Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 16:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Graphisme et Abstrait :
Ce salon est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 06 Mars 2012, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Du plus bel effet Manu, très bonne recherche et bon travail!

:good:

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 00:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
La 2 est moins abstraite, plus facile à lire aussi et peut-être plus lumineuse. 2 rendus différents d'une même méthode :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 02:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Merci les copains et copines pour vos appréciations plutôt positives, chacun, chacune avec leurs préférences :biere:

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 07 Mars 2012, 03:45, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 03:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Luna a écrit:
Merci pour tes explications, il doit falloir pas mal d'entrainement avant d'obtenir un tel rendu ;)
Salut Luna, hola oui énormément d'entrainement tu penses puissque tout cumulé.. il m'a bien fallu 30 secondes sur place pour que ça fasse tilt sur le potentiel de ces filés :lol:

Mais c'est bien aussi de travailler en impro, ce sont des photos d'instinct !
Naturellement cela ne veut pas dire par contre qu'elles aient été faite sans les tripes, car bien sûr a chaque fois je m'implique totalement et, comment dire... l'intensité du geste amenant le résultat final est pour moi bien plus important en terme de débauche d'énergie que le clic de départ qui lui pour le coup n'est rien d'autre qu'un rouage mécanique dépourvu d'âme..

C'était assez nouveau pour moi je dois dire et cela faisait longtemps que cela ruminait car je trouve dans l'Abstrait une forme rafraichissante de spontanéité, de liberté absolue doublée d'une implication forte de l'auteur;

C'est très difficile de parler de soi en photographiant une mésange, alors que la photo abstraite c'est un peu...presque comme un autoportrait finalement..

Cela dit c'est juste une réflexion en passant qui n'engage que bibi :lol:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 17:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Décembre 2009, 00:01
Messages: 425
Localisation: Bourges(18)
:bravo: pour ces deux clichés Xuu. Une très belle maîtrise pour ces clichés expérimentaux.
Et je sais de quoi je parle pour y avoir goûté. Cela fait quatre mois ( à temps partiel il est vrai, je bosse !) que je tâtonne ! Mais quel plaisir ! :pompom:
Une préférence pour la 1 pour mon salon ( :) ). Sympa les explications techniques. :good:
Je te suis complètement sur ta réflexion sur la photo abstraite. :good:
Il va être difficile de passer après toi. Je vais attendre un peu.

_________________
Pascale.
Image
Ma galerie FLICKR:http://www.flickr.com/photos/pasev1/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine De Saint-Exupéry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26829
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Citation:
C'était assez nouveau pour moi je dois dire et cela faisait longtemps que cela ruminait car je trouve dans l'Abstrait une forme rafraichissante de spontanéité, de liberté absolue doublée d'une implication forte de l'auteur;

C'est très difficile de parler de soi en photographiant une mésange, alors que la photo abstraite c'est un peu...presque comme un autoportrait finalement..


Je te suis complètement dans ce raisonnement Manu, je cherche moi plutôt en ce moment des ambiances, j'ai été entrainée dans les reflets qui permettent aussi plus de créativité, mais je crois qu'il faut, pour aller aussi loin que toi, une vision artistique que je n'ai pas (encore?) en photo ;)

Pakalou, je pense que tu peux, montrer tes oeuvres, les quelques aperçus que j'ai eu sont aussi intéressants :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 18:02 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Xuu a écrit:

C'est très difficile de parler de soi en photographiant une mésange, alors que la photo abstraite c'est un peu...presque comme un autoportrait finalement..


T'es en train de nous dire que t'es un garçon un peu tordu Manu (comme tes arbres)? :D :biere:

