Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 05:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 04 Août 2009, 23:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut MICHAIE ! :)

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ça :
MICHAIE a écrit:
- Je vais dans " transfèrer une pièce jointe ", j'ouvre avec " parcourir "
- Je sélectionne un cliché puis dans Picasa 3, rubrique " exporter ", le redimensionne en 800 ( paysage ) ou en 600 ( portrait )

Je pense que le problème vien du fait que pour transférer ta photo sur le forum, tu passes par picasa en cours de processus.
J'utilise régulièrement Picasa, et voilà comment je procède :
- une fois picasa ouvert, je sélectionne ma photo et je la retouche si besoin
- une fois les modifs effectuée, je clique sur "export"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux choisir le dossier de destination de l'image que tu veux exporter (on va appeler ce dossier "export" pour l'exemple). Dans cette fenêtre, tu peux aussi redimensionner ton image et ajouter une signature à l'image.
- je clique sur OK et l'exportation s'effectue. A la fin du processus, le dossier de destination "export" s'ouvre automatiquement (chez moi en tout cas) avec l'image exportée ; c'est ce fichier que tu peux poster sur le forum. Si le dossier "export" ne s'ouvre pas automatiquement, cherche le dossier "export" sur ton disque dur et tu trouveras l'image à poster.

J'espère avoir été assez clair et surtout, j'espère que tu pourras bientôt nous faire profiter de tes images ! ;)
A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 02:05
Messages: 1310
Localisation: ANNEZIN 62232
Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Localisation: Bethune 62
Effectivement c'est une possibilité Fb15 ;) ,
Hello Michaie il suffit de reprendre dans mes images le fichier exportation picasa qui a en sous fichier le nom des images modifiés.et cette fois faire l'upload après la modif
Si non en dehors de picasa on peut reduire et là en cours d'upload avec un petit logiciel genre vso image resizer (il fonctionne en clic droit sur la photo) il ya une version gratuite
Amicalement

Dom :vieux:

_________________
GALERIE---->http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149224


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 02:45 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
Bonsoir à toutes et à tous,
Encore une fois merci, oui, merci à vous tous pour votre empressement à vouloir me venir en aide... ...mais en vain!!!!!!
Effectivement, j'ai essayé, et ce à je ne sais combien de reprises, de poster quelque cliché que ce soit, autant en suivant les conseils de L.ALUCARD, Cayan,DOMCHO,fb15, bref, j'ai vraiment TOUT essayé, mais en vain.
Je renonce ( après des heures et des heures d'essais infructueux...), mais essaierai de prendre un tant soit peu de plaisir à continuer de venir sur ce Forum, sans jamais commenter quelque image que ce soit, car pour ma part, il est hors de question que je commente des clichés, si je ne peux y faire confronter les miens...
En tout cas, encore un grand merci à tous, pour ce qui me concerne, je me refuse à insister d'essayer de poster encore, car mes nerfs étant à rude épreuve...mon PC finirait par en faire les frais.
Cordialement. Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Un dernier essai pour tes photos exportées en Jpeg, essaye de faire un envoi après avoir renommé ta photo, j'ai rencontré une fois un problème similaire, il m'a suffit de renommer cette photo pour réaliser avec succès le post. Donc essaye une fois encore ... c'est la bonne

Bien à toi

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 05 Août 2009, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Derniere solution, ne t'embetes pas avec l'outil de transfert du forum et heberges ton image sur un site comme http://tinypic.com, tu copies la derniere ligne obtenue dans la liste apres envoi de la photo que tu colles sur les forum, tu l'as selectionnes ensuite et tu cliques sur le petit bouton img au dessus de la boite de dialogue et voila!!!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 10 Août 2009, 14:25 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 01:30
Messages: 21
Bonjour à tout le monde,
Bien, me voilà au terme de mes ( infructueux ) et innombrables essais à poster mes clichés, et là......
En tout cas, je tiens à remercier de nouveau et sincèrement :
- Trypan, L.Alucard, Dalt, et dominique, les modos qui ont essayé ( mais en vain ...), de m'aider à poster, et ainsi pouvoir m'investir dans ce magnifique Forum.
- DOMCHO, fb15, cayan, sunflower, Kariolan, pour leur aide et leurs encouragements.
Voilà, cette fois je baisse les bras, car comme déja dit et redit, ce qui m'énerve au plus haut point est d'avoir réussi à poster ( voir mes Grèbes huppés sur le Fil à dominique " Reflets..."). Et croyez moi, j'ai essayé toutes les manières possibles sur Picasa 3, mais en vain.
En vain, sur ce Forum que j'affectionne particulièrement, mais du 1er coup sur le forum des Pixellistes, et là, franchement, je n'y comprends absolument rien.
A moins que je trouve COMMENT POSTER, je ne vais devoir plus me contenter que de consulter les différents fils, et il n'est pas enthousiasmant pour quelqu'un de passionné, de ne pouvoir aller au bout des choses !!!
Toujours est-il que je viendrai fréquemment sur ce Site et le Forum d'Image et Nature.
Bien cordialement. Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ( RE ) difficultés à poster des clichés
MessagePosté: 10 Août 2009, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
C'est vraiment dommage... :cry:

Au pire de pire, tu ne peux pas nous envoyer tes photos par mail, et on se chargera de les poster ? ;)
C'est vrai que le partage de photos est hyper intéressant pour celui qui les a prises, mais aussi pour ceux qui peuvent les découvrir au gré des post ! Surtout sur ce super forum ! :good:
Je comprends ta frustration... :roll:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com