Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 05:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Salut les enfants. Je crois que je vais faire un gros break car je suis écœuré! Non rassurez vous, pas à cause du forum même si tout n'y est pas toujours rose mais pour une histoire de voisinage.

Depuis des années, 2011 exactement, je fais tout ce que je peux pour attirer chez les oiseaux. Des plantations, une partie laissé à l'état naturel, le nourrissage etc.. Le résultat vous le connaissez car vous avez été nombreux à remarquer la très grande diversité dans le photos des oiseaux de mon jardin. Je suis même un des seuls à pouvoir dire qu'il a posté un MP "maison.

Mais les beaux jours arrivent et le chat du voisin qui a passé la plus grande partie de l'hiver bien au chaud, aussi!

Hier soir en rentrant je l'ai chassé car il était couché sur la mangeoire du fond de mon jardin, là ou j'ai fait 85 ù de mes photos.
Et ce matin malgré ma vigilance, j'ai trouvé la quasi totalité des plumes d'un...je vous le donne en 1000, un gros bec au pied de l'autre mangeoire près de ma terrasse.

A savoir que ce même voisin m'a déjà tué deux écureuils à grand coups de mort aux rats car Monsieur se plaignait de retrouver des coquille de noisettes vide au fond de son taudis qui lui sert d'abris de jardin, que ce même connard a rebouché des entrées sous sa toiture en tôle du cabanon qui lui sert d'habitation alors qu'un couple de queue-rouges y avait établi leur nid et que toujours ce même connard a porté plainte contre un autre voisin dans le but d'obtenir le massacre d'un vieux Saule pleureur qui a également un jour donné la vie à une nichée de Pic verts.

Je pense que vous comprenez qu'au jour d'hui, je suis loin d'être calme et que pour le moment, ça m'a passé l'envie de continuer à nourrir des gros becs qui serviront d'amuse-gueule à ce chat du voisin, tout aussi con que son maître!

Bon weekend à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 12:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33265
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Nous avions il y a quelque temps parlé de ce phénomène quelqu'un avait même joint un article disant que c'est la première cause de mortalité chez les oiseaux en milieu suburbain. Tu en apportes encore la preuve. En campagne , dans un bourg, le ramassage des poubelles, ne se fait que toutes les semaines à partir de gros conteneurs possédant des bavettes caoutchouc. C'est la plaie car on assiste très vite à une prolifération de chats errants et à leur multiplication. Pour ma part j'avais fait comme Bernard Blier dans un film célèbre: je disperse je ventile... Tu as opté pour la solution la plus sage: arrêter les nourrissages en attendant de te munir d'appareil antichat( qui doit coûter assez cher).

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 13:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32941
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je compatis :( et comprend ta colère :twisted:
Il est vrai que les chats sont une des plus grand plaie des mangeoires de jardin .Heureusement que l'hiver il te fiche la paix
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2012, 23:05
Messages: 1408
Localisation: Genève
Matériel: NIKON D750 et D7100 (105mm macro, 18-105mm, 18-300mm, sigma 150-500mm, 25mm, 85mm)
Localisation: Geneve
L'humain est plus idiot que le chat qui ne fait que vivre sa vie... mais je te comprends bien... Est-ce que tu pourrais suggérer à l'imbécile de mettre une clochette à son félin? Ca limiterait déjà un peu...

Oui, les chats sont des catastrophes écologiques... Je sors les miens sous surveillance autant pour leur sécurité avec une route proche que pour la sécurité des oiseaux et campagnols de mon jardin, et je leur saute dessus quand ils reniflent de trop près un trou!

_________________
NARIES
Nature and Animal Rescue for Injured and Endangered Species
http://www.naries.ch"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 18:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26806
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Evert
Je compatis, d'autant qu'il doit être assez fortiche ce chat pour avoir réussi à tromper un oiseau aussi méfiant que le gros-bec.
Il doit être vraiment bien s'emmerder ton voisin pour se satisfaire de pourrir autant la vie des voisins pour des broutilles, hélas il y en a comme ça. Difficile quand on n'a pas d'autre choix que de subir ceux-ci :x
Il m'est arrivé cet hiver de trouver des chats dans mon jardin, en général je les chasse, mais je ne suis pas toujours collée à la fenêtre. Heureusement je n'ai pas eu à déplorer de dégâts, la mangeoire est pendue à une branche, l'autre posée sur la table avec une vue bien dégagée autour.
J'espère que ça va s'arranger pour toi, bien que je me demande comment, si ton voisin est aussi bouché qu'il y parait.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Merci à vous, je vois que vous avez compris que je suis très contrarié. Moi qui comptait matin et soir mes gros becs.

Ceci dit et surtout pour Mylla, j'ai toujours eu des chats et j'en ai toujours un au jour d'hui, mais il ne me pose aucun problème car je ne prends un animal pour faire comme toute le monde. Je vis avec, en symbiose. ;)

Pas comme ce voisin, le même, qui n'hésite pas à partir en vacances en laissant errer son chat dans le cartier en comptant sur les autres pour le nourrir.
Tout ça pour dire que même si je lui tordrait bien le cou, je n'en veux pas vraiment au chat.

Ca ira mieux demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Je fais un break.
MessagePosté: 07 Avril 2018, 23:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2012, 23:05
Messages: 1408
Localisation: Genève
Matériel: NIKON D750 et D7100 (105mm macro, 18-105mm, 18-300mm, sigma 150-500mm, 25mm, 85mm)
Localisation: Geneve
Il a vraiment l'air d'un chic type ton voisin...

_________________
NARIES
Nature and Animal Rescue for Injured and Endangered Species
http://www.naries.ch"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com