Dernière visite: Nous sommes le 02 Mai 2024, 03:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 17:50 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
Bonjour tout le monde!

j'aurai une petite requète à vous faire: quittant peu à peu le cocon familiale, je refait cet été la tapisserie de ma chambre pour en faire une chambre d'ami, mais j'y vis encore, donc je souhaite m'y sentir encore chez moi. Et pour cela, rien de compliqué: elle doit refléter mon tempérament "nature". mes murs sont petits ( pièce de 9m² ), et un seul est "nu" ( sans fenêtre ni porte ). Je souhaite le mettre en valeur en le tapissant en biege, entouré de murs chocolats, et en fixant au milieu un immense cadre dans les tons beiges orange et chocolat. Mais évidemment ,dans les magasins de déco, a part du chinois, de l'asiatique ou des photos de NY, il n'y a rien.

C'est alors que je me suis dit: je sais où trouver de superbes images de nature! je fais donc appelle à vous: si vous acceptez que j'utilise une de vos images pour la faire imprimer chez un imprimeur en grand format ( minimum 1m ), vous pouvez poster ici toutes vos propositions dans les tons orangés chocolats, avec une grosse préférence pour les oiseaux, les grands mammifères, et les chevaux ( cavalière oblige, mais je n'aime pas les photos manquant de naturel ).

je remerci énormément d'avance ceux qui m'aideront dans ma recherche!

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 21:17
Messages: 129
Je suis curieux de voir les réponses, sur ce coup là.... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser certaines de tes images ??? tu sais chaque photographe coocone ses images et pour les donner, en tout cas je parle pour moi, j'ai besoin de bien connaitre le futur utilisateur car une photo c'est du boulot mine de rien ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2009, 17:15
Messages: 5321
Localisation: Angoulême
Ami-calmant a écrit:
Je suis curieux de voir les réponses, sur ce coup là.... :lol:

Moi aussi :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/aurelphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 00:05 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
Ami-calmant a écrit:
Je suis curieux de voir les réponses, sur ce coup là.... :lol:


euh ben j'ai manqué de tact quelque part ? :? je suis désolée si il y a un soucis...

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 00:17 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
SNF69 a écrit:
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser certaines de tes images ??? tu sais chaque photographe coocone ses images et pour les donner, en tout cas je parle pour moi, j'ai besoin de bien connaitre le futur utilisateur car une photo c'est du boulot mine de rien ;)


Seb


tout simplement parce que même si c'est une passion de très longue date, je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter un bon appareil photo. ça va peut-être enfin se concrétiser vers noël question budget, après avoir économisé toute l'année je pensais pouvoir mais j'ai du dépanner en urgence un proche financièrement, et tout tombe à l'eau...

Je comprends très bien qu'une photo c'est du boulot, et que chacun garde un peu jalousement ses images. Mais c'est purement par admiration pour les photos que je vois, et ne pouvant en faire moi-même, que j'ai eu envie de m'adresser à ce forum. Il s'agit simplement pour moi d'un poster pour ma chambre, une sorte d'image centrale qui serait mise en valeur par le reste de la tapisserie. Je comprends aussi qu'on puisse avoir peur de la diffusion de l'image, étant donné que j'ai besoin d'un fichier, mais avec les petits compact qui trainent je fais quelques photos dont l'unique intérêt réside dans la compo, n'ayant accès à aucun réglage, et ça ne m'empèche pas de tenir à mes images, je veux qu'on respecte mon travail aussi faible soit-il, j'en fais autant pour les autres. Et si vraiment ça gène, je peux envoyer un chèque avec dédomagement, pris du poster et frais d'envoie et recevoir uniquement le poster sans aucun fichier, ça ne me dérange absolument pas...
Mais me connaitre complètement, nous somme sur internet, et personne n'est obligé de me croire donc bon, je sais pas trop quoi dire d'autre!
vu vos réponse, j'ai l'impression de tomber un peu comme un cheveu sur la soupe... :oops:

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Merci petit philou pour ce complément d'infos, parfois certains mots communique mieux la passion que d'autres ;) .

