Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 17:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour remettre en état de fonctionnement le forum! :n1:

Ne pourrait-on réfléchir, en pareil cas, à trouver un moyen d'informer les membres de la nature de la panne, et de sa durée approximative? -par une fenêtre sur internet à la suite du message d'erreur par exemple, si cela s'avère possible, ou par message sur le site internet de la revue et sur son site facebook-.
Ou au moins, puisque beaucoup d'entre nous ont établi des contacts privés en dehors du forum, que celui ou ceux qui détient (détiennent) des informations fasse(nt) le relais sur un support approprié, soit par mails, l'information étant reprise ensuite par relais successifs, soit par des supports tels que facebook, sur lequel beaucoup d'entre nous ont un compte (cela sert au moins à ça! ;) )

_________________
Amicalement
Joëlle


Modifié en dernier par joandbnicolas le 26 Août 2019, 11:57, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM
MessagePosté: 26 Août 2019, 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5461
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
joandbnicolas a écrit:
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour remettre en état de fonctionnement le forum! :n1:


+ 1000 :pompom:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM
MessagePosté: 26 Août 2019, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à tou, les "Mécaniciens du Forum",

Très SINCEREMENT, et du FOND du COEUR, acceptez mes REMERCIEMENTS pour la remise en état de fonctionner de "Notre" Forum préféré.

Je ne connais RIEN en informatique, mais je peux imaginer que ce fut dur et lourd à gérer.

MERCI :good: :bravo:

Alain / Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM
MessagePosté: 26 Août 2019, 11:57 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
joandbnicolas a écrit:
Ne pourrait-on réfléchir, en pareil cas, à trouver un moyen d'informer les membres de la nature de la panne, et de sa durée approximative? -par une fenêtre sur internet à la suite du message d'erreur par exemple, si cela s'avère possible,
Non, c'est totalement impossible, puisque le message d'erreur est renvoyé justement parce que le site est inaccessible. Et ce message d'erreur ne peut être modifié, s'agissant d'un message système.

joandbnicolas a écrit:
par message sur le site internet de la revue et sur son site facebook
Nous avons informé la rédaction du problème dès que nous l'avons constaté, après vérification que ça ne venait pas de nos accès personnels, c'est à dire vendredi. Nous n'avons aucunement la main sur le site internet ou la page Facebook (et perso, je n'ai pas de compte facebook !). Et le weekend, il n'y a bien que les bénévoles pour être disponibles :(

joandbnicolas a écrit:
trouver un moyen d'informer les membres de la nature de la panne, et de sa durée approximative?
Justement tout le problème est 1/ de trouver où est la panne, une erreur 504 gateway pouvant avoir diverses origines 2/ d'évaluer la durée approximative, après l'expertise 1/ . Personnellement, je ne m'avancerai jamais à donner une durée de panne.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM
MessagePosté: 26 Août 2019, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
chinon37 a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Ne pourrait-on réfléchir, en pareil cas, à trouver un moyen d'informer les membres de la nature de la panne, et de sa durée approximative? -par une fenêtre sur internet à la suite du message d'erreur par exemple, si cela s'avère possible,
Non, c'est totalement impossible, puisque le message d'erreur est renvoyé justement parce que le site est inaccessible. Et ce message d'erreur ne peut être modifié, s'agissant d'un message système.

joandbnicolas a écrit:
par message sur le site internet de la revue et sur son site facebook
Nous avons informé la rédaction du problème dès que nous l'avons constaté et après vérification que ça ne venait pas de nos accès personnels, c'est à dire vendredi. Nous n'avons aucunement la main sur le site ou la page Facebook (et perso, je n'ai pas de compte facebook !)

joandbnicolas a écrit:
trouver un moyen d'informer les membres de la nature de la panne, et de sa durée approximative?
Justement tout le problème est 1/ de trouver où est la panne, une erreur 504 gateway pouvant avoir diverses origines 2/ d'évaluer la durée approximative, après l'expertise 1/ . Personnellement, je ne m'avancerai jamais à donner une durée de panne.


Ok.... Merci Alain. Par contre tout le monde peut avoir accès au site internet de la revue. Un message peut donc y être inscrit en cas de panne du forum... (sauf si, bien entendu la panne englobe aussi ce site)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 15:57 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
joandbnicolas a écrit:
Par contre tout le monde peut avoir accès au site internet de la revue.
Ben non !

Nous n'avons accès qu'à la partie "forum", celle qui était bloquée. Pour le reste, seul l'informaticien en charge du site et peut être le rédacteur en chef d'I & N ont la clé pour accéder au site. Je n'avais même plus accès au site par un "client FTP".
Il ne faut pas croire que le staff du forum a le champ libre pour intervenir comme bon lui semble sur le site. Nous faisons tout notre possible, mais avec nos faibles moyens d'intervention, et uniquement sur le forum ! En tant que bénévoles, nous n'avons pas de grandes marges de manœuvre.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
chinon37 a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Par contre tout le monde peut avoir accès au site internet de la revue.
Ben non !

Nous n'avons accès qu'à la partie "forum", celle qui était bloquée. Pour le reste, seul l'informaticien en charge du site et peut être le rédacteur en chef d'I & N ont la clé pour accéder au site. Je n'avais même plus accès au site par un "client FTP".
Il ne faut pas croire que le staff du forum a le champ libre pour intervenir comme bon lui semble sur le site. Nous faisons tout notre possible, mais avec nos faibles moyens d'intervention, et uniquement sur le forum ! En tant que bénévoles, nous n'avons pas de grandes marges de manœuvre.


