Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 04:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 26 Juillet 2009, 15:49 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
HELP !!! !!!
J'ai, de nouveau maintes difficultés à poster des clichés, et ce, malgré les tailles et poids suivants :
- 800x533 ( 143 Ko )
- 800x536 ( 141 Ko )
- 800x534 ( 166 Ko )
- 800x533 ( 166 Ko )
Il est vrai que j'ai des lacunes en informatiques, mais pas au point d'en être au stade ou j'arrive à poster un jour, ( mes Grèbes huppés dans le fil ouvert sur les reflets d'oiseaux d'eau, et mes Martins à Jacques le Vosgien ), pour ne pas y parvenir le lendemain, en agissant de la même façon, à savoir :
Je tape mon texte dans la rubrique appropriée, dans " transfèrer une pièce jointe " je clique sur "parcourir ", là, dans mon dossier d'exportation de Picasa je sélectionne mon image, j'ouvre, ensuite " j'ajoute le fichier "......pour me voir répondre que " l'image que vous avez tenté d'insèrer est incorrecte "!!! !!!
Bref, quelqu'un aurait-il le temps de me répondre, car autant j'étais content d'avoir réussi à poster des clichés avant-hier, autant ne pas y parvenir aujourd'hui ne présume rien de bon pour mon ordinateur...car mes nerfs... ...
D'avance merci. Et encore désolé pour un tel dérangement sur ce Forum.
Cordialement. Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 27 Juillet 2009, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 02:05
Messages: 1310
Localisation: ANNEZIN 62232
Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Localisation: Bethune 62
Hello en fait le forum est en 600 x 800 pour l'upload donc 600 en hauteur et 800 en largeur c'est peut être une explication si tes photos sont en portrait
Amicalement
Dom

_________________
GALERIE---->http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149224


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 27 Juillet 2009, 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
600x800 ou 800x600 avec ces poids ca doit passer :thinking:

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 15:51 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
Bonjour Dominique,
Merci, oui, merci pour cette aide ( encore une fois......), mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à poster alors que j'opère exactement de la même manière que l'autre jour, lorsque j'ai réussi à poster mes grèbes dans ton fil " reflets d'oiseaux d'eau ". Non, vraiment je ne comprends pas, car je fais strictement ce qui est indiqué :
1°) Répondre au sujet.
2°) Cliquer sur " parcourir " dans la rubrique transfèrer une pièce jointe.
3°) Là, je sélectionne le cliché que je désire joindre, je clique sur " ouvrir ", le nom du fichier
apparait bien en son emplacement, mais quand je clique sur " ajouter le fichier "......même réponse que d'habitude...... : " la photo que vous avez essayé d'insèrer est incorrecte ".
Ce, malgré vérification des poids des clichés......
Bref, je ( RE ) essaierai, sans conviction aucune, avec pour principale déception celle de ne pouvoir participer aux échanges, car pour ma part il est hors de question que je commente quelque photo que ce soit, si je ne peux être commenté à mon tour.
En tout cas, ce Forum est riche de par sa conception, ses Admin, ses Modos, ainsi que de l'ensemble de sa communauté. Et de tout cela je remercie tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 02 Août 2009, 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Mars 2009, 20:10
Messages: 565
Localisation: val de marne
Matériel: canon 450d ,tamron 500 mm a miroir, canon 70/200 f4 is usm ,canon 100mm macro is 10/20sigma
:shock:
QUI a peint le piaf :xpldr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 03 Août 2009, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 22:43
Messages: 2241
Matériel: Canon 450D EFS17-85 Canon 100mm Canon 50 mm Canon 40 mm
Bonjour Michae, je viens de lire les différents messages et il me viens une idée....sur Picassa est-ce que tu as déjà vérifié les propriétés de l'image que tu veux transférer....?? C'est bien un format jpg et non pas un Tif ou un Raw ......?? :roll: :roll: :roll: ce n'est qu'une simple idée... ;) ;)

Willy

Je crois avoir dit une bêtise..... :oops: :oops: je doute fort que Picassa héberge des formats Raw ou Tif.....avec toutes mes excuses. :vieux: :vieux:

_________________
Tant de belles choses à découvrir, à partager, à protéger...


Modifié en dernier par Kariolan le 04 Août 2009, 10:26, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 00:15 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de réessayer, mais en vain, de poster quelques clichés !!!!!!
Ceux-ci sont bien en jpg, et de taille et poids correspondants à ceux requis pour être postés sur le Forum. Merci Kariolan, mais j'ai bien vérifié au préalable. Mars, personne n'a peint le " piaf "...
Merci à vous deux de ne vous être pas contenté de simplement de jeter un oeil sur ce fil, mais d-avoir pris quelques mn pour me faire signe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 20:59
Messages: 3399
Localisation: Au Québec ;)
Wowwwwwwwwww :love: :love: trouve vite un moyen de nous postés tes photos !!!!

M A G N I F I Q U E :prosterne:

_________________
http://www.flickr.com/photos/kinasunflower/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
MICHAIE a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de réessayer, mais en vain, de poster quelques clichés !!!!!!
Ceux-ci sont bien en jpg, et de taille et poids correspondants à ceux requis pour être postés sur le Forum. Merci Kariolan, mais j'ai bien vérifié au préalable. Mars, personne n'a peint le " piaf "...
Merci à vous deux de ne vous être pas contenté de simplement de jeter un oeil sur ce fil, mais d-avoir pris quelques mn pour me faire signe.



