Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 23:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question générale
MessagePosté: 19 Novembre 2019, 21:32 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement en formation de Technicien Supérieur en Gestion et Protection de la Nature (BTSA GPN) et je dois réaliser un stage de fin d'année (scolaire) dans une structure de protection de l'environnement comme par exemple associations, syndicats de rivière, etc. Ma question est la suivante :

est - ce que vous connaissez (ou est-ce que vous êtes dedans) une (ou des) association(s) de protection de la nature / environnement / biodiversité qui prend(nent) des stagiaires en BTSA GPN ? Ou juste le nom de l'association ça m'aiderait. Seule contrainte : il faut que l'association soit en France.

(Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire cela ici, (sinon les modérateurs supprimeront mon message), mais je ratisse large pour trouver un stage et je pense qu'ici, des personnes doivent connaître ou être dans des associations).

merci beaucoup de votre aide ! Si vous pouviez partager ma demande ça serait cool !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite question générale
MessagePosté: 19 Novembre 2019, 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Bonjour
J'ai de bons contacts à LPO Limousin et d'autres moins poussés avec d'autres associations naturalistes du Limousin (GMHL, SEL, Parc Naturel de Millevaches, etc.)
Nombreuses prennent des stagiaires ou des personnes en service civique
J'ai par exemple un jeune ami en service civique sur la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron
Sans doute que ta durée de stage est plus courte qu'un service civique ou qu'une thèse de mastère, mais je pense qu'il peut y avoir des opportunités
Sache simplement, qu'il me semble que le Lycée Agricole de Neuvic d'Ussel propose le même BTSA que celui que tu suis et que si les période de stage sont les mêmes ça risque de compliquer tes recherches

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite question générale
MessagePosté: 20 Novembre 2019, 10:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Dans ma région ce sont les BTS GPN du L A de Séees-61 qui prennent les postes!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite question générale
MessagePosté: 20 Novembre 2019, 23:21 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Globalement, les antennes LPO sont amenées à prendre des stagiaires pour faire des suivis et études sur 6 à 8 mois. Mais ces stages (ou services civiques) se déroulent souvent de mars-avril à sept-octobre, ce qui ne doit pas correspondre à tes dates. Exemples de missions en Touraine : suivi des busards cendrés, des outardes canepetières, des guêpiers et des hirondelles de rivages, des chauves souris, etc.
Prends déjà attache avec les antennes LPO de ta région, voire plus largement, et sur les antennes France Nature Environnement (FNE).

Sur le site de FNE, tu as aussi une page qui publie régulièrement des offres d'emploi et/ou de stages : https://www.fne.asso.fr/recrutement

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com