Je sais bien, Alain. En disant que tout le monde a accès au site internet de la revue, je pensais en lecture. Lorsque je parle de message pouvant être inscrit sur le site de la revue, je ne songeais pas à vous pour ce qui concerne l'intervenant, mais au staff de la revue. D'autant que sur le site de la revue il y a une fenêtre de renvoi vers le forum...

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 21:38 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Je vais paraphraser quelqu'un qui disait très récemment: "il faut aussi relativiser, le forum n'est pas le centre du monde". Si on ne peut plus s'en passer pendant quelques jours, ça s'appelle de l'addiction, pathologie bien connue :)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 22:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:

. Lorsque je parle de message pouvant être inscrit sur le site de la revue, je ne songeais pas à vous pour ce qui concerne l'intervenant, mais au staff de la revue. D'autant que sur le site de la revue il y a une fenêtre de renvoi vers le forum...

Le staff de la revue, en raison des difficultés que vit aujourd'hui le monde de l'édition écrite et des mensuels se résume à très peu de monde ,qui travaille durant des journées de plus en plus longues ,Laurent " le boss" est devenu le couteau Suisse de I&N ,il fait à peu prés tout en essayant de limiter les frais ,afin de continuer de faire vivre et le magazine et le fofo.
Nous avons été dépanné en 3 jours (week-end inclu) réjouissons nous plutôt et croisons les doigts pour que cela ne se renouvelle pas trop rapidement.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:

. Lorsque je parle de message pouvant être inscrit sur le site de la revue, je ne songeais pas à vous pour ce qui concerne l'intervenant, mais au staff de la revue. D'autant que sur le site de la revue il y a une fenêtre de renvoi vers le forum...

Le staff de la revue, en raison des difficultés que vit aujourd'hui le monde de l'édition écrite et des mensuels se résume à très peu de monde ,qui travaille durant des journées de plus en plus longues ,Laurent " le boss" est devenu le couteau Suisse de I&N ,il fait à peu prés tout en essayant de limiter les frais ,afin de continuer de faire vivre et le magazine et le fofo.
Nous avons été dépanné en 3 jours (week-end inclu) réjouissons nous plutôt et croisons les doigts pour que cela ne se renouvelle pas trop rapidement.
Dominique


Tout le monde s'en réjouit, moi la première et c'est la première chose que j'ai dite. Bien entendu, lorsque l'on regarde les choses a posteriori, la remise en route du forum a été rapide et une fois encore merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cela! Mais, durant la panne, chacun d'entre nous s'est inquiété et l'incertitude a été grande, je crois savoir chez chacun de vous comme chez nous tous! C'est dans cette perspective là que se situait ma suggestion....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 23:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
C'est dans cette perspective là que se situait ma suggestion....

On a très bien compris Joëlle ,mais Alain puis moi venons de t'expliquer pourquoi cette suggestion est difficilement réalisable .
Même la SNCF avec tous ses moyens financiers et en personnel n'est pas toujours apte à donner une explication à ses usagers lors d'une panne,ou les passagers sont bloqués dans un train alors imagine sur I&N ..... :roll:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 26 Août 2019, 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
Ben oui, je me suis aussi aperçu qu'il y avait un problème pour ce connecter au forum, mais il me semble si ma mémoire est bonne que c'est déjà arrivé une fois par le passé.
Bon c'est la panne, ça peu arrivé, "nous" qui ne somme pas informaticiens (enfin en ce qui me concerne) on patiente et ça fini toujours par s'arranger. Et puis avec ce beau temps, je pense qu'il valait mieux être dehors plutôt que devant son écran. :biere:

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 27 Août 2019, 00:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
JackyPierrot88 a écrit:
Ben oui, je me suis aussi aperçu qu'il y avait un problème pour ce connecter au forum, mais il me semble si ma mémoire est bonne que c'est déjà arrivé une fois par le passé.
Bon c'est la panne, ça peu arrivé, "nous" qui ne somme pas informaticiens (enfin en ce qui me concerne) on patiente et ça fini toujours par s'arranger. Et puis avec ce beau temps, je pense qu'il valait mieux être dehors plutôt que devant son écran. :biere:


A voir le nombre de posts pour la journée d'aujourd'hui, il tardait tout de même à tous de retrouver le forum! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 27 Août 2019, 05:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:

A voir le nombre de posts pour la journée d'aujourd'hui, il tardait tout de même à tous de retrouver le forum! ;)

Ca c'est une evidence....et personne ne dit le contraire.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PANNE DU FORUM -26-08-2019
MessagePosté: 27 Août 2019, 07:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bien que n'ayant pas la main sur le fonctionnement general du site , comme expliqué plus haut , c'est un profesionnel qui s'en occupe, Alain notre administrateur, met suffisamment souvent la " main dans le cambouis " pour ce qui concerne les seules " clés " a notre disposition, pour savoir que ce forum pour des tas de raisons que je ne saurai vous expliquer est très instable et n'est pas a l'abri d'un " bug" definitif. Pour cette raison, je conseille a ceux qui ont un fil auquel ils tiennent , par exemple , un reportage ou un carnet de route,de le sauvegarder sur un fichier personnel.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com