joints:
15x21-aigua-y-roc-web.jpg [85.14 Kio]
Téléchargé 425 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cédric Chassagne, exposition environnementale à Carnoules :
MessagePosté: 06 Novembre 2009, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Je te souhaite toute la réussite possible pour ton expo Cédric, ça fait un peu trop loin pour moi dommage :(

Bonne fin de soirée.
@u plaisir


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cédric Chassagne, exposition environnementale à Carnoules :
MessagePosté: 07 Novembre 2009, 01:14 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Merci cher ami ;) !

Vernissage au Domaine du Grand Cros, Carnoules, Var, le 14 NOVEMBRE à 17h30, donc :biere: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cédric Chassagne, exposition environnementale à Carnoules :
MessagePosté: 10 Novembre 2009, 00:57 

Enregistré le: 06 Septembre 2009, 13:34
Messages: 16
BIEN JOUE

Oui, venez nombreux à Carnoules - route de besse sur Issole (D13)
(1 km sur votre droite après Carnoules en venant de Toulon ou du Luc)
(4km sur votre gauche apres le rond point de Besse direction Carnoules en venant de Brignoles

C'est le samedi 14 / 11 à partir de 17h30 ...et ça vaut vraiment le coup d'oeil !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cédric Chassagne, exposition environnementale à Carnoules :
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Novembre 2009, 22:47
Messages: 467
Localisation: var 83
bonjour à tous! Et bien je vais essayer et je dirais meme surement passé! à Bientot :D :good:

_________________
En persévérant on arrive à tout.

Matériels : Nikon D60 + Nikkor 18-70 mm + Trépied Vanguard Alta 203AP.
Amicalement Mathieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com