Dernière visite: Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2011, mon année macro
MessagePosté: 12 Janvier 2012, 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2011, 11:18
Messages: 369
Localisation: IdF
Matériel: Nikon D7000 / Tamron 17-50mm / Nikkor 105mm F2.8 VR / Sigma 100-300 F4 HSM DG / Raynox DCR-150
Yop à tous,

Je plante aussi mon rétro 2011 qui a vu mon acquisition en juillet d'un Nikkor 105 d'occasion, et en octobre (je crois) d'une bonnette DCR-150 de chez Raynox.

Je débute donc en macro et celà m'a permis de me rendre compte à quel point c'est compliqué et pas évident. Je ne pensais pas que la patience était de mise. Quoi de plus frustrant de faire une sortie sans clichés ou alors des clichés pas exploitables.

J'ai encore beaucoup de progrès à faire en matière technique, cadrage, pdc. Je suis plutôt un adepte du minimaliste plutôt que des forts grossissements.

Voici donc, pour moi, mes clichés les moins mauvais (on va dire ça comme ça :mrgreen:)

Image
Sans titre de par DaddyC, sur Flickr
Ma toute première macro, dans mon jardin, pour cette épeire dont la toile était tendu entre deux rosiers. Coup de bol, elle était en pleine prédation. Technique pas très net (notez que j'étais en ISO auto, chose que j'ai ensuite corrigé pour maitriser ma vitesse). J'en suis content pour une première car on voit bien la toile autour. Bref, je trouvais que je commencais bien ( :mrgreen: ; j'allais vite déchanter)

---------------------------------------------

Image
Sans titre de par DaddyC, sur Flickr