Peux tu faire une capture d'ecran de ce qui se passe quand tu veux poster??

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 15:04 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
Bonjour à tout le monde,
Une fois de plus, pas moyen de " poster ", voilà pourtant comment je procède:
- Je réponds à un sujet.
- Je vais dans " transfèrer une pièce jointe ", j'ouvre avec " parcourir "
- Je sélectionne un cliché puis dans Picasa 3, rubrique " exporter ", le redimensionne en 800 ( paysage ) ou en 600 ( portrait )
- Je clique alors sur " ouvrir ", là mon nom de cliché apparait dans " transfèrer une pièce jointe "
- Et là, que je fasse " ajouter le fichier ", ou bien directement " envoyer ", la même r^ponse m'apparait à chaque fois : " la photo que vous avez essayé d'insèrer est incorrecte ".
QUESTION : Est-ce que quelqu'un, APRES lecture de ma façon de procèder, peut me dire si c'est ainsi que l'on doit faire, ou autrement ?
J'envisage même de laisser mon tel en MP, de sorte à pouvoir avoir les indications " en live ".
SUNFLOWER, merci pour tes compliments, et au plaisir de poster d'autres clichés.......dès lors que je SAURAI LE FAIRE.
DALT, merci à toi de t'être penché sur mon souci, mais pour ne rien te cacher, je ne sais même pas en quoi consiste une " capture d'écran "!!! Il n'empêche que je te remercie toi comme les Admins et Modos, de votre implication dans ce Forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 15:14
Messages: 3180
Localisation: flassans sur issole var
Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
Localisation: Var
bonjour ,
les photos que tu as dans picasa sont obligatoirement dans un autre fichier sur ton pc ,pourquoi ne pas aller les chercher dans ces dossiers :?:
attention aussi car picasa lit les fichiers RAW, ton problème ne vient il pas de là ?

_________________
__amicalement , Yannick
_______________________________________________________
___http://www.yan-photos.com
_____________________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 23:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut MICHAIE ! :)

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ça :
MICHAIE a écrit:
- Je vais dans " transfèrer une pièce jointe ", j'ouvre avec " parcourir "
- Je sélectionne un cliché puis dans Picasa 3, rubrique " exporter ", le redimensionne en 800 ( paysage ) ou en 600 ( portrait )

Je pense que le problème vien du fait que pour transférer ta photo sur le forum, tu passes par picasa en cours de processus.
J'utilise régulièrement Picasa, et voilà comment je procède :
- une fois picasa ouvert, je sélectionne ma photo et je la retouche si besoin
- une fois les modifs effectuée, je clique sur "export"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux choisir le dossier de destination de l'image que tu veux exporter (on va appeler ce dossier "export" pour l'exemple). Dans cette fenêtre, tu peux aussi redimensionner ton image et ajouter une signature à l'image.
- je clique sur OK et l'exportation s'effectue. A la fin du processus, le dossier de destination "export" s'ouvre automatiquement (chez moi en tout cas) avec l'image exportée ; c'est ce fichier que tu peux poster sur le forum. Si le dossier "export" ne s'ouvre pas automatiquement, cherche le dossier "export" sur ton disque dur et tu trouveras l'image à poster.

J'espère avoir été assez clair et surtout, j'espère que tu pourras bientôt nous faire profiter de tes images ! ;)
A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 02:05
Messages: 1310
Localisation: ANNEZIN 62232
Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Localisation: Bethune 62
Effectivement c'est une possibilité Fb15 ;) ,
Hello Michaie il suffit de reprendre dans mes images le fichier exportation picasa qui a en sous fichier le nom des images modifiés.et cette fois faire l'upload après la modif
Si non en dehors de picasa on peut reduire et là en cours d'upload avec un petit logiciel genre vso image resizer (il fonctionne en clic droit sur la photo) il ya une version gratuite
Amicalement

Dom :vieux:

_________________
GALERIE---->http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149224


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 02:45 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
Bonsoir à toutes et à tous,
Encore une fois merci, oui, merci à vous tous pour votre empressement à vouloir me venir en aide... ...mais en vain!!!!!!
Effectivement, j'ai essayé, et ce à je ne sais combien de reprises, de poster quelque cliché que ce soit, autant en suivant les conseils de L.ALUCARD, Cayan,DOMCHO,fb15, bref, j'ai vraiment TOUT essayé, mais en vain.
Je renonce ( après des heures et des heures d'essais infructueux...), mais essaierai de prendre un tant soit peu de plaisir à continuer de venir sur ce Forum, sans jamais commenter quelque image que ce soit, car pour ma part, il est hors de question que je commente des clichés, si je ne peux y faire confronter les miens...
En tout cas, encore un grand merci à tous, pour ce qui me concerne, je me refuse à insister d'essayer de poster encore, car mes nerfs étant à rude épreuve...mon PC finirait par en faire les frais.
Cordialement. Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Un dernier essai pour tes photos exportées en Jpeg, essaye de faire un envoi après avoir renommé ta photo, j'ai rencontré une fois un problème similaire, il m'a suffit de renommer cette photo pour réaliser avec succès le post. Donc essaye une fois encore ... c'est la bonne

Bien à toi

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com