amicalement

clement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 18:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
La 2 super ,là j’adhère ! :bravo:
maintenant ,je voie ce qui me gênait vraiment sur la 1,c'est cette ligne qui coupe ta photo du 1tiers sup droit à l'angle inf gauche qui me supprimait toute la lisibilité
cette fois ci je peux féliciter sincèrement quand j'ai critiqué préalablement
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
lapugne a écrit:
Xuu a écrit:
C'est très difficile de parler de soi en photographiant une mésange, alors que la photo abstraite c'est un peu...presque comme un autoportrait finalement..
T'es en train de nous dire que t'es un garçon un peu tordu Manu (comme tes arbres)?
:lol: oui ca doit être ça !
Luna a écrit:
Je te suis complètement dans ce raisonnement Manu, je cherche moi plutôt en ce moment des ambiances, j'ai été entrainée dans les reflets qui permettent aussi plus de créativité, mais je crois qu'il faut, pour aller aussi loin que toi, une vision artistique que je n'ai pas (encore?) en photo ;)
Moi je crois que tu te sous estimes grandement mon amie, tes photos sont faites avec le coeur non.. ? alors tu n'as nul soucis à te faire au niveau de la sincérité de ta production, que par ailleurs j'aime beaucoup ;)
Citation:
Pakalou, je pense que tu peux, montrer tes oeuvres, les quelques aperçus que j'ai eu sont aussi intéressants :biere:
C'est vraiment horrible comme sensation de se dire qu'on peut être un frein quelconque au partage pour d'autres auteurs : je t'en conjure, oublie moi :lol: , et n'aie pas de complexe vis a vis de tes recherches (le mot lui même veut bien dire ça non..? on est tous en quête, on essaie, on trouve que c'est nul, on recommence, etc l'essentiel c'est le partage d'expériences, et si je n'aime pas je te le dirais, mais dis toi que ce n'est jamais "inutile" de poster ses photos, a la fois pour soi mais aussi pour les autres, c'est essentiel de regarder d'autres oeuvres car même si l'on aime pas, l'esprit, lui, les a enregistrer malgré tout, et tout ceci est stockée dans notre boite à Art perso qui petit à petit, au fil des années, des rencontres et découvertes, se remplit.
Et je t'assure que c'est très important pour se forger une "culture photographique", photo "réussie" ou "ratée" c'est pas grave, car je sais qu'en ce qui me concerne, en plus d'être "tordu" :) , je suis aussi une vraie éponge, et en général j'arrive très bien à trouver de l'intérêt a travers un ou plusieurs aspects d'une photo que je n'apprécierais pas à priori.
Ce qui compte pour moi c'est la sincérité, si techniquement la photo est perfectible, moi ce qui m'intéresse c'est d'aller a la rencontre de l'oeil du photographe, de sa sincérité, "qu'est ce qui a fait qu'il a pris telle scène, et de cette manière, en photo" "suis-je capable d'aller a sa rencontre artistique.."
Parfois ça sera oui, on se rejoindra, parfois non, je resterais sur le bas côté et toi seul continuera la route..
Mais n'oublions pas qu'en Abstrait il n'existe pas de photo "nulle", mais juste des photos qui n'ont pas encore trouvée leur public, et puis les goûts et les couleurs hein... :roll: 8-)
Bref dès que quelque chose te plait, n'hésite pas à le partager Pakalou, c'est important ;)

Merci à tous pour vos avis en tous cas, positif ou négatif, cela me fait avancer :good:

A ++
Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Décembre 2009, 00:01
Messages: 425
Localisation: Bourges(18)
Xuu a écrit:
C'est vraiment horrible comme sensation de se dire qu'on peut être un frein quelconque au partage pour d'autres auteurs : je t'en conjure, oublie moi :lol: , et n'aie pas de complexe vis a vis de tes recherches (le mot lui même veut bien dire ça non..? on est tous en quête, on essaie, on trouve que c'est nul, on recommence, etc l'essentiel c'est le partage d'expériences, et si je n'aime pas je te le dirais, mais dis toi que ce n'est jamais "inutile" de poster ses photos, a la fois pour soi mais aussi pour les autres, c'est essentiel de regarder d'autres oeuvres car même si l'on aime pas, l'esprit, lui, les a enregistrer malgré tout, et tout ceci est stockée dans notre boite à Art perso qui petit à petit, au fil des années, des rencontres et découvertes, se remplit.
Et je t'assure que c'est très important pour se forger une "culture photographique", photo "réussie" ou "ratée" c'est pas grave, car je sais qu'en ce qui me concerne, en plus d'être "tordu" :) , je suis aussi une vraie éponge, et en général j'arrive très bien à trouver de l'intérêt a travers un ou plusieurs aspects d'une photo que je n'apprécierais pas à priori.
Ce qui compte pour moi c'est la sincérité, si techniquement la photo est perfectible, moi ce qui m'intéresse c'est d'aller a la rencontre de l'oeil du photographe, de sa sincérité, "qu'est ce qui a fait qu'il a pris telle scène, et de cette manière, en photo" "suis-je capable d'aller a sa rencontre artistique.."
Parfois ça sera oui, on se rejoindra, parfois non, je resterais sur le bas côté et toi seul continuera la route..
Mais n'oublions pas qu'en Abstrait il n'existe pas de photo "nulle", mais juste des photos qui n'ont pas encore trouvée leur public, et puis les goûts et les couleurs hein... :roll: 8-)
Bref dès que quelque chose te plait, n'hésite pas à le partager Pakalou, c'est important ;)

