Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 12:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
MessagePosté: 13 Mars 2019, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello,

Merci pour ce témoignage aussi consternant qu'édifiant...
Par nature, j'essaie d'être tolérant, dans tous les domaines. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette activité...
J'ai du mal avec les pratiques dont tu as été témoin et que tu as partagé ici (perso, je ne pense pas que j'aurais su rester jusqu'au bout, je serais rentré dégoûté...).
J'ai du mal à saisir et comprendre certaines pratiques de chasse. Ok, si le plaisir est d'être sur le terrain, d'y passer beaucoup de temps pour découvrir des traces, les suivre, etc. (tentative de tolérance, je vous dis)... Par contre, quand le dimanche je vois une douzaine de gusses en formation de battue dans une portion de champ, j'ai énormément de difficultés à voir où est le plaisir d'acculer 3 pauvres perdrix jusqu'à ce qu'elles tentent de s'échapper...
J'ai du mal avec le concept de réserve de chasse, avec de jolis panneaux interdisant l'accès à des zones naturelles (bois, marais ou autres) à des promeneurs ou photographes comme vous, comme nous, pendant certaines périodes... Privatiser la nature? Très chouette concept!
Oui, j'ai du mal...
J'ai envie de dire que ces actes rabaissent l'Homme au rang d'animal sauvage mais cela serait injurieux pour la faune que nous aimons (et très cliché pour l'Animal).

Je suis néanmoins d'accord pour estimer que ces dernières mesures sont également là pour "noyer le poisson" (bien sûr après épuisement et lui avoir fichu un pieu dans le flanc).

Bref, je suis désolé de n'apporter plus d'information(s) sur ce sujet mais c'était juste une réaction à chaud à propos d'une pratique que, décidément, je ne parviens pas à comprendre...

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com