Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 02:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cinquante Rhinoceros abattus pour leur corne ....
MessagePosté: 20 Août 2018, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Extrait des infos d'Orange.fr :shock: :evil:

"AFP, publié le lundi 20 août 2018 à 14h18

Une saisie record de cornes de rhinocéros, d'une valeur estimée à 12 millions de dollars, a été faite à l'aéroport de Kuala Lumpur, ont annoncé lundi les autorités malaisiennes, selon lesquelles ce chargement était en route vers le Vietnam.

Les 50 cornes de l'animal pesaient 116 kilos et ont été découvertes le 13 août dans des boîtes en carton au terminal fret de l'aéroport, a précisé le responsable du département malaisien pour la faune sauvage, Abdul Kadir Abu Hashim.

Cette saisie "est la plus importante dans l'histoire (de la Malaisie) en ce qui concerne le nombre des cornes et leur valeur", a ajouté le responsable à l'AFP.

La corne de rhinocéros est très prisée au Vietnam, beaucoup lui attribuant des vertus médicinales dans la classe moyenne qui est en voie d'expansion.

Le trafic de cornes de rhinocéros a été interdit en 1977 au niveau mondial par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites).

Mais les braconniers continuent de décimer les populations de rhinocéros pour répondre à une demande persistante en Asie de l'Est.

Beaucoup dans cette région du monde considèrent la corne de rhinocéros comme un moyen de lutter contre le cancer. Un seul kilo peut valoir jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Toutes les espèces de rhinocéros sont menacées d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

Abdul Kadir Abu Hashim n'a pas été en mesure de fournir l'origine de ces cornes qui généralement, dans ce type d'affaire, proviennent d'Afrique.

Les responsables de l'aéroport de Kuala Lumpur ont découvert dans le même chargement une importante quantité d'os d'animaux, qui seraient ceux de tigres et de léopards.

Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant das le cadre de cette affaire.

Elizabeth John, de Traffic, une organisation de défense de la faune sauvage, a qualifié la saisie d'"impressionnante" et a pressé les autorités de retrouver les responsables du réseau.
"


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cinquante Rhinoceros abattus pour leur corne ....
MessagePosté: 20 Août 2018, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Ben oui la bêtise humaine, non seulement le réchauffement est là mais en plus, au nom de dieu sait quoi, on tue pour des fadaises :x
On vit une époque ou beaucoup de personnes ne pensent pas à transmettre quelque chose aux générations futurs.
A partir de l'année prochaine, mon crédo sera de montrer à mes petits-enfants ce qu'ils ne pourront plus montrer à leurs enfants


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cinquante Rhinoceros abattus pour leur corne ....
MessagePosté: 20 Août 2018, 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
en Afrique, certains pays commencent à appliquer la peine de mort pour les braconniers.... je ne sais pas si c'est dissuasif mais au moins ils prennent les choses à coeur...

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cinquante Rhinoceros abattus pour leur corne ....
MessagePosté: 30 Août 2018, 08:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Halo a écrit:
A partir de l'année prochaine, mon crédo sera de montrer à mes petits-enfants ce qu'ils ne pourront plus montrer à leurs enfants

:good:
C'est aussi mon credo Louis et je m'y emploie depuis que mes petites filles sont en age de comprendre
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cinquante Rhinoceros abattus pour leur corne ....
MessagePosté: 30 Août 2018, 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Et ici un autre épisode incroyable et .... TERRIBLE pour cette espèce ...:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=63787

....

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com