Voici une petite partition :

Si c'est un écureuil qui t'intéresse, j'en ai une petite collection donc plutôt que d'en poster une tartine voici un lien : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php?/category/48

Sinon peux être ceci dans les tons chaud :

Image


Ou avec un autre animal que j'adore (le chien de prairie) :

Image


Enfin ces toujours très difficile de choisir des images pour quelqu'un d'autres, donc n'hésite pas à visiter la galerie : http://www.photos.tarrajat.fr car je veux bien participer à une compil, car comme le dit Dominique sur 1 mètre la qualité sera limite sur 1 mètre ;)

Je te souhaite une bonne journée.



Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
dominique a écrit:
Bonjour petit philou :)

Je comprend ta démarche et aussi les réactions des uns et des autres :levitation:

Je me permet de donner le lien de la présentation de petit philou qui est une étudiante...




Tu lui donnes le lien de sa propre presentation?? :thinking: :mrgreen:

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Je pense que le mieux pour toi serait de naviguer parmi les nombreux sites présentés sur le forum et une fois ton choix fait, demander à l'auteur en n'oubliant pas de rappeler un lien vers ce post ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 14:44 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
dominique a écrit:
Bonjour petit philou :)

Je comprend ta démarche et aussi les réactions des uns et des autres :levitation:

Je me permet de donner le lien de la présentation de petit philou qui est une étudiante...

Ce qui me gêne c'est le format, je doute que tu puisses obtenir une image de qualité de cette taille avec les fichiers générés par des boitiers "expert", et compte tenu des éventuels recadrages dûs par exemple à la mesure de lumière sur le collimateur central, ça réduit encore les possibilités d'agrandissement.

Il serait peut être plus judicieux d'imaginer par exemple faire un poster avec plusieurs images, un triptyque par exemple dans lequel tu pourrais avoir deux oiseaux et un mammifère... Soit tu pourrais aligner horizontalement trois images au format portrait ou verticalement trois images au format paysage.

Dans les tons orange et chocolat ça ne vas pas être évident, toutefois, au moins pour le ton orangé, il y a...

le Martin pêcheur, que penses tu de cette image ?
Image

L'écureuil roux, si tu aimes bien cet animal
Image

Je sais que ces deux images rendent bien en agrandissement, elles ont fait partie d'une exposition, éventuellement, j'ai aussi une série de photos sur l'écureuil roux ici mais je n'ai jamais fait de tirage papier depuis ces clichés ;)

Si ça peut inciter d'autres membres du forum, et si mes photos correspondent à tes envies je t'en offre une ou deux à condition que tu nous montres en image le résultat une fois ton projet réalisé ;) ... Je placerais le ou les fichiers grand format sur mon site pour que tu puisses le (s) télécharger... :)



merci beaucoup! effectivement j'aurai du rappeller le lien de ma présentation. C'est vrai que la question du format est ce qui me fait peur, car il faut déja à la base une forte résolution... Mais l'idée de trois images me plais bien, d'autant plus que j'aurai du mal à choisir entre certaines je pense^^.

Pour le martin pecheur, j'aime beaucoup cette image, mais j'ai peur que le bleu jure avec les couleurs de mes meubles, que je ne peux pas changer. En revanche je suis coplètement fan de l'écureuil :love: le vert est assez pâle pour s'assortir et assez vif pour donner de la vie, elle est superbe! je la note, et du coup je me dit, pourquoi pas une petite série de 3 sur l'écureuil roux ? ( tiens justement je lisait l'autre jour dans un ancien numéro un article sur cet animal, qui a bien retenu mon attention! )

En tous cas sans problème, je vous montrerai le résultat dès qu'il sera sur pied, donc vers mi aout a fin aout!

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 21:17
Messages: 129
Bonjour,


petit philou a écrit:
euh ben j'ai manqué de tact quelque part ? je suis désolée si il y a un soucis...

Non pas de tact.Vous voyez, cela aurait été pour un travail d'études et que vous auriez été réellement coincée j'aurais pu comprendre, je dis bien "comprendre" mais pour refaire une déco de chambre, là désolé, ça passe pas...
Ce n'est pas le © de la photo ou autres-ça je m'en f*** totalement-j'en donne tellement...
Ce que je me permet de juger c'est l'acte de demander à d'illustres inconnus que nous sommes à vos yeux et vice versa.
Pour ma part je n'aurais jamais osé, mais bon...Autres temps, autres moeurs!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 15:07 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
SNF69 a écrit:
Merci petit philou pour ce complément d'infos, parfois certains mots communique mieux la passion que d'autres ;) .