Merci à tous pour vos avis en tous cas, positif ou négatif, cela me fait avancer :good:

A ++
Manu


Merci Manu de ton gentil commentaire et de me pousser au Q (si je peux me permettre) à poster mes photos.Non, rassure-toi tu n'es pas responsable. C'est simplement que je suis trop exigeante avec moi-même ou plutôt ( je ne vais pas jouer les psy) que je ne crois pas trop en ce que je fais. Mais, il est vrai que cela fait plaisir quand une qui vous plait bien attire l'attention.
Je vais de ce pas poster une série(3) dont une (que j'ai sous le coude depuis l'automne) me plait particulièrement.

A+

_________________
Pascale.
Image
Ma galerie FLICKR:http://www.flickr.com/photos/pasev1/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine De Saint-Exupéry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Pakalou a écrit:
Non, rassure-toi tu n'es pas responsable.
Ouf, ca me rassure :)
Citation:
C'est simplement que je suis trop exigeante avec moi-même ou plutôt ( je ne vais pas jouer les psy) que je ne crois pas trop en ce que je fais. Mais, il est vrai que cela fait plaisir quand une qui vous plait bien attire l'attention.
Je suis bien d'accord avec toi, je rencontre aussi le même problème car très (trop???) perfectionniste et quand je vois les photos des autres et bien moi aussi je diffère quelques temps mes sujets, mais je sais que je ne dois pas faire ça, ce n'est pas me rendre service.. Après on a aussi tous nos petits coups de blues artistiques, ce que je comprends parfaitement (j'y suis en plein en ce moment, heureusement cela va vite passer, c'est toujours comme ça...!)
Citation:
Je vais de ce pas poster une série(3) dont une (que j'ai sous le coude depuis l'automne) me plait particulièrement.
Super j'attends ça avec impatience ;)

PS : et je vais te faire une confidence.. tu sais ta photo des "Rescapées de l'Ere glaciaire".. et bien c'est grace à elle que je me suis décidé a post traiter ces derniers Abstraits.. Devant les avis globalement positifs sur ton fil - et perso j'avais vien accroché! - je me suis dit, "aller pourquoi pas, on verra bien..".. :roll:
Je crois que je suis moi aussi une petite flipette pas du tout sur de moi.. comment pourrait on l'être a ce point de subjectivité toute façon.. je sais aussi que le jour ou je n'aurais plus de doute sur mon travail, il sera temps de me mettre au tricot :mrgreen:

PS 1 : ha oui et ton Facteur de glace est terrible ! (flickr) et heu.. comment dire... il aurait eu toute sa place sur le fil ouvert sur les "personnages dans la nature" :
viewtopic.php?f=13&t=32894&hilit=cette+danse
(en gros ca m'aurait fait bien plais' qu'il y figure quoi *appel du pied même pas maquillé* :P )

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 21:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26829
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Xuu a écrit:
Luna a écrit:
Je te suis complètement dans ce raisonnement Manu, je cherche moi plutôt en ce moment des ambiances, j'ai été entrainée dans les reflets qui permettent aussi plus de créativité, mais je crois qu'il faut, pour aller aussi loin que toi, une vision artistique que je n'ai pas (encore?) en photo ;)
Moi je crois que tu te sous estimes grandement mon amie, tes photos sont faites avec le coeur non.. ? alors tu n'as nul soucis à te faire au niveau de la sincérité de ta production, que par ailleurs j'aime beaucoup ;)


