Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 10-03-2019 Le tragique accident du vol Ethiopian .
MessagePosté: 11 Mars 2019, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Vous le savez tous. Ce dimanche 10 Mars 2019 un Boeing 737-Max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé, peu après le décollage d'Addis Abeba, à destination de Nairobi. Il n'y a aucun survivant:157 victimes.

Je ne peux m'empêcher de penser que parmi toutes ces victimes, il y a beaucoup de personnes comme vous et moi. Des passionnés de faune ou oiseaux Africains, et passionnés de photos qui partaient en safari.
J'ai moi même utilisé les services de Ethiopian à l'occasion de 3 voyages en Tanzanie (dont le dernier en Nov/Déc. 2018)

Je ne peux m'empêcher de penser à ces personnes et à tous les autres. Les membres de l'ONU, les membres du personnel de bord si charmants et souriants ....

Je redoute même d'apprendre qu'un membre d'un forum fréquenté, ou une connaissance occasionnelle figurerait parmi les victimes.

Nous n'y pouvons rien. Ayons une pensée pour ces amis passionnés comme nous et pour ces 157 victimes.

Alain


Qq. part dans le sud de L'Ethiopie au départ d'Addis Abeba à bord d'un B-787 d'Ethiopian .....
Fichier(s) joint(s):
p1060013.jpg
p1060013.jpg [ 86.08 Kio | Vu 1170 fois ]




...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 10-03-2019 Le tragique accident du vol Ethiopian .
MessagePosté: 11 Mars 2019, 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
J'ai eu les mêmes pensées que toi, Alain. Un accident d'avion, où que ce soit, même s'ils sont rares, est -par force et sauf miracle- toujours tragique. Mais cette ligne parle en effet à nous tous sur ce forum et nous savons que beaucoup de naturalistes en voyage en Afrique l'empruntent....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 10-03-2019 Le tragique accident du vol Ethiopian .
MessagePosté: 12 Mars 2019, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Une bien triste nouvelle qui fait froid dans le dos. Les accidents d'avions sont tous tragiques et cruels quand on sait ce que doivent éprouver les familles en renonçant le plus souvent à l'idée même d'une reconnaissance de corps...

Une pensée attristée à toutes les familles des victimes et victimes de cette tragédie.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com