Voici une petite partition :

Si c'est un écureuil qui t'intéresse, j'en ai une petite collection donc plutôt que d'en poster une tartine voici un lien : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php?/category/48

Sinon peux être ceci dans les tons chaud :

Image


Ou avec un autre animal que j'adore (le chien de prairie) :

Image


Enfin ces toujours très difficile de choisir des images pour quelqu'un d'autres, donc n'hésite pas à visiter la galerie : http://www.photos.tarrajat.fr car je veux bien participer à une compil, car comme le dit Dominique sur 1 mètre la qualité sera limite sur 1 mètre ;)

Je te souhaite une bonne journée.



Seb


:shock: impressionante la coccinelle . pourtant à la base, la macro n'est pas ma tasse de thé, mais là elle est superbe ! les couleurs sont saisissantes ! dans ce cas il faudrait que je trouve deux autres photos de ce genre... le chien de prairie est beau aussi, sa tête est vraiment mise en valeur! mais il faut bien faire un choix, et la coccinelle est plus dans les bonnes couleurs.

tes photos d'écureuil me plaisent aussi beaucoup, j'ai mis le lien dans mes favoris.

Après avoir lu vos réaction hier j'ai relu mon message, et j'ai compris qu'effectivement, quand on ne connait pas, ça parait un peu direct. Et comme pour l'instant je n'ai pas beaucoup posté ici, personne ne me connait vraiment donc bon, je comprends quand tu dis que certains mots expriment mieux la passion.

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 15:10 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
Fran©k a écrit:
Je pense que le mieux pour toi serait de naviguer parmi les nombreux sites présentés sur le forum et une fois ton choix fait, demander à l'auteur en n'oubliant pas de rappeler un lien vers ce post ;)


oui c'est une bonne idée, et ça éviterai que chacun doivent reposter des photos ou chercher dans sa galerie. Je vais aller voir si je trouve une rubrique dans le forum ou son regroupé les sites!

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 01 Août 2009, 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2009, 17:13
Messages: 978
Matériel: Nikon D90 + 18-55 + 35 + 55-200 + 120-400
Localisation: RA et ailleurs
Bonjours, je n'ai pas suivit toute la conversation,mais moi je te proposerai de trouver un arriere plan de bonne qualité et d'avec un logiciel (photoshop par ex) rajouter les annimaux que tu désire.
Avant (quand je ne métrisait pas mon logiciel (tout petit logiciel)) je m'était fait un petit montage avec un chevreuil un renard un corbeau et mon chat, c'est un peut raté mais sa peut donner des idées et sa laissera la qualité des sujet...

Voici le montage qui me seravait de fond d'écran (il y a deux ans)!:
Fichier(s) joint(s):
essai.jpg [164.44 Kio]
Téléchargé 123 fois


Et puis tu peut faire un truc sympas si tu te débrouille bien (ou demander a qqlqn de le faire)!

_________________
http://etd1.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoins de vos magnifiques images!
MessagePosté: 17 Août 2009, 15:39 

Enregistré le: 06 Mai 2009, 21:08
Messages: 53
Localisation: 79/33
Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
boujour tout le monde,

je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps, mais j'ai énormément de travail auprès de mes chevaux et je travaille de nuit, donc difficile de tenir le coup.
Du coup ma chambre a pris du retard, j'ai acheté la tapisserie et récupérer des meubles plus dans le ton, les anciens vont partir au vide grenier. Au final, l'idéal pour la photo serait un poster vertical, de 50cm de large maximum, ou 3 images horizontales. Ce dont je suis sure, c'est que si dominique est d'accord, son écureuil sera de la partie. la dynamique "descendante" va parfaitement puisqu'au pied du cadre est posée une reproduction de biche et son fan, le champ de vision de l'écureil pourra donc être prolongé. Si je fais un trio, les 2 autres seront surement dans la série de SNF69, car je les trouves vraiments toutes plus belles les unes que les autres.

Ma chambre se terminera surement à la toussaint, je ne manquerai pas de vous montrez le résultat. je vais faire quelques essais de montages rapides en positionant les images sur une photo du mur, et je vous tiens au courant! merci beaucoup encore!

_________________
* * * * * * * *
Vise toujours la lune, si tu la rates, tu ira parmi les étoiles

* * * * * * * *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com