Manu

Merci Manu, je suis très touchée :oops: surtout que je doute tout le temps ;)
Cela dit j'ai beaucoup plus appris ici en regardant les photos des autres membres et lisant les critiques.
Mais dès qu'on part sur l'abstrait avec des traitements photos plus personnels, c'est plus difficile, car comment évaluer si notre travail est bon? Car dans ce cas les avis divergent beaucoup, chacun a sa perception d'une photo qui n'est pas forcément celle que qu'on a eu :thinking:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 07 Mars 2012, 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Décembre 2009, 00:01
Messages: 425
Localisation: Bourges(18)
Luna a écrit:
Pakalou, je pense que tu peux, montrer tes oeuvres, les quelques aperçus que j'ai eu sont aussi intéressants :biere:

Merci Luna , je t'avais oubliée :oops:
Xuu a écrit:
PS : et je vais te faire une confidence.. tu sais ta photo des "Rescapées de l'Ere glaciaire".. et bien c'est grace à elle que je me suis décidé a post traiter ces derniers Abstraits..

Tu n’y as vu que des femmes dans mes rescapées , Manu. Tu as beaucoup d’imagination ou alors tu penses qu’il n’y a que des femmes pour se sortir de situations difficiles. :lol: J’avais mis « Les rescapés » au masculin car c’est évident le masculin l’emporte sur le féminin ,tout du moins en grammaire. :lol: Je trouve que c’est plus optimiste d’y voir des hommes et des femmes pour la survie de l’humanité. ;)
Cette photo a eu aussi du succès hier auprès d’un encadreur qui l’a vu sur papier et suis ravie qu’elle ait servie de catalyseur à ton post. :good:
Xuu a écrit:
PS 1 : ha oui et ton Facteur de glace est terrible ! (flickr) et heu.. comment dire... il aurait eu toute sa place sur le fil ouvert sur les "personnages dans la nature" :
viewtopic.php?f=13&t=32894&hilit=cette+danse
(en gros ca m'aurait fait bien plais' qu'il y figure quoi *appel du pied même pas maquillé* :P )

Tu vois , je n’épluche pas toutes les rubriques du forum car je ne connais l’existence de ce fil. :oops: Tu as bien fait de mettre le lien , le facteur va venir te rendre visite. Tant pis pour toi, s’il te ramène la facture ! Cela va te coûter cher. :haha:

_________________
Pascale.
Image
Ma galerie FLICKR:http://www.flickr.com/photos/pasev1/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine De Saint-Exupéry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 11 Mars 2012, 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2011, 23:19
Messages: 2078
Localisation: Nord (59)
Matériel: Canon Eos 450D / Canon 100mm Macro / Canon 70-300
Deux belles photos, sur la première, j'imaginais une photo prise à travers une couche de glace :oops: Bien que la première soit belle, j'ai une préférence pour la deuxième :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ArBrSTRAIT
MessagePosté: 11 Mars 2012, 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Christian@59 a écrit:
Deux belles photos, sur la première, j'imaginais une photo prise à travers une couche de glace :oops: Bien que la première soit belle, j'ai une préférence pour la deuxième :bravo:
Merci Christian pour ton avis sur ces deux photos, c'est intéressant ton ressenti sur la "glace" sur la première, je ne l'avais pas perçu en tant qu'auteur de la prise de vue mais a postériori c'est très juste, les ton assez froid peuvent le suggérer ;)

Pakalou / / dsl d'avoir écorché le titre de ta photo, j'ai tendance à écrire vite et à ne pas me relire et il ne faut y voir qu'une faute de frappe malheureuse :)
Sinon merci pour le facteur (la factrice peut-être.. ? je suis prudent maintenant :lol: ) posté sur le sujet des persos, c'est gentil d'avoir donné suite :biere:

Luna a écrit:
Xuu a écrit:
Luna a écrit:
Je te suis complètement dans ce raisonnement Manu, je cherche moi plutôt en ce moment des ambiances, j'ai été entrainée dans les reflets qui permettent aussi plus de créativité, mais je crois qu'il faut, pour aller aussi loin que toi, une vision artistique que je n'ai pas (encore?) en photo ;)
Moi je crois que tu te sous estimes grandement mon amie, tes photos sont faites avec le coeur non.. ? alors tu n'as nul soucis à te faire au niveau de la sincérité de ta production, que par ailleurs j'aime beaucoup ;)

