Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 10:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: In Mémoriam
MessagePosté: 03 Août 2019, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour amis de la nature,

Permettez que je rende ici Hommage au pilote de la Sécurité Civile qui -hier vendredi2Aout 2019- est mort dans l'accident de son Tracker 22 dans le Gard.

C'est un défenseur de la Nature, à sa façon, qui a disparu en essayant de stopper un incendie, déclenché par un criminel inconséquent .

Je ne connais pas ce pilote, mais comme nous tous, il a une famille, des collègues, qui le pleurent aujourd'hui.

Ma Colère avait été grande quand j'avais appris en début d'après midi la nouvelle série de mises à feu près de Générac.
Mon émotion & ma tristesse, ont été encore plus grande à l'annonce de l'accident, de la disparition de ce pilote, cet homme et sa machine: Tracker 22.

Ayons une pensée pour ces équipages des bombardiers d'eau qui font un métier dur et parfois fort dangereux, pour la préservation de nos biens et de notre Nature .

J'ai recherché dans mes archives et j'ai retrouvé des images de l'avion Tracker 22, saisi lors d'un passage à la base des Bombardiers d'Eau d'Ajaccio au cours de l'été 2017.

--Ici en compagnie des Canadairs CL-415 basés à Ajaccio pour la "saison feu".

Fichier(s) joint(s):
img_7518 copie.jpg
img_7518 copie.jpg [ 221.51 Kio | Vu 1456 fois ]



Fichier(s) joint(s):
img_7530 copie.jpg
img_7530 copie.jpg [ 196.04 Kio | Vu 1456 fois ]



A l'origine dans les années 50, cet appareil construit par Grumman était un avion de lutte anti sous marine de l'US Navy et embarqué sur porte-avions.
C'est la firme Conair qui a effectué la transformation en Bombardier d'eau de ces appareils (à l'époque équipés de moteurs à pistons), puis plus récemment une nouvelle transformation, en les équipant de turbopropulseurs rendant l'appareil plus performant .

-- Conair Turbo "Firecat" 22 Indicatif Tracker 22 Immatriculation F-ZBAA

Fichier(s) joint(s):
img_7533 copie.jpg
img_7533 copie.jpg [ 244.71 Kio | Vu 1456 fois ]


Fichier(s) joint(s):
img_7537 copie.jpg
img_7537 copie.jpg [ 232.66 Kio | Vu 1456 fois ]


Ce type Tracker est le seul Bombardier d'eau de la sécurité Civile, avec un seul pilote à bord .
Le remplissage des 3600 litres de produit retardant emporté, s'effectue au sol sur une base équipée .

Fichier(s) joint(s):
img_7536 copie.jpg
img_7536 copie.jpg [ 250.33 Kio | Vu 1456 fois ]


Fichier(s) joint(s):
img_7540 copie.jpg
img_7540 copie.jpg [ 239.43 Kio | Vu 1456 fois ]



Que ce soient ces équipages de la sécurité Civile ou tous les Pompiers au sol, ne les oublions pas .
Et une pensée particulière pour tous ceux victimes dans l'exercice de leur fonction .

Image


...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: In Mémoriam
MessagePosté: 03 Août 2019, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
je m'associe totalement à ton propos Alain!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: In Mémoriam
MessagePosté: 03 Août 2019, 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Je m'associe également

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: In Mémoriam
MessagePosté: 03 Août 2019, 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Bernard et moi également, Alain.....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: In Mémoriam
MessagePosté: 04 Août 2019, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

MERCI à vous.

La famille des pilotes de bombardiers d'eau, et des pompiers en général, mérite notre reconnaissance, & nos hommages même modestes !

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: In Mémoriam
MessagePosté: 04 Août 2019, 15:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
La disparition d'un homme qui consacre sa vie a nous proteger est une grande tristesse.
Merci a tous ceux ( pompiers , sauveteurs en mer , en helico, gendarmes etc...) qui risquent leur vie pour nous
Et merci particulier aujourd'hui a ce pilote .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: In Mémoriam
MessagePosté: 08 Août 2019, 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne peux que m'associer à ces propos car je côtoies presque tous les jours les personnels et bénévoles de la Sécurité Civile et Protection Civile. J'ai la chance par ma profession de partager leurs expériences, leur volontarisme et surtout leur courage.
De plus plus de 20 ans je suis accrédité et c'est moi souvent qui couvre les événements plus ou moins tragiques, plus ou moins dramatiques dans les Alpes Maritimes.
Tous font honneur à cette grand tradition de "sauveur" et mérite le titre de héros modernes.

Que mon humble intervention en ces lignes témoigne de mon plus grand respect en vers ces femmes et ces hommes qui trouvent au plus profond d'eux même la force qui nous manque le plus souvent quand nous sommes à même de vivre le pire.

Une pensée à Thierry Garzio qui nous a quitté en début d'année, il était depuis plus de trente ans Président de l'ADPC 06. Il s'était engagé Pompier volontaire à 18 ans et a gravi tous les échelons pour devenir officier et médecin au SDIS 06.
Président de La protection Civile 06, c'est lui qui avait lancé il y a quelques année l'opération "Sauve Coeur" (pose de défibrillateurs cardiaques dans les lieux publiques) qui a permis de sauver de nombreuses vies.
C'était sans compter sur la grande malice de la faucheuse, qui l'a emporté, frappé d'une crise cardiaque en pleine rue.

A toi comme à tous, aux familles endeuillées, à tous ceux qui on sauvé, j'adresse ma sympathie et mon indéfectible respect.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com