Merci Manu, je suis très touchée :oops: surtout que je doute tout le temps ;)
Cela dit j'ai beaucoup plus appris ici en regardant les photos des autres membres et lisant les critiques.
Mais dès qu'on part sur l'abstrait avec des traitements photos plus personnels, c'est plus difficile, car comment évaluer si notre travail est bon? Car dans ce cas les avis divergent beaucoup, chacun a sa perception d'une photo qui n'est pas forcément celle que qu'on a eu :thinking:

En effet le style Abstrait est compliqué, encore peu présent en photo de Nature, mais justement, je pense que celles et ceux qui s'y essayent ont, quelque part, le devoir de partage, pour essayer, au delà des éventuelles critiques reçues en retour qui peuvent être décourageantes, de permettre à un public curieux d'élargir son horizon photo. A l'ère du tout numérique et de l'internet c'est une vraie chance pour un auteur de faire prendre conscience au plus grand nombre que d'autres styles existent, tout aussi légitimes et intéressants que la petite mésange toute mimi sur sa brindille de lichen jaune..

"Nous" (je parle évidemment là de l'ensemble des photographes de l'Abstrait, pas de nous deux..) sommes les acteurs de notre propre passion, "nous" construisons petit à petit un socle solide d'un style encore méconnu par "le public"..
Ne nous arrêtons pas à l'aboutissement de notre seul "petit travail personnel sur telle ou telle photo" mais gardons toujours en mémoire qu'a travers nos sujets, nous contribuons aussi à élever progressivement l'Art Abstrait au rang de style légitime, cohérent et éminemment intéressant au sein de la grande famille des styles photo.

Naturellement cela demande de la part de l'auteur de l'humilité, une remise en question personnelle, cela demande aussi du courage pour affronter un public pas forcément tout de suite réceptif, ne sachant de prime abord pas quoi penser d'un truc qu'il ne comprend pas.. La mésange sur sa brindille est "raisonnable", tangible, elle s'appuie sur des critères calibrés des grands codes communément admis de la Beauté en animalier (le piqué, l'attitude, le perchoir, la qualité de l'arrière plan etc... on est là dans le raisonnable/de la "raison", de l'analyse possible, du concret)..
En Abstrait, l'oeuvre ne s'adresse plus vraiment à la raison, cela va au delà car d'office tous les codes basiques des critères esthétiques sont bouleversés, au minimum, voir inexistants. La notion de piqué a disparue, les codes visuels classiques n'existent plus, et les gens finalement ne savent plus très bien ni ou, ni quoi regarder, perdant d'un coup leur repères habituels leur permettant en temps normal de dire j'aime-j'aime pas..

C'est à mon avis pour cela qu'il faut absolument passer outre ses propres doutes, ses propres crainte de rester incompris et poster, poster et poster encore.. Mais poster n'est pas suffisant, il faut essayer d'expliquer ensuite sa démarche et au moins le contexte photographique.. Il faut donner, au moins dans un premier temps, une base, un quelque chose qui permette au spectateur de s'accrocher; un, pour ne pas perdre pied immédiatement en ré-ancrant la photo dans le réel; deux, pour qu'il puisse ensuite y prendre appuie afin de se hisser vers la vision de l'auteur (cerise sur le gâteau, rarement atteinte) ou tout du moins accéder à sa propre vision plus personnelle de l'oeuvre.

Je pense donc qu'un auteur proposant un abstrait a un devoir d'éducation, de pédagogie très important, a mon avis d'autant plus fondamental que le style est encore "mineur" voir inconnu par le plus grand nombre..
Il me reste aussi, de ce point de vue là, encore beaucoup de chemin à parcourir :!:

;)


Houla ca manque de photos par ici dsl pour les blablas :lol:

Pour continuer sur les filés d'arbres, voici deux interprétations perso de ce style quasi désormais "classique" d'une pose lente associé a un mouvement vertical du boitier :)

3- Une version verticale et ombragée
Image

4- Une autre en carré et plus épurée..
Image

Voila, a ++ ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Modérateur